Démarchage téléphonique : SFR n°1 du harcèlement client

Alors qu’il n’est pas dans la meilleure santé financière, technique ou organisationnelle, et qu’il perd petit à petit de sa superbe auprès de ses clients, le magazine En Contact révèle qu’il est aussi le premier à harceler ses abonnés au téléphone.

Le marché des opérateurs mobiles en France a failli être chamboulé en ce début d’année, alors qu’Orange et Bouygues Telecom étaient rentrés en discussion afin que le premier rachète le dernier. Une entente qui n’a toutefois pas abouti, malgré le fait que tous les industriels français du secteur étaient représentés.

C’est SFR qui aurait pu profiter le plus de cet accord, dont nous apprenions ce matin qu’il avait été remis sur la table et refusé une seconde fois par un Martin Bouygues intransigeant, en récupérant la majeure partie des abonnés de Bouygues.

Depuis, il n’est pas dans sa plus grande forme et a dû augmenter le prix de ses forfaits mobiles et internet pour se donner les chances d’une relance. Il n’en est pas à son dernier coup dur cette année hélas, puisque l’opérateur de Patrick Drahi revient sur les devants de la scène avec une nouvelle étude.

Réalisée par le magazine En Contact, spécialisée dans l’expérience client, celle-ci révèle que plus que numéro 1 sur la fibre, SFR est numéro 1 sur le harcèlement téléphonique en appelant ses clients jusqu’à 4 fois par semaine. Le deuxième du classement est Engie (ex-GDF Suez), tandis que Canal + ferme le podium à la troisième place.

Sachant qu’ils déplorent que 80% des entreprises françaises soient responsables du harcèlement téléphonique, il est triste de voir que leur conclusion sur le nouveau service anti-démarchage téléphonique lancé au 1er juin est qu’il ne servira à rien pour endiguer ce mouvement nocif. En effet, les appelants auraient appris à cacher leurs traces et passer entre les mailles du filet ne serait pas un problème pour eux.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Thierry Brez

    ah ça je le confirme ! J’ai du débrancher mon téléphone fixe pour ne plus me faire harceler… vraiment des connards…

    • Libéré !

      J’ai résilier y a 2 semaines et je regrette pas… j’ai profiter de l’augmentation de 1€ pour résilier gratuitement et sans frais. :) Parfait timing de leur part.

      • lulu

        J’aimerais effectué la même procédure que toi, y a -il une lettre de résiliation spécifique à écrire (comparé à d’habitude) ? Faut t-il mettre l’augmentation de prix en évidence ?

  • SFRLESMERDES

    Moi je les insulte et depuis ils m’appellent plus, bizarre

    • Rayane

      Un jour j’ai fait ça aussi (Bouygues, ils m’appelaient tout le temps), le gars m’a dit qu’il aller engager des poursuites judiciaires contre moi xD

  • Kaïxo

    J’ai débranché le téléphone fixe de la box tant les appels étaient nombreux.

    2j après avoir reçu mon équipement, je recevais déjà des coups de fil m’invitant à profiter d’offres exceptionnelles dans la ville voisine alors que je ne connaissais pas encore moi même mon
    propre n° et n’ayant donc pu le communiquer à personnne. Bref, SFR vend vos
    informations personnelles dès que possible.

    Perso, je me tire dès que ça sera moins cher ailleurs et pas pour un ou deux mois.