Débits Netflix : Free remonte la pente quand tout le monde baisse

Chaque mois, nous avons le droit au classement des débits par opérateur sur la plateforme Netflix, donnant un bon indicateur de la qualité des réseaux. Et sur le mois d’avril, Free est le seul opérateur à remonter après une longue période de faiblesse, tandis que ses concurrents enregistrent tous une légère baisse de débit.

netflix

Sur l’internet fixe, il est difficile de véritablement établir les performances de sa connexion. Non seulement les opérateurs eux-mêmes nous offrent les débits en mégabits et le plus fort débit théorique possible pour nous duper, mais nos connexions elles-mêmes peuvent subir une certaine vétusté.

C’est pourquoi il vaut mieux passer par des acteurs objectifs pour déterminer la qualité de sa connexion. Netflix fait partie de ces plateformes offrant chaque mois un classement des opérateurs, en prime d’un outil de test de connexion. Les résultats pour le mois d’avril sont tombés.

Sur Netflix, Free est en légère hausse quand tout le monde ralentit

Pour ce dernier mois, le tableau montre une légère progression pour Free. Toujours dernier du tableau, il a au moins réussi à augmenter quelque peu son débit moyen en passant de 2.36 Mbits/s à 2.46 Mbits/s ce mois-ci.

Le classement reste toutefois le même, SFR prenant la tête face à tous ses concurrents. Mais tous ont subi une chute de débit aux environs de 0.10 Mbits/s ce mois-ci, montrant un certain ralentissement moyen par rapport au mois précédent.

On pourrait être tenté d’attribuer ce ralentissement à la méthode de test particulière de la plateforme, mais le fait est que la courbe de progression montre un ralentissement général sur ces derniers mois.

Bien sûr, la même ironie subsiste mois après mois : malgré le fait qu’il soit champion de la fibre optique, Orange ne prend que la troisième place du classement. Il faut dire que le plus large déploiement de l’ADSL2 face à la fibre abaisse cette moyenne.

Réagissez à cet article !
  • diordnAi

    Mais comment voulez-vous comparer les débits des opérateurs en se basant sur de l’ADSL ?!
    Je vous le demande, l’ADSL ce n’est jamais le même débit par rapport à la distance, chaque français n’a pas le même débit par opérateur…

    • crachoveride

      Je pense que c’est une moyenne, car perso même en 4G chez Free Mobile j’ai de biens meilleurs débits ^^ je suis entre 48 et 73 Mbps aux heures de pointes.

  • aetuop789

    Déjà free a refusé d’accueillir netflix sur ses serveurs
    Pourquoi séparer 2 SFR (numericable c’est fini) et ne pas le faire pour les autres

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

3418ecdeda05129fb637a74b8f661f30@@@@@@@@@@@@@@@@@@