Débutants : comment sauvegarder vos vidéos et articles pour les lire plus tard

Maj. le 19 janvier 2015 à 10 h 32 min

Vous n’avez pas le temps de lire mon tutoriel ? Attendez une seconde ! Je vais vous apprendre comment sauvegarder en toute simplicité les articles, vidéos et bien plus, que vous n’avez pas le temps de regarder sur le moment.

Une chose est sûre, c’est arriver à chacun d’entre nous d’entamer la lecture d’un article ou autres et de ne pas avoir le temps de terminer. Frustrant n’est-ce pas ? Autre cas possible aussi, vous avez vu une superbe image d’une plage paradisiaque où vous voulez aller avec votre femme, mais impossible de la retrouver par la suite… J’ai la solution, pour vous.

Pocket tutoriel

Cette solution c’est Pocket, une application des plus utiles, car elle vous permet de sauvegarder à peu près n’importe quels contenus en 3 secondes chrono, gratuitement, et vous permet de les visionner plus tard sans soucis. Pocket est disponible sur iPhone, iPad, Android et depuis n’importe quel navigateur web où des extensions sont également utilisables.

Premiers pas

Je vais en premier lieu vous accompagner pour les premiers pas, installation de l’application, lancement de celle-ci et les étapes à réaliser pour pouvoir l’utiliser. Liens, explications et images sont à votre disposition pour une compréhension impeccable.

  • Installer Pocket

  • Lancer Pocket
  • Créer un compte Pocket (Google ou e-mail)
  • Et vous voilà prêt pour suivre le reste du tutoriel !
Pocket
Pocket

Comment sauvegarder un article, une vidéo ou autre pour plus tard ?

Je vais commencer par vous montrer comment sauvegarder un article, dans ces différentes étapes j’utilise l’application Google Actualités et Météo, mais cela peut fonctionner avec quasiment toutes les applications d’infos. Chaque étape vous sera expliquée et accompagnée d’images pour que n’importe qui puisse les réaliser. Vous venez de trouver un article sur votre application favorite, mais vous devez arrêter la lecture :

  • Une fois sur l’article, la vidéo ou autres, cliquer sur le bouton de partage
  • Tapoter ensuite sur Ajouter à Pocket
  • Votre article, vidéo ou autres se retrouve maintenant sur votre application Pocket
Pocket
Pocket

Comment gérer vos éléments sauvegardés ?

Si vous êtes un bouffeur d’actu ou une accro des vidéos, il se pourrait que votre Pocket se remplisse très rapidement. Mais l’application est pleine de ressources, tout d’abord, vous avez accès à un panneau latéral où se trouvent différentes catégories, à savoir : Articles, Vidéos, Images. Ensuite, vous avez ce qu’on appelle les Favoris, pour les éléments que vous ne voulez vraiment pas rater, c’est la solution.

  • Se rendre sur un élément de votre Pocket
  • Tapoter sur l’étoile
  • Votre article, vidéo ou autres se trouve maintenant dans votre partie Favoris
Pocket

De plus, l’application vous permet de lire directement vos articles et même vos vidéos, pas de perte de temps. La mise en page pour votre lecture peut être aménagée facilement grâce à de multiples options très appréciables. Pocket est totalement gratuit, mais possède une version Premium.

Cette version payante permet de sauvegarder de manière permanente (même quand l’élément d’origine est supprimé), un module de recherche avancée plus efficace et un fonctionnement par labels pour vous aider à mieux gérer votre contenu. Si vous voulez essayer, cela vous coûtera 4,49€/mois ou 39,99€/an.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Google Home : comment supprimer l’historique des commandes vocales

Si vous possédez une enceinte Google Home, vous appréciez sans doute son aide au quotidien. Mais l’assistant personnel conserve aussi tout ce que vous lui demandez sur les serveurs de Google, l’objectif étant d’apporter des réponses plus rapides et précises vos…

Test débit : comment mesurer la vitesse de votre connexion Internet

Les vidéos sur YouTube ou Netflix présentent des saccades, les pages mettent plusieurs secondes à charger, vous n’arrivez pas à jouer en ligne. Comment connaître avec une bonne fiabilité la vitesse de votre connexion Internet ? On ne se pose souvent la…