Et la ville la plus connectée de France est …

Date de dernière mise à jour : le 24 juin 2016 à 9 h 28 min

Nperf est une application permettant de mesurer notre vitesse de connexion et depuis un an et demi la société a sorti son application mobile. Avec cette application elle est en mesure aujourd’hui de nous proposer un classement des villes les mieux connectées en France. 

On a l’habitude de parler de Nperf pour le classement trimestriel des opérateurs en termes de performances de leur réseau, cette fois on va parler du classement des villes les plus connectées et la première n’est pas celle qu’on pense.

L’application Nperf mesure bien entendu le débit descendant, c’est votre vitesse de téléchargement en gros. Et à ce petit jeu il semble que ça soit Nice la première ville avec un débit descendant moyen de 48,58 Mb/s, vient ensuite Strasbourg avec un débit moyen de 42,29 Mb/s et Paris n’arrive que 3 ème avec des performances moyennes de 36,45 Mb/s.

Nice doit sa première place principalement grâce aux performances exceptionnelles de Bouygues dans la ville avec un débit moyen de 86,23 Mb/s, contre 33,89 Mb/s chez Free, 35,96 Mb/s chez Orange et seulement 14,24 Mb/s chez SFR, encore une fois SFR est à la traîne.

Mais pour être plus près de l’expérience utilisateur Nperf a créé un score Npoints qui prend en compte à 60% les débits descendants et montants (80% descendant et 20% montant) et à 40% les tests de qualité de service à parts égales (navigation/streaming). Et vous allez le voir que le classement n’est pas du tout le même.

C’est donc Strasbourg qui arrive première du classement Npoints, qui est le plus proche de la réalité, et cela tous opérateurs confondus. Elle obtient le score de 37 084 nPoints, la deuxième ville n’est autre que Lyon avec 34 043 nPoints, enfin en troisième on a Nantes avec 33 029 nPoints. Paris n’est que sixième avec 29 115 Npoints.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • cocorico

    Le premier graphique ne sert absolument à rien !! Il y a pas d’unité à gauche !!! Du coup ben on ne sait pas si Nice est la meilleure la pire….