Découvrez Oxygen OS sur le OnePlus One en images !

Ce matin nous relations les propos tenus par le CEO de Cyanogen, l’OS alternatif présent par défaut sur le OnePlus One. Cette année, Cyanogen a décidé de mettre fin à son partenariat avec OnePlus, le OnePlus Two n’intègrera donc pas l’OS en question. A la place, le OnePlus Two intègrera un système d’exploitation maison, baptisé Oxygen OS.

oxygen os oneplus one images

Le OnePlus One va aussi pouvoir en profiter et la mise à jour devrait arriver très bientôt. Si vous figurez parmi les plus impatients, vous allez être contents. Aujourd’hui, des images d’Oxygen OS tournant sur un OnePlus One ont été dévoilées. Découvrez-les ici.

C’est le serial leaker Leaksfly qui dévoile les clichés de ce OnePlus One sous OxygenOS sur son compte Twitter. Nous laisserons chacun d’entre vous estimer si l’interface est à son goût. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

Toutefois, nous pouvons tout de même faire quelques observations. La première, c’est que l’on note tout de suite qu’Oxygen OS est bien basé sur Android Lollipop. On reconnaît sur la première photo l’interface de l’OS de Google.

Ces clichés nous montrent aussi l’application météo de ce nouvel OS. On note immédiatement, comme sur le reste de l’interface, l’aspect haut en couleur du système d’exploitation maison de OnePlus. C’est à la fois flashy et épuré.

Certains aimeront, d’autres non. Sur cette application météo on note en bas à droite les prévisions sur six jours dans de petits cercles colorés, avec probablement la possibilité d’avoir plus d’informations en touchant l’un des cercles.

C’est pour le moment la seule application que Leaksfly nous dévoile mais il y a fort à parier que OnePlus a prévu d’autres surprises. Alors que l’on aime ou pas, une chose est sûre, les équipes de OnePlus n’ont pas menti en annonçant qu’Oxygen OS serait radicalement différent de Cyanogen. Alors, que pensez-vous de cet Oxygen OS ?

Via

Réagissez à cet article !
  • draeker

    The ONe!!+

  • Hugo

    On n’a pas grand chose…

  • pheuzy

    c’est pas l’écran de configuration lollipop là??

    • FullMetal48

      Je pense qu’Oxygen Os est basé sur android, donc s’il y a des ressemblances, faudrait pas s’étonner :)

      • MichelSardou

        Basé sur Paranoid Android pour etre précis (l’equipe qui le développe en vient quasi intégralement.

  • Troufiniou86

    Rien que ça, je trouve que ça à de la gueule l’app météo. A voir par la suite.

  • lobo33

    Perso je resterais sur CM. C’est une des raisons qui m’ont guidées vers le OPO. Quand on utilise une ROM CM depuis quelque temps on comprends pourquoi elle est la ROM custom la plus flashée du marché: très configurable, légère….on peut tout faire.

  • れみ プリから

    Mince j’esperais plus de photos, surtout que le peu qu’on voit donne envie d’en voir plus… Perso j’essayrais bien Oxygen, je me dis que Cyanogen étant un des meilleurs arguments de vente du Opo, s’ils veulent que le One plus Two se vendent bien, ils ont intérêt a fait un truc avec les mêmes qualités que CM… Donc si on suit ma logique, Oxygen doit etre un concurent direct de CM, soit un très bon OS. Donc j’attends avec impatience.

    • MichelSardou

      Y a 3 photos parues qui tournent sur tous les sites mondiaux. Tu n’esperaient pas « ici » autre chose qu’une copier colle quand meme ? Naif.

      • れみ プリから

        Les trois photos en question, on les a vues et revues, j’espérais pas les retrouver ici, ce que j’espérais c’était du neuf, mais sachant a quel point ils aiment nous faire attendre chez OnePlus, j’ai effectivement été un peu naïf…^^

  • SKWO

    j’vais tester les deux personnellement après je choisirais !

  • p3rn3l

    Mouais, je la trouve très… fade, au moins ça change un peu du reste

  • BGiot

    L’appli Météo a été infirmé par Carl : qui a tout simplement dit, cela ressemble trop à de la merde pour être OxygenOS ^^

  • YouNex

    Chacune des 2 ROMs ses défauts, mais CM commence sérieusement à me gaver… Une ROM stock c’est sensé être stable !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.