Deezer revient à l’illimité sur mobile et PC pour concurrencer Spotify

Maj. le 10 avril 2016 à 14 h 02 min

Près de trois ans après avoir restreint son service de streaming à 5 heures d’écoute par mois puis à 10 heures, Deezer à décidé de revenir à des offres illimités sur PC aussi bien que sur mobile de façon à répondre à la concurrence agressive de Spotify qui, pour sa part, propose de l’illimité sur mobile depuis décembre et sur PC depuis janvier.

Fini les restrictions de 10 heures d’écoute mensuelle, Deezer propose désormais de l’illimité mais sous certaines conditions. Ainsi si l’écoute de musique sur tablette et sur PC n’est plus limitée à un quotat, les chansons seront néanmoins entrecoupées de publicités. Sur ce type d’appareil, vous aurez, par ailleurs accès à l’intégralité du catalogue de la plateforme musicale de streaming. Si, en revanche, vous utilisez Deezer sur smartphone, vous n’aurez alors droit qu’aux radios personnalisées.

deezerimg

Si sur Windows, OS X et sur les tablettes, Deezer offre l’accès à la totalité de son catalogue, en illimité, les utilisateurs de la version smartphone devront se contenter de Flow que la plateforme de streaming musical définit comme une radio personnalisée basée sur les goûts et les titres les plus écoutés de la librairie musicale de l’utilisateur.

Autrement dit, vous ne pourrez pas choisir les titres que vous écoutez mais ceux qui vous seront proposés se baseront sur vos préférences. C’est toujours mieux qu’un abonnement à 9,99€ par mois mais ce n’est pas non plus la panacée du streaming sur mobile.

Enfin, la plateforme de streaming a également profité de cette annonce pour lancer un nouveau service permettant de synchroniser votre musique, y compris celle issue de votre bibliothèque iTunes. Une fonctionnalité dans la veine de ce que propose déjà Play Musique avec Google Music Manager.

Quel service de streaming musical préférez-vous ? Deezer ou Spotify ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Twitch bloqué en Chine, le service de streaming fait peur aux autorités

Twitch s’est fait bloqué en Chine. Le service de streaming a énormément gagné en popularité dans le pays à l’occasion des Jeux panasiatiques, qui incluaient six compétitions d’eSport. Un engouement pour une plateforme étrangère qui a fait peur aux autorités chinoises,…

Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des meilleures…