Débits Netflix : Free retombe à la dernière place du comparatif en septembre 2017

Mauvaise nouvelle pour les abonnés Free. Netflix vient de publier son indice de performance ISP Speed Index pour le mois de septembre 2017, et Free retombe en dernière place du classement des opérateurs français en termes de débit. De son côté, SFR se hisse en première place avec son réseau câble et FTTH.

débits netflix free septembre 2017

Chaque mois, Netflix mesure la vitesse moyenne de ses flux en fonction des opérateurs pour chaque pays où son service est disponible. L’ISP Speed Index hiérarchise les différents opérateurs en fonction de leurs performances sur Netflix aux heures de pointe. En règle générale, un meilleur débit sur Netflix permet de profiter d’une meilleure qualité d’image, d’un temps de lancement plus court, et réduit le nombre d’interruptions pendant le streaming.

Débits Netflix : SFR passe en première place de l’ISP Speed Index avec son réseau câble et FTTH

Depuis les débuts de Netflix en France, Free est le mal-aimé du service de VOD américain, et semble condamné à rester en dernière place de cet indice de performance. En juin 2017, Free avait même accusé Netflix de truquer son classement et avait attaqué la firme devant le tribunal de commerce de Paris. L’opérateur exige des dommages et intérêts qui pourraient s’élever à plusieurs centaines de millions d’euros. Au mois d’août 2017, Free était enfin parvenu à s’extirper de la dernière place du classement des débits Netflix, mais vient d’y retomber au mois de septembre 2017. Son débit moyen s’élève à seulement 2,31 Mbit/s.

La première position du classement des débits Netflix est occupée par SFR câble et FTTH qui surpasse Bouygues Télécom avec un débit de 3,71 Mbit/s. La vitesse du réseau est donc en légère hausse. De son côté, Bouygues Télécom reste stable avec un débit de 3,62 Mbit/s similaire à celui du mois dernier. L’opérateur reste donc en seconde position. On retrouve ensuite Orange, avec un débit de 3,37 Mbit/s. Enfin, SFR ADSL arrive en quatrième place, juste devant Free, avec un débit de 2,85 Mbit/s. Abonnés Free, que pensez-vous de votre débit Netflix ?

Réagissez à cet article !
  • Tibo77

    Je suis abonné free et ce n’est pas trop netflix le problème mais OCS.
    impossible de regarder des films et séries sans être coupé toutes les 2 minutes.
    J’ai regardé la dernière saison de Game of thrones comme ça. .

  • MIMICH25

    Ce que je pense ???? Pas terrible en effet .

  • diordnAi

    Très sérieusement si ils prennent les débits bruts de chaque abonné et en font une moyenne je dis GG la fumerie.

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      Non, c’est pas ça.

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    2,3Mbps… ah oui!
    Y’en a encore qui veulent me parler des perfs du clodo des télécoms?

  • Grover

    Non mais avec quoi vous regarder Netflix ? (des 486 ou des pentium 1 ?)
    Sur une ligne 13 mbits et à 2100 m du dslam, ça fonctionne très en HD et sans freeze et sur 2 tv differents (LG et Hisence 4K)
    Merci Free

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !