Découvrez GTA V sur l’Oculus Rift en vidéo, ça fait rêver

Maj. le 6 avril 2018 à 17 h 38 min

Prenez GTA 5 en version PC, ajoutez-y une pincée d’Oculus Rift et régalez-vous ! Alors que les casques à réalité virtuelle commencent à intriguer de plus en plus les utilisateurs, une vidéo de GTA V sur l’Oculus Rift a été publié sur la toile aujourd’hui. Et ça fait rêver.

gta V oculus rift

GTA 5 fait beaucoup parler de lui ces derniers temps. Le célèbre jeu est arrivé tout récemment sur PC, un an après sa commercialisation sur les premières consoles.

D’ailleurs, si vous voulez vous le procurer, sachez qu’il faudra 65 Go d’espace disque libres. Et prévoyez de la place dans votre bibliothèque, puisqu’il est vendu dans un coffret contenant pas moins de 7 DVD.

Alors que des vidéos circulaient pour présenter les graphismes impressionnants du jeu sur des écrans 4K, et notamment le mode FPS, un joueur a eu l’idée remarquable de faire fonctionner le jeu avec l’Oculus Rift, le casque de réalité virtuel. Et le résultat fait rêver.

Pour y parvenir, le joueur en question a utilisé la technologie vorpX permettant de faire fonctionner les jeux DirectX 9 à 11 sur ce casque.

Dans une vidéo qui donne envie, le joueur nous fait traverser la ville de Los Santos au guidon d’une moto lors d’une nuit orageuse. Là encore, on a droit à la vue FPS, pour une immersion totale. Du pur bonheur. Le mieux, c’est de regarder la vidéo.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !