Décret Trump : les touristes bientôt forcés à montrer le carnet d’adresses de leur smartphone

Maj. le 1 février 2017 à 8 h 27 min

Alors que Donald Trump est très critiqué pour son décret anti-immigration, son administration aurait pour projet de forcer tous les touristes en visite aux Etats-Unis à montrer le carnet d’adresses de leur smartphone. Ils seraient également obligés de communiquer les sites web qu’ils fréquentent le plus.

trump carnet adresses smartphone

C’est le très reconnu média CNN qui publie cette information qui risque de faire encore grincer des dents. Selon des sources anonymes, l’administration Trump souhaiterait aller encore plus loin après le décret anti-immigration déjà très controversé.

En effet, selon CNN, Stephen Miller, l’un des conseillers de Donald Trump à la Maison Blanche, aurait discuté avec des membres du Département d’Etat (le ministère des Affaire étrangères aux USA), du Département de la Sécurité intérieure, des douanes et de l’agence en charge du contrôle des frontières pour instaurer une nouvelle mesure.

Trump veut forcer les touristes à montrer leur carnet d’adresses

Celle-ci viserait tous les touristes en visite aux Etats-Unis. L’objectif est de trouver de nouveaux moyens de repérer des terroristes potentiels en ligne. Parmi les méthodes suggérées, l’administration Trump souhaiterait donc forcer tous les touristes, peu importe leur pays d’origine, à montrer leur carnet d’adresses aux autorités américaines.

En plus de cela, ils devraient communiquer les sites internet qu’ils fréquentent régulièrement. Une mesure qui irait donc encore plus lui que celles prises par Barack Obama alors qu’il était encore Président.

En effet, depuis décembre 2016, le gouvernement américain demande aux ressortissants de pays membres, comme la France, du programme d’exemption de via pour touristes de renseigner leurs comptes sur les réseaux sociaux. Mais cette demande est facultative. Là il s’agirait d’une demande à caractère obligatoire.

La mesure d’Obama avait déjà offusqué les défenseurs des libertés individuelles. Il ne fait aucun doute que si l’administration Trump met en place une telle mesure, elle devra faire face à une nouvelle levée de boucliers.

Décret anti-immigration Trump : Google dans la rue, Microsoft et Amazon portent plainte

Réagissez à cet article !
  • FdeSouche

    Vat faloir bollecoter les US

    Vive la France

    • VraiFrancophone

      FdeSouche : comme Français de Souche ?
      Bah purée, « vat faloir bollecoter » ? 3 mots mal écrits. Pour un type qui se dit « pur français », commence déjà par respecter la langue de ton pays.

      « Va falloir boycotter ».

      • FdeSouche

        Oui je suit français de souche et je fait des efor mais merci de m’avoir corrigez

        • Teddy

          Les français pas de souche (et ça veut dire quoi ça « de souche » ?) maîtrisent la langue mieux que toi, tu ne trouves pas qu’il y a un problème ? Faire à chaque mot une faute quand on n’est que FdeSouche c’est un peu fort je trouve. Aimer la France autant et chier sur sa langue…

          • FdeSouche

            Tu vient me donnait des lessons mai toi maime tu fait des ereur groçière donc fronchemen tait toi et vat achtait une baicherel

        • Adrotitanique

          Efforts* suis*
          Tkt Jean boubakar je vais t aider à t integrer sur ce site.

  • Biloute

    OK:
    Youporn,brazzer,youngteen,bigass,asiangirls……

    T1 si je devais pas y aller bientot j’aurai boycott.

    • Plumplum

      T’inquiète si c’est juste ces sites là, il va t’inviter à la maison blanche, vous avez plein « d’amies » en communs, ça vous fera des sujets de conversation…

    • Adrotitanique

      Si tu regardes beaucoup les sites americains il t acceptera tkt lol

  • Gargamel

    LOL mettons que j’ai moktar benmoktar dans mes contacts et que j’ai des activités super louches. Est ce que je vais l’enregistrer en tant que moktar ben moktar? Probablement pas… c’est juste de l’agitation médiatique pour contenter sa fanbase tout ca, ca ne va en rien aider les USA à lutter contre le terrorisme!

  • Novaslash

    « Une mesure qui irait donc encore plus lui que celles prises par Barack Obama  »

    What ?

    • C’est du haut niveau journalistique, on peut pas comprendre XD

      Ou sinon, on remplace « lui » par « loin », et on obtient une phrase cohérente. ! Je préfère le haut niveau XD

  • etic

    Un homme politique qui fait ce qu’il a dit à ses électeurs pendant la campagne quelle révolution.
    C’était un populiste qui ferait jamais ce qu’il disait… Ah ces medias partizans des pouvoirs d’argent du mondialisme et de son ultra libéralisme

  • Teddy

    Mais quelle merde ce président… Heureux de ne pas être américain pour me voir élire un président qu’une poignet de grands électeurs choisissent pour moi et après viennent me parler de démocratie.

  • Alain Squirrel

    Je n’y crois pas et j’y vais chaque année en famille…déjà qu’il faut attendre 3h à l’immigration (JFK) s’il faut rajouter cette mesure….
    Bon, la parade est simple : un wiko à 100€ avec une adresse google bidon…c’est du bullshit à la trump.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
dc87398e1bbaf7bba7b6998a0dfb6bfdUUUUUUUUUUUUUUUUUUU