Débits Netflix : Free toujours dernier malgré son action en justice

Maj. le 30 mai 2018 à 21 h 01 min

Netflix publie son indice de performance des débits des FAI concernant le mois de juin et le moins que l’on puisse dire c’est que le classement est très loin d’être chamboulé. Tandis que Free, ayant historiquement le bonnet d’âne de la classe, a décidé de poursuivre le géant de la SVOD devant les tribunaux.

Netflix indice performance fai juin

Tous les mois, l’américain publie son rapport concernant les performances des FAI aux heures de grandes écoutes et le classement ne change pas vraiment. Le mois de juin suit la tendance des derniers mois.

Depuis longtemps Free est bon dernier du classement et le fournisseur d’accès à internet a décidé de prendre le taureau par les cornes en attaquant Netflix en justice. On imagine que cette mauvaise publicité revenant chaque mois sur le tapis a de quoi énerver l’entreprise. Tandis que Netflix n’est toujours pas proposé chez l’opérateur, ce qui peut soulever certaines questions.

Netflix : voici l’indice de performance des FAI du mois de juin

On rentre directement dans le vif du sujet, SFR THD garde la première position avec un débit de 3,77 Mbps, poursuivi par Bouygues Telecom avec 3,67 Mbps qui est lui-même suivi de près par Orange avec 3,50 Mbps. SFR arrive ensuite avec 2,83 Mbps et enfin Free est bon dernier du classement avec 2,59 Mbps.

Il est bon de rappeler que cet indice n’est pas une mesure de performance globale, le service de SVOD ne se concentrant que sur les heures où son service est soumis à une forte affluence.

Netflix jouit d’une certaine notoriété en France puisque l’on y compte 1,5 million d’abonnés. La firme a su rapidement s’imposer comme un acteur majeur de la SVOD dans l’hexagone.

Son application a d’ailleurs pu recevoir une mise à jour bienvenue récemment permettant le visionnage de contenu hors ligne. Toutefois, les utilisateurs ont été rapidement confrontés à une limite concernant les téléchargements en durée et en nombre.

Netflix indice performance fai

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile va passer à la 4G à l’étranger, enfin !

Free Mobile rattrape son retard sur la concurrence. Si l’opérateur propose plus de destinations dans son enveloppe data à l’étranger, il faut se contenter de la 3G. Xavier Niel a annoncé que la 4G arriverait bientôt.

Free Mobile pourrait débarquer en Belgique et casser les prix

Free Mobile pourrait devenir le quatrième grand opérateur en Belgique et venir bouleverser les prix de ce marché comme il l’a fait en France en 2012. Alexander De Croo, le ministre en charge des questions liées aux télécoms, a ouvert la…

Free va devenir le Netflix de la Ligue 1 selon Xavier Niel

Free va devenir le « Netflix de la Ligue 1 » selon Xavier Niel, qui s’est exprimé à l’occasion du FreeDay 2018 sur la question des droits du championnat de France remportés par l’opérateur. Par contre, il est bien possible que les clients…