Free : les débits Netflix sont en hausse pour la première fois depuis août 2017 !

Maj. le 30 mai 2018 à 21 h 19 min

Les débits Netflix des abonnés Free s’améliorent enfin ! Comme le prouve le classement dévoilé par le service de VOD, le débit moyen chez Free au cours du mois de février 2018 est plus élevé qu’à l’accoutumée. Malgré cette petite lueur d’espoir, les débits restent particulièrement bas. Comme à son habitude, l’opérateur de Xavier Niel se retrouve encore au fond du classement. 

netflix Free

Pour de nombreux abonnés Freebox, regarder une série sur Netflix en soirée relève de l’exploit. Beaucoup d’abonnés Free craquent, et se plaignent des débits ridicules de l’opérateur. Dans certains cas, ils ne parviennent tout simplement pas à se connecter à Netflix. En janvier 2018, les débits Netflix chez Free ont d’ailleurs enregistré une nouvelle plongée vertigineuse. Comme chaque mois, Free était épinglé comme le plus mauvais élève de la classe avec un débit de 1,39 Mbps.

Free : les débits Netflix ont grimpé de 38% en février 2018

Au cours du mois de février, le débit moyen chez Free a grimpé jusqu’à 1,92 Mbps. En un mois, le débit a donc progressé de 38%. C’est la première fois depuis le mois d’août 2017 que Netflix enregistre une progression dans le débit de Free. En août dernier, Free se retrouvait en effet avant-dernier du classement avec 2,62 Mbps, et parvenait même à distancer SFR.

Comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessous, Free réussit donc une belle envolée après des mois d’effondrement. Après avoir atteint son pire taux en janvier, le trublion des télécoms reprend enfin des couleurs. Malgré tout, le débit proposé au cours du mois de février reste bien en dessous du débit d’il y a un an. En février 2017, les abonnés Freebox pouvaient en effet profiter d’un débit de 2,41 Mbps.

L’opérateur de Xavier Niel se retrouve cependant une énième fois en bas de ce classement, en dessous de SFR ( 2,96 Mbps), d’Orange (3,34 Mbps), de Bouygues ( 3,37 Mbps) et de SFR THD (3,71 Mbps). L’écart entre Free et SFR, l’avant-dernier de la liste, reste énorme. Free parviendra-t-il à rattraper son retard ou continuera-t-il à creuser l’écart avec le reste des opérateurs de télécoms ? Début de réponse dès le mois prochain.

débits netflix free
netflix free débits

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !