Démonstration vidéo Ubuntu pour Android

Date de dernière mise à jour : le 26 février 2017 à 2 h 22 min

Ubuntu Android

Quand Ubuntu prend possession de votre smartphone Android.

Projet mis au point par Canonical, la méthode, plutôt simple, est tout simplement inédite. En effet, Linux prendra le contrôle quasi total du smartphone Android.

Une fois le smartphone Android branché au PC, l’aventure commence. Le contenu du mobile s’affiche sur le moniteur dans un menu élégant et agréable. Ainsi, les applications sont visibles et peuvent même être lancées directement depuis l’ordinateur. Il en va de même pour les appels, ou encore notre liste de contacts.

Mais Canonical va plus loin! Outre le fait d’afficher le contenu multimédia, il permet aussi de gérer les appels ou les SMS. Ainsi, lors de la réception d’un appel ou d’un SMS, un pop-up s’affiche sur l’écran de votre PC. Mieux, vous pouvez répondre sans prendre la peine de regarder le smartphone et d’y toucher. Le must.

Lire ses vidéos, regarder ses photos, utiliser les applications… Autant de fonctionnalités incroyables que nous promet ce soft. Bien entendu, le dévelopepment ne fait que commencer et on imagine bien, pour la suite, une interface similaire sur nos écrans de télévision. Assis bien confortablement sur le canapé, on navigue sur écran géant dans nos smartphones, on regarde les vidéos d’anniversaires, les photos souvenirs…

TV Ubuntu Android

Bref, Canonical prend les choses en main et le projet risque fort d’être commercialisé s’il est racheté par une grosse boîte, Google pour ne citer qu’elle.

Suivez le développement de Canonical sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mac OS : un dangereux malware vieux de 5 ans vient d’être découvert

Un malware du nom de « Fruitfly » a été découvert par un chercheur de Synack, un certain Patrick Wardle. Ce logiciel-espion, vieux de plus 5 ans, aurait contaminé plus de 400 systèmes Mac OS et s’avère extrêmement dangereux puisqu’il est capable de prendre le contrôle de la machine, de contrôler la web et faire une multitude d’autres actions. Oui, il peut faire de gros dégâts !

SFR : l’opérateur impose une option à 5 euros, la goutte de trop pour les clients

SFR s’attire à nouveau les foudres des usagers et plus précisément celles des abonnés mobiles à qui l’opérateur impose tout simplement l’option “Privilège” à 5€ par mois. Ces derniers ne peuvent retirer ni désactiver ce service contrairement aux abonnés fixes, qui eux peuvent s’en séparer depuis leur espace client. Un coup qui passe forcément mal !

f203fba55c4ecc120a5cf951a5803fe9RRRRRRRRRR