Débits Netflix en juillet 2017 : Free et SFR recommencent à chuter

Chaque mois, la plateforme de streaming vidéo Netflix nous propose son propre classement des fournisseurs d’accès à internet à travers le monde. Sur le mois de juillet, on peut voir que Free continue de rencontrer des problèmes tandis que les abonnés DSL de SFR en prennent également pour leur grade. Ces opérateurs auraient-ils une dent contre l’américain ?

Netflix

Connaître le débit réel d’une ligne peut être une opération compliquée. Les fournisseurs d’accès à internet n’offrant généralement qu’un débit maximal théorique, ou dans le meilleur des cas une estimation les favorisant, nous avons souvent des surprises une fois notre box branchée.

C’est pourquoi il vaut mieux faire appel à des mesures plus objectives, comme les nombreux tests de débit disponibles sur Internet. La plateforme Netflix fait encore mieux, puisqu’elle nous propose tous les mois un classement des meilleurs débits par pays, divisé par opérateur.

Classement des débits Netflix en juillet 2017

Pour la période de juillet 2017, on peut constater une nouvelle fois que Free est en peine. L’opérateur français a historiquement toujours eu une relation difficile avec les plateformes vidéo, et son débit Netflix en est la preuve.

L’opérateur qui aura toutefois connu la plus grosse baisse est SFR, du moins ses abonnés DSL. Il est après tout le seul ayant le droit à une séparation entre ses connexions fibre/câble et la technologie vieillissante, expliquant sa première place.

Considérant qu’une moyenne est faite entre le DSL et la fibre, on peut donc voir que Bouygues Telecom garde toujours sa très bonne place dans le classement en compagnie de Orange. Tous deux n’ont connu que des baisses mineures sûrement liées à l’activité de leurs abonnés bien plus que la qualité de leurs lignes.

Comme on peut l’observer sur ce graphique, Free se doit véritablement de remonter la pente. Ses performances ont été plus que chaotiques depuis très longtemps. Du même temps, la DSL de SFR connaît une lourde perte, qui pourrait toutefois s’expliquer par le passage de nombreux abonnés au câble ou à la fibre.

Réagissez à cet article !
  • Yves SIMON

    Bien content d’avoir quitté free pour un opérateur fibre local qui me propose du vrai 1gb symétrique et surtout une vraie neutralité sur les contenus donc pas de bridage fonction de leur guéguerre commerciale. Free dsl c’est comme free mobile si votre usage correspond à leur politique c’est nickel mais au final on est pas si libre que ça.

    • Roger

      Mais heureusement, seul free fonctionne de cette manière… Quand t’as free, t’as pas youtube, pas netflix mais t’as tout compris ?

      • crachoveride

        C’est un troll?
        Non parceque perso youtube charge sans problème quelque soit l’heure et même avec des vidéos 4K, idem pour Netflix, bon certes ça ne monte pas à 1 Gbps sur ce dernier mais c’est largement suffisant https://uploads.disquscdn.com/images/5d1b7eac28530546ac04093b9156b238ff1a9cd44446f2db046d93ef0603aab2.jpg

    • crachoveride

      Tu avait des soucis de bridage sur quoi chez Free fibre? à l’époque il y avait Youtube mais c’est réglé (enfin perso aucun soucis pour regarder du contenue 4K même aux heures de pointes) et idem chez Netflix (en fibre hein, en adsl apparemment c’est vraiment pas ça par contre).

  • Youpi

    Mouai … ben franchement, entre Disney et la 21st Century Fox qui vont retirer leurs catalogue de Netflix, et les débits qui baissent maintenant aussi chez SFR, il ne reste plus à ce qu’Orange et Bouygues Télécom décident de rompre leur accord avec Netflix et que les débits s’écroulent aussi chez eux pour envoyer la totalité des français dans les bras du piratage à gogo !

  • loulouthebest75 75

    Les abonnés sfr en dsl passe par le réseau pourri de France télécom pour info comparé au réseau propre thd cable/fibre il sont premier sfr sur leur propre réseau et pas sur le réseau loué a orange pour passé ces abonné dsl sur un réseau de merde pas entretenu ces pour sa que il on perdu des client sfr sur le dsl

    • fred

      T’enerves pas comme ca à defendre ton operateur de m****… ;-)
      Moi je dirais juste que SFR/Numericable, c’est la catastrophe et que visiblement la Dsl n’est pas terrible non plus…
      Et le reseau pourris historique de france telecom, c’est bien beau de cracher dessus mais les operateurs en ont bien profité et pour pas grand chose et quand on voit l’investissement des operateurs autre que orange dans la fibre, je rigole…

      • loulouthebest75 75

        Orange ces de la merde ces juste depuis qu’il on la fibre qu’il tienne sinon orange sans la fibre ces quoi? Une vieille connexion adsl avec une box sagem qui ce déconnecte d’Internet tout les jours mdr
        Sinon pour te foutre bien la rage Numéricable sfr a une longueur d’avance sur orange car leur réseau et mille fois plus performant que orange eux il propose le câble pas le cuivre tu voie coco et leur réseau a était rénové depuis 2010 et fibré entièrement pendant que orange était sur le cuivre sans rien entretenir appart envoyé un technicien de chez eux pour réglé leur connexion cuivre de merde maintenant sfr a juste besoin de tiré la fibre en bas des bâtiments jusqu’à l’abonné tandis que orange doit tiré des km de câble pour relié toute une ville tu voie la différence Monsieur je ces tout si tu veux je te casse encore une dernière fois sfr et premier sur le classement et pas orange tu voie dans mon bâtiment ces Numéricable qui proposé 30 méga maintenant 100 méga depuis plus de 10 ans et orange viens juste de fibré saint ouen 93400 collé a Paris mais je reste chez patrick drahi ces le boss avec. 10 ans d’avance sur orange coco.

