Dell dévoile un écran de PC OLED Ultra HD de 30 pouces à 5000 euros !

Maj. le 19 mars 2018 à 16 h 52 min

On ne peut pas dire que le CES 2016 a été marqué par des annonces fortes. Néanmoins quelques produits sont sortis du lot et nous ont surpris. Parmi ces produits, l’écran de PC de 30 pouces OLED de Dell, proposé à 5000 euros tout de même.

dell ecran oled pc

Cette année au CES 2016 l’une des marques qui a retenu notre attention est Dell. Le spécialiste du PC a frappé fort en dévoilant un écran de PC équipé d’une dalle OLED baptisée UltraSharp 30 OLED. Comme son nom l’indique, l’écran est à la fois impressionnant par la technologie d’écran employée mais surtout pour sa taille : 30 pouces.

Pour couronner le tout, Dell annonce que son écran OLED pour PC est capable d’afficher les images avec une définition Ultra HD soit 3840 x 2160 pixels. Un beau bébé qui vaut son pesant d’or puisqu’une telle technologie est vendue 5000 euros.

Jusqu’à maintenant la technologie OLED a été majoritairement employée pour les écrans de smartphones ou tablettes mais très rarement pour un écran de PC. Ainsi, le Dell UltraSharp 30 OLED s’impose comme un véritable ovni dans le monde du PC. Outre la qualité de l’image et sa taille impressionnante, le moniteur affiche un temps de réponse très court de 0,1 ms maximum.

L’écran de Dell affiché également un contraste de folie (400 000 : 1) et il couvre 100% de l’espace colorimétrie Adobe RGB. Enfin, du côté des connectiques, il propose un port USB Type-C mais pas de panique puisque Dell a prévu des accessoires permettant de brancher des câbles HDMI et du Display Port.

Pour terminer, notons que Dell a intégré d’autres technologies séduisantes comme par exemple un détecteur de présence qui coupe l’affichage lorsque l’utilisateur quitte son poste de travail, ou encore une technologie limitant les risques de marquage sur la dalle.

Vous l’aurez compris, le nouvel écran de Dell est avant tout destiné à des utilisateurs professionnels mais si vous êtes un passionné vous pouvez aussi céder à la tentation. A condition d’avoir le budget pour : 5000 euros c’est tout de même une sacrée somme pour un simple moniteur.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !