Découvrez Oxygen OS sur le OnePlus One en images !

Maj. le 21 mars 2018 à 22 h 00 min

Ce matin nous relations les propos tenus par le CEO de Cyanogen, l’OS alternatif présent par défaut sur le OnePlus One. Cette année, Cyanogen a décidé de mettre fin à son partenariat avec OnePlus, le OnePlus Two n’intègrera donc pas l’OS en question. A la place, le OnePlus Two intègrera un système d’exploitation maison, baptisé Oxygen OS.

oxygen os oneplus one images

Le OnePlus One va aussi pouvoir en profiter et la mise à jour devrait arriver très bientôt. Si vous figurez parmi les plus impatients, vous allez être contents. Aujourd’hui, des images d’Oxygen OS tournant sur un OnePlus One ont été dévoilées. Découvrez-les ici.

C’est le serial leaker Leaksfly qui dévoile les clichés de ce OnePlus One sous OxygenOS sur son compte Twitter. Nous laisserons chacun d’entre vous estimer si l’interface est à son goût. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

Toutefois, nous pouvons tout de même faire quelques observations. La première, c’est que l’on note tout de suite qu’Oxygen OS est bien basé sur Android Lollipop. On reconnaît sur la première photo l’interface de l’OS de Google.

Ces clichés nous montrent aussi l’application météo de ce nouvel OS. On note immédiatement, comme sur le reste de l’interface, l’aspect haut en couleur du système d’exploitation maison de OnePlus. C’est à la fois flashy et épuré.

Certains aimeront, d’autres non. Sur cette application météo on note en bas à droite les prévisions sur six jours dans de petits cercles colorés, avec probablement la possibilité d’avoir plus d’informations en touchant l’un des cercles.

C’est pour le moment la seule application que Leaksfly nous dévoile mais il y a fort à parier que OnePlus a prévu d’autres surprises. Alors que l’on aime ou pas, une chose est sûre, les équipes de OnePlus n’ont pas menti en annonçant qu’Oxygen OS serait radicalement différent de Cyanogen. Alors, que pensez-vous de cet Oxygen OS ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !