Dell Venue 8 7000 : la tablette la plus fine du monde propulsée par Intel

On connait le nom de la prochaine tablette la plus fine du monde. La Dell Venue 8 7000, fruit d’une collaboration avec Intel mettant en avant les composants de la marque ainsi qu’une nouvelle technologie.

dell venue 8 7000

Intel et Dell ont fait équipe aujourd’hui pour révéler leur future tablette qu’ils décrivent comme étant la plus fine du monde. La tablette devrait sortir vers la fin de l’année, à temps pour Noël. La tablette faisant tourner Android s’appelle la Venue 8 7000 et ne fera que 6 mm d’épaisseur.

Cette dernière a été révélée lors du forum annuel « Intel Developer Forum ». Lors de cette présentation, ça n’est pas seulement la finesse record de la tablette qui a été marquante, mais aussi l’introduction d’Intel RealSens, une technologie matérielle et logicielle permettant des fonctionnalités très intéressantes autour de la photo.

La capture Intel RealSense est une solution de photographie avancée créant un plan en profondeur haute définition permettant les mesures, le refocus et les filtres sélectifs du bout du doigt. La technologie va introduire de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles manières d’utiliser une tablette, ouvrant sur un nouvel horizon créatif pour les développeurs pour produire des apps qui changeront la manière dont les usagers interagissent avec leurs photos.

Du point de vue des caractéristiques, tout ce que l’on sait pour l’instant est que l’écran de la tablette fait 8,4 pouces affichant 2K, soit 2560×1600 pixels en OLED pour une résolution de 359 ppi. Pour le moment, les prix et caractéristiques de la Dell Venue 8 7000 n’ont pas été révélés.

La Venue 8 7000 sera équipée d’un SoC Moorfield dont on ne connait pas encore la cadence du processeur quad-core Atom. On suppose qu’elle se situera entre 1,6 et 2 GHz et que la RAM sera de 2 ou 3 Go. On attend par ailleurs 16 Go de stockage interne, extensible via microSD. Pour le moment, seule une version WiFi de la tablette est attendue.

dell tablette venue 8 7000

dell venue 8 7000 intel

L’appareil photo est une pièce centrale de cette tablette. Le capteur frontal est un classique 2 MP sur lequel il n’y a pas grand-chose à dire. Au dos de l’appareil, en revanche, on peut découvrir un capteur principal de 8 MP, mais surtout ses deux capteurs auxiliaires permettant Intel RealSens en mesurant les informations de profondeur et dimensions, un peu comme le fait la double caméra du HTC One M8.

dell venue 8 7000 capteurs
dell tablette ultra fine
dell intel realsens

Intel a par ailleurs déclaré avoir commencé son programme Intel Reference Design, faisant beaucoup penser à Android One. Il s’agit de fournir une version d’Android aux fabricants fonctionnant avec une liste de composants compatibles.

En faisant ceci, Intel fournira aux fabricants l’OS compatible ainsi que les mises à jour vers les nouvelles versions du système de Google. La société est très active en ce moment et veut vraiment prendre part à l’aventure Android. Ceci est une autre manière de se déployer dans les appareils mobiles, après avoir révélé récemment son modem 3G le plus petit du monde pouvant équiper les wearables.

Via

Réagissez à cet article !
  • Rotoboulette2

    Je la trouve assez moche

    • p3rn3l

      Oui c’est … particulier

    • Phil Sorbara

      Bizarrement moi elle me plait assez… j’attend de voir les capacités de la puce graphique et le prix aussi

      • p3rn3l

        Oui c’est sur, pour l’instant la dernière Lenovo Tab S8 me tente bien (puissante, jolie et pas chère)

        • Phil Sorbara

          Oui elle me fait de l’oeil aussi, mais quid du GPU, je suis pas un hardcore gamer sur tablette mais j’aime pas les ralentissements, et puis est ce que Android sera relooké ou pas? Je préfère un launcher pur stock et le personnaliser moi même avec Nova.

          • p3rn3l

            Oui elle est relooké avec l’interface Lenovo, pour moi ça sera comme toujours Apex launcher directement.

    • Brice Jeay

      Moi j’aime l’avant m’ai pas l’arrière

  • Victor K-fa Guy

    Sympa le design, mais effectivement, particulier ^^
    L’écran pas centré (horizontalement) et le HP frontal me font penser à un certain HTC… :P

    • Phil Sorbara

      Oui ça m’a fait penser à HTC aussi

    • p3rn3l

      Exactement la ressemblance avec HTC et c’est pas plus mal je trouve

  • Martin

    Design très original faisant penser au HTC One (pour le haut parleur), mais aussi au téléphone Sharp Aquos Crystal dans le format (écran non centré).

    J’aime beaucoup le design, et la venue de Dell avec Intel dans les tablettes haut de gamme !

  • La z3 n’est pas plus fine ? :o

  • Rayane

    La plus moche du monde aussi, sa fait deux succès en 1

  • Brice Jeay

    Dell c’est toujours cher , mais au moins c’est plus fiable que hp Acer et autres ,

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !