Débits Netflix : Free est au fond du trou et creuse encore dans le comparatif d’octobre 2017

Maj. le 30 mai 2018 à 21 h 17 min

Comme chaque mois Netflix publie son rapport comparatif sur les débits des opérateurs et nous constatons que Free est toujours le dernier de la classe au mois d’octobre. Même pire que cela puisque le débit moyen observé concernant le trublion du net par le géant de la SVOD chute énormément par rapport au mois dernier. Les autres opérateurs quant à eux restent relativement stables par rapport aux mesures constatées précédemment.

debits netflix octobre 2017

Les performances des opérateurs sont comparées chaque mois par Netflix, rappelons que ce tableau comparatif porte sur le débit moyen observé chez les différents opérateurs durant les heures de fortes affluences. En octobre nous avons constaté que Free est retombé à la dernière place du classement de Netflix. Le service de vidéo à la demande par abonnement vient de publier son nouveau rapport, voyons ce qu’il en est.

Débits Netflix : Free toujours dernier de la classe dans le comparatif d’octobre 2017

On commence le classement avec SFR THD qui reste à la première place avec un débit moyen de 3,69 Mbps, suivi par Bouygues Telecom avec 3,52 Mbps et Orange avec 3,4 Mbps. SFR est en 4e position avec 3 Mbps tandis que Free est loin derrière ses camarades avec 2,04 Mbps. Il est clair que ce dernier ne souhaite clairement pas améliorer son score dans ce classement puisque l’opérateur est régulièrement bon dernier de la classe.

Rappelons que Free et Netflix sont en conflit concernant ce classement, le fournisseur d’accès à internet n’apprécie guère la mauvaise publicité provenant de ce rapport mensuel. Un débit moyen élevé signifie que les utilisateurs sont moins sujets à des gels d’images et bénéficient globalement d’une meilleure qualité de service. À l’heure où Netflix et la VOD explosent en France, les internautes sont plus attentifs à ces détails. De votre côté, dans le cas où vous seriez chez Free, constatez-vous des difficultés à utiliser Netflix ? N’hésitez pas à nous relater votre expérience dans les commentaires.

debits netflix octobre 2017

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile va passer à la 4G à l’étranger, enfin !

Free Mobile rattrape son retard sur la concurrence. Si l’opérateur propose plus de destinations dans son enveloppe data à l’étranger, il faut se contenter de la 3G. Xavier Niel a annoncé que la 4G arriverait bientôt.

Free Mobile pourrait débarquer en Belgique et casser les prix

Free Mobile pourrait devenir le quatrième grand opérateur en Belgique et venir bouleverser les prix de ce marché comme il l’a fait en France en 2012. Alexander De Croo, le ministre en charge des questions liées aux télécoms, a ouvert la…

Free va devenir le Netflix de la Ligue 1 selon Xavier Niel

Free va devenir le « Netflix de la Ligue 1 » selon Xavier Niel, qui s’est exprimé à l’occasion du FreeDay 2018 sur la question des droits du championnat de France remportés par l’opérateur. Par contre, il est bien possible que les clients…