Démarchage téléphonique : dès demain, inscrivez-vous sur Bloctel et dites adieu aux indésirables

Dès demain 1er juin, la liste anti-démarchage Bloctel sera mise en place. D’ici la fin du mois, vous pourrez donc enfin échapper à tous ces appels nuisibles pleins de spam et de propositions indécentes pour retrouver un journal d’appel digne de ce nom.

Nous l’avons tous subi au moins une fois dans notre vie, et devons tous continuer de le subir dès lors que notre téléphone apparaît un tant soit peu sur internet ou sur un annuaire type Pages Jaunes : le démarchage téléphonique.

C’est bien simple, quelques annonces sur LeBonCoin et un numéro de fixe enregistré par erreur sur l’annuaire me donnent le droit à 3 appels par jour pour gagner une lampe à bulle en visitant les magasins de ma région sur mon fixe et des faux appels sur mon portable essayant de me faire rappeler un numéro inconnu.

Bref, les démarcheurs rivalisent de techniques ingénieuses pour tenter de m’extorquer quoique ce soit, de mon temps à mon argent (mais n’est-ce pas finalement la même chose). Heureusement, la liste Bloctel lancée par la Secrétaire d’Etat au Commerce arrive pour déblayer un peu tout ça.

Celle-ci a pour but de vous protéger de ces appels en forçant les démarcheurs (dont la participation est obligatoire) à effacer votre numéro. Il vous suffit de vous inscrire gratuitement sur la liste des bénéficiaires pour en profiter. Celle-ci dure 3 ans, délai au cours duquel il vous faudra simplement renouveler votre inscription.

Pas de risque d’oublier toutefois, puisqu’un mail et/ou un courrier vous avertiront de la proximité de la fin de celle-ci. Si un appel nuisible passe toutefois le filtre, il suffira de prévenir directement la plateforme en fournissant le numéro incriminé pour qu’il y soit intégré.

Les plus impatients pourront également suivre notre tutoriel pour bloquer les appels et numéros non voulus sur Android, histoire de ne pas avoir à attendre la validation de la nouvelle autorité.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Aldwyr

    je l’attends de pied ferme ce nouveau service. *.*
    En espérant qu’il sera vraiment efficace. :x

    • Novaslash

      Pareil que toi. Depuis la nouvelle, j’ai hâte au 1er juin. Je suis saoulé de ces appels incessant et même quand je n’y répond pas, ça insiste pendant des jours.

  • Erimen

    Valable en Belgique aussi ?