Démontage Honor View 10 : le smartphone est très facile à réparer !

Maj. le 12 mars 2018 à 19 h 10 min

Le Honor View 10 vient de se faire démonter par le site chinois ZOL. Le démontage du smartphone nous dévoile sa structure interne et tous ses composants, comme sa carte mère ou son Soc Kirin 970. Bonne nouvelle, le View 10 est apparement très facile à réparer ! Prêt à plonger dans les entrailles de la bête ? 

prise en main honor view 10 ecran

Le Honor View 10, aussi appelé Honor V10 sur d’autres marché, à été dévoilé par la marque chinoise Honor lors d’un événement organisée à Londres le 5 décembre 2017. Très similaire au Huawei Mate Pro, le flagship est d’ailleurs équipé du même Soc Kirin 970 dédié à l’intelligence artificielle. Disponible en précommande sur Amazon pour seulement 499€, le smartphone chinois s’impose comme une sérieuse alternative low cost face au Mate 10 Pro.

Démontage Honor View 10 : le smartphone parfait pour un réparateur !

Aujourd’hui, le smartphone a été démonté dans les règles de l’art par le site chinois ZOL. Comme le prouve ce démontage complet, le Honor View 10 est très facile à réparer. A l’image des autres appareils conçus par Honor, il est très facile de pénétrer dans la structure du terminal pour en changer les composants. Comme le Honor V9, son prédécesseur, le View 10 est équipé d’une face arrière facile à séparer du reste. Pour un réparateur de smartphones, c’est le rêve !

Comme le précise les experts de ZOL, les composants internes du View 10, comme la carte mère, sont disposés d’une façon à être très facilement extraits en cas de réparation. Contrairement à certains autres terminaux, comme le Mate 10 Pro, les pièces ne sont pas collées les unes aux autres par de la colle ou reliées par des joints en caoutchouc. De même, aucun câble n’entrave les manipulations d’un réparateur.

Pour rappel, le Honor View 10 sortira en France le 8 janvier 2018. Le smartphone chinois intègre une solide fiche technique pour un prix très abordable. Avec son design premium tout en métal, son écran de 5,99 pouces, ses 6GB de mémoire vive, sa batterie de 3750 MAh compatible avec Honor SuperCharge, le View 10 s’impose comme un sérieux concurrent au OnePlus 5T, l’autre flagship killer phare de 2017.

honor view 10

honor view 10

Réagissez à cet article !
  • Gregoo

    Du bon matos Honor. Pas besoin de mettre 800 boules chez Samsung ou plus chez Apple

  • David Selva

    Je vois pas en quoi c’est plus facile à démonter qu’un iphone 4(s)?
    On passe par l’arrière => donc on doit tout démonter pour changer l’écran
    la batterie est collée, de meme que la vitre arrière
    dedans y’a des nappes et des vis (ouuuuhhhh)
    Bref, jusqu’à l’iphone 7, ça prends 10min pour changer l’écran, 10 de plus (la colle est forte) pour la batterie.
    Je vois pas en quoi l’honor ici est exceptionnel?

    • Novaslash

      Dans le fond, ça n’a effectivement rien d’exceptionnel. Mais étant donné le contexte actuel, c’est à dire que les smartphones sont de plus en plus difficiles à réparer quand ce n’est limite pas impossible, ça l’est dans un sens.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !