Elle découvre un cadavre flottant dans l’eau en jouant à Pokémon Go

Date de dernière mise à jour : le 22 juillet 2016 à 16 h 43 min

Pokémon Go a pris la planète entière par surprise et motivé des centaines de milliers de joueurs à sortir de chez eux pour découvrir les monstres alentour. Mais cette jeune Américaine a fait une autre découverte : celle du cadavre d’un homme dans la rivière proche de chez elle.

Lorsque l’on pense jeu mobile, on pense surtout à des petits jeux qui nous permettent de rapidement passer le temps. Jeux de réflexion, de puzzle ou endless runner, on s’y voit surtout y jouer lors d’un trajet de bus ou une salle d’attente ennuyeuse.

Nintendo a vu l’inverse : le fait que nous ayons nos smartphones constamment sur nous lorsque nous nous déplaçons. Aussi, il a voulu nous motiver à nous déplacer encore plus avec la sortie de Pokémon Go sur Android.

Hélas, toutes les découvertes ne sont pas nécessairement bonnes, ce qu’a durement appris cette jeune femme de 19 ans, Shayla Wiggins (ci-dessus), alors qu’elle est partie à la chasse aux Pokémon à Riverton aux Etats-Unis. Pour pouvoir capturer des monstres d’un type différent, celle-ci a sauté la barrière l’empêchant d’atteindre la rivière proche.

A l’arrivée, ce n’est pas un monstre de poche mais le cadavre d’un homme flottant dans la rivière qui l’aura accueilli. Des suites de cette découverte macabre, passé le choc, elle aura contacté le 911 pour en informer les autorités. Les premières analyses concluent à un accident.

Un retour à la réalité pour le moins brutal, d’autant plus lorsque l’on cherche simplement à jouer à un jeu enfantin dont l’univers prône bien plus l’amitié et l’ouverture d’esprit que la tristesse du quotidien.

A noter que bien que Pokémon Go met en avant l’exploration, celui-ci ne vous encourage pas à outrepasser les limites du monde réel : certains monstres générés aléatoirement peuvent apparaître dans des endroits inaccessibles, et le développeur vous encourage à abandonner la capture plutôt que de pénétrer dans une zone interdite.

Source

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iSteveB

    Et elle a réussi à le capturer ou pas ?

    • Young Wiz

      Ptdrrr ou est le respect ?? x)
      Je crois qu’elle l’a fais evoluer deja…

    • psgced

      Ah ahah j’adore c’est telleent français cet humour noir je kiffe 😂😂😂

  • nukacolaboy

    Bientôt on aura la nouvelle qu’une personne est mort en sautant d’une falaise pour capturer un pokemon…