Dégouté par son Nexus 6P il retourne vers l’iPhone

Maj. le 26 février 2018 à 12 h 22 min

Un journaliste high-tech a publié un témoignage sur son expérience avec le Nexus 6P. Dégouté par les nombreux problèmes liés au smartphone il est revenu à l’iPhone. Explications.

nexus 6p ecran

Antonio Villas-Boas est un journaliste high-tech qui travaille pour le site TechInsider. Après avoir passé plusieurs mois avec le Galaxy S6, il a décidé de changer de smartphone, ce dernier affichant des performances trop faibles en terme d’autonomie pour son usage.

Ainsi, il s’est laissé tenter par le Nexus 6P, le dernier fer de lance de Google. Hélas, les multiples problèmes techniques de son smartphone l’ont totalement dégouté.

En effet, de multiples erreurs de conception ont eu raison de sa patience d’autant que le Nexus 6P est vendu à un prix assez élevé. Parmi les reproches faits par le journaliste, on compte le capteur d’empreinte situé au dos de l’appareil. D’après lui il est trop sensible, tellement sensible qu’il vibre dès lors qu’on l’effleure. Ceci provoque des vibrations et des actions non désirées, ce qui gâche l’expérience utilisateur.

L’autre reproche concerne la finition à revoir du Nexus 6P. Comme pour le lecteur d’empreinte il a constaté que les touches de volume étaient beaucoup trop sensibles et qu’elles s’activaient trop facilement. Par ailleurs elles ressortent beaucoup sur le Nexus 6P ce qui n’est pas très agréable selon lui.

En conséquence, il est retourné vers l’iPhone qu’il considère comme mieux fini, plus réussi globalement. Globalement car en terme d’OS le journaliste admet tout de même qu’il préfère Android. Il explique que pour lui Android est tout de même plus avancé qu’iOS.

Evidemment un tel article a provoqué de vives réactions auprès des lecteurs qui s’en sont donnés à coeur joie dans les commentaires. Ils reprochent par exemple au journaliste d’émettre un jugement sur le produit alors que c’est lui qui le tient probablement mal. Un discours que l’on a déjà entendu au sujet de l’iPhone 4 et de l’Antenagate de la bouche de… Steve Jobs.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple : un iPad explose dans un Apple store

Un iPad a explosé dans une boutique Apple Store situé à Amsterdam suite à une surchauffe ou une fuite de sa batterie. Aucun blessé n’est à déplorer à la suite de cet événement, bien que 3 personnes aient été secourues…

Turquie : des citoyens pro-Erdogan massacrent leur iPhone, en vidéo

De nombreux citoyens turcs ont pris la décision de détruire leur iPhone en réaction à l’appel au boycott des produits américains lancé par le président Erdogan. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes pro-Erdogan se filment d’ailleurs en train de réduire…