        • Alfred

          Peut être tu l’ignores mon cher savant, mais le reseau câble à la base (et donc numericable) c’est france telecom qui l’a construit et l’a vendu à Drahi car c’est une techno de courte durée. Donc non, aucune longueur d’avance. Ils n’ont fait que reprendre la merde d’orange. Coco.

          • loulouthebest75 75

            Non je l’ignore pas je le ces mais le réseau a était rénové ces de la fibre jusqu’en bas de l’immeuble maintenant le réseau en lui même et fibré le câble a était enlevé maintenant si sfr/Numéricable décide de fibré en entier il suffira juste de tiré en bas de l’immeuble ou au coin de la rue la fibre jusqu’à l’abonné tandis que orange par exemple déploie la fibre sur toute une ville obligatoirement tu comprend la différence ? Sfr Numéricable a fait 3/4 du taff
            Orange je ces pas mais il doit complètement refaire un réseau de fibre et déployé des milliers de km de fibre.

          • Alfred

            Tout le backbone national est fibre depuis 20 ans par Orange et seul Orange le gère. Même le câble passe par le backbone d’Orange.
            Merci au revoir

          • loulouthebest75 75

            Euh sa je les ces que le réseau backbone et fibré chez orange chez free chez Numéricable et Bouygues aussi lool la différence entre orange et Numéricable ces que le réseau Numericable et deja présent en fibre dans les ville avant orange comme ma ville et fibré par Numéricable mais au coin de la rue bah ces le cable qui prend le relai:) ta compris sa ou tes bête ?
            Orange par exemple dans ma ville sa lui a pris 2 ans pour fibré ma ville entièrement.

            Le backbone Numéricable sfr et indépendant et passe pas par orange/france telecom ta craqué toi tu va loin mdrr

            Tu confond avec adsl sfr qui passe par le réseau cuivre france télécom le cable ces un autre réseau coco indépendant qui appartient totalement a sfr/Numéricable et certainement pas a orange lool

          • Marshall

            Loulouthebest tu es lourd à intervenir sur chaque news internet pour faire l’apologie d’sfr (et je suis chez eux pour fixe et mobile on peut pas dire que je sois un  »hater »)

          • loulouthebest75 75

            Mdrrr??

          • tabo56

            Je plusoie,c’est lourd au bout d’un moment… Les réflexions du genre « SFR the best les autres c’est caca »C’est fatiguant et si on y ajoute l’orthographe qui laisse à désirer grandement, on croirait avoir à faire à un enfant de 13-14 ans…

          • Yannick

            Ça c’est faux! SFR tient sont propre réseau Backbone. Et le reseau câble est entièrement sur le réseau propre de SFR.

        • Alfred

          Ah et j’ai oublié. Juste aussi pour un peu t’instruire. Le câble c’est aussi du cuivre. Donc se la ramener pour comparer le câble au cuivre est d’une stupidité extreme.
          Coco.

          • loulouthebest75 75

            Je le sais mais monsieur qui veux avoir le dernier mot encore un fois ces pas comparables au réseau cuivre france télécom :)
            Le câble et déployé énormément dans plusieurs pays et sa marche bien avec des débit excellent et suffisant pour un foyer surtout avec les nouvelle norme mais bon ces dur a faire comprendre les tête dur qui save pas faire la différence entre un réseau câblé performant qui offre 100 méga et un réseau cuivre a 1 mega ou 9 mega max même une personne qui si connait pas elle va prendre l’offre câblé a 100 mega tandis que toi tu préfères resté a 1 mega parce que monsieur je ces tout bah pour lui le cable ces de la merde et le comble de tout sa ces que si ta jamais essayé le cable et tu ose en parlé la ces chaud je te prend vraiment pour un con la.

    • Jesus Méyavalpa

      Le mec troll de partout…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR abandonne son plan pour fibrer la France

Le Secrétaire Général du groupe SFR, Régis Turrini, a officiellement confirmé que l’opérateur renonce à couvrir entièrement le territoire français en Très Haut Débit d’ici 2025. Une décision attendue tant le groupe est à l’agonie.

Orange : après la banque, l’opérateur veut vous vendre de l’électricité !

Orange se voit bien comme un fournisseur d’électricité en France après avoir lancé des services bancaires. La stratégie de diversification continue. Les consommateurs pourront avoir recours aux services d’Orange pour le fixe, mobile, la banque et le courant électrique. D’ailleurs ce secteur n’est pas étranger à la firme française qui est présente dans de nombreux pays.