Un déjeuner avec Tim Cook mis aux enchères pour la bonne cause

La célébrité a parfois du bon, surtout lorsque celle-ci est employée pour la bonne cause. Tim Cook a décidé d’utiliser la sienne afin de mettre aux enchères un déjeuner en tête à tête avec lui, dont les gains seront reversés à une association caritative.

La célébrité a pour elle qu’elle est volatile, et pousse bien souvent les gens à faire tout et n’importe quoi pour rester dans l’oeil du public quitte à s’en attirer les foudres. Et puis, il y a ceux qui le deviennent naturellement grâce à leurs accomplissements, et restent assez terre à terre pour en faire profiter les autres.

C’est le cas de l’actuel CEO d’Apple Tim Cook, qui chaque année met aux enchères un déjeuner en tête à tête avec lui sur CharityBuzz afin que les gains de celle-ci soient donnés à une association caritative : l’association du Centre Robert F. Kennedy pour les Droits de l’Homme en ce cas présent.

Le site de ventes aux enchères qui estimait que ce déjeuner valait dans les 100 000 dollars doit être agréablement surpris à l’heure actuelle, puisque c’est en date 125 000 dollars qui ont été placés alors qu’elle ne s’arrêtera pas avant le 5 mai.

En prime de ce déjeuner se déroulant dans le campus Apple, le vainqueur remportera également 2 places VIP pour la prochaine keynote du constructeur lors de laquelle l’iPhone 7 devrait être dévoilé. Aux premiers rangs donc des nouveautés, aux côtés de nos confrères journalistes !

Mais ce sera surtout l’occasion de parler à l’homme de sa vision du monde des affaires et du high-tech. Et qui sait, peut-être de revenir sur l’affaire entre le FBI et Apple et sa défense du chiffrement des données de ses utilisateurs.

Même sans être un grand fan de la marque, pouvoir discuter simplement avec un tel homme a pour sûr son intérêt. Et lorsqu’en prime, il s’agit également de faire une bonne action, on ne peut que saluer le geste.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • DarkSamS

    Non, mais je rêve ! Pourquoi tous les chef de chez Apple se croivent supérieure aux autres…
    ils peuvent plutôt chercher à innover leur produit ou autre… plutôt de se là frimer…
    Pendant qu’ils s’y sont… Qu’ils se mettent à faire de la danse POP pour concurrencer Michael Jackson ou Prince…

    • Stef80

      Apple et innover dans la même phrase ? Fallait oser ;)

    • Martin Serge

      « Croivent » dans une phrase ? Fallait oser ;)

  • Jérémie

    Il y en a qui enchérissent…

  • Yoann

    Je vais lui demander « c’est pour quand le bluetooth entre tout les téléphones sur l’iPhone » ?

  • leatherface

    « Même sans être un grand fan de la marque, pouvoir discuter simplement avec un tel homme a pour sûr son intérêt. » Ha bon ? Je pense qu’un dîner avec « tel homme » comme vous dîtes, doit être d’une banalité confondante ! Si encore ça avait été avec Steve Jobs pourquoi pas, mais là …
    Depuis quand dîner avec le PDG d’une grande entreprise est si excitant ? Nimporte quoi.

  • Stef80

    Pour le prix, on pourra lui jeter le café à la gueule ? Si oui, ça vaut le coup d’investir un peu pour la rigolade !