Démontage Galaxy S9+ : son écran est quasiment impossible à remplacer prévient iFixit

Maj. le 2 avril 2018 à 13 h 28 min

Le Galaxy S9+ est passé entre les mains d’iFixit pour un démontage permettant d’en savoir plus sur le smartphone et de juger sur sa facilité de réparation. Un domaine dans lequel le Galaxy S9+ ne brille pas, puisqu’il obtient la mauvaise note de 4/10. Une habitude sur les modèles haut de gamme de Samsung : les Galaxy S8, S8+ et Note 8 avaient déjà reçu une mauvaise note de la part d’iFixit. 

Samsung Galaxy S9 Plus

Le Galaxy S9+ a été l’objet d’un démontage réalisé par iFixit, qui nous en apprend un peu plus sur le hardware du smartphone et nous permet de savoir si le dernier haut de gamme de Samsung est facilement réparable. Et bien la réponse est non : il obtient une note de seulement 4/10 en la matière. Un mauvais score qui n’est pas vraiment surprenant : ses prédécesseurs aussi ont été pointés en la matière. Le Galaxy Note 8 et les Galaxy S8 et S8+ avaient déjà reçu la note de 4 de la part d’iFixit.

Galaxy S9+ : iFixit lui donne une note de 4/10 pour la réparation

A titre de comparaison, le Huawei Mate 10 Pro avait lui aussi obtenu la note de 4/10. Le Honor View 10 avait quant à lui été jugé facile à réparer, alors que le Google Pixel 2 XL avait reçu une note de 6. En ce qui concerne le cas du Galaxy S9+, le smartphone a notamment perdu des points à cause de la difficulté à remplacer la batterie et l’écran. Mieux vaut ne pas avoir de problème de ce côté là donc, et de l’utiliser précautionneusement.

La difficulté à remplacer l’écran est particulièrement soulignée par iFixit. Il faut démonter « entièrement le smartphone » pour y accéder, indique-t-il. Il est très compliqué de le retirer sans rien casser, même avec les outils appropriés dont un décapeur thermique. D’où une mauvaise note globale malgré d’autres éléments plus facilement modulables.

Les Galaxy S9 et S9+ sortent en France le 16 mars 2018 aux prix respectifs de 859 et 959 euros. La précommande du Galaxy S9 et l’offre de reprise d’un ancien smartphone permettent de l’acheter un peu moins cher.

 

galaxy s9 ifixit

galaxy s9 ifixit

galaxy s9 ifixit

galaxy s9 ifixit

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant début 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…