Débits Netflix : Free dégringole et atteint son plus bas niveau

Maj. le 30 mai 2018 à 21 h 14 min

Tous les mois, Netflix publie son comparatif des débits internet offerts par les différents opérateurs. S’il n’est rare que Free soit à la traîne, le mois dernier, l’opérateur a enregistré une vraie dégringolade pour atteindre son plus bas niveau depuis que le service de vidéo à la demande à lancé son outil, à savoir 2,26 Mbps. De son côté, la France se retrouve dernière sur le classement européen. 

debits free netflix

Le mois dernier, Bouygues Telecom et SFR THD (qui regroupe les lignes très haut débit FTTH / FTTLA) étaient à égalité. Ils se partagent ainsi la première place avec un débit moyen de 3,67 Mbps. De son côté, Orange arrive troisième avec un débit de 3,46 Mbps suivi de SFR (3,07 Mbps) tandis que Free arrive dernier avec un débit moyen de 2,26 Mbps.

debits free

Globalement, on constate qu’en l’espace d’un mois, tous les opérateurs ont vu leurs débits chuter mais Free qui était le meilleur opérateur sur l’ADSL fin septembre d’après nPerf est celui qui enregistre la plus grande dégringolade. Il signe ainsi son plus bas débit depuis mai dernier ou il affichait 2,37 Mbps.

free netflix

Parmi l’ensemble des opérateurs européens, Free se place avant dernier juste devant l’opérateur italien Linkem qui fait encore pire que lui avec 2,18 Mbps. De son côté, la France toujours aussi mauvaise sur les débits internet chute à la dernière place du classement européen avec 3,14 Mbps. Elle arrive ainsi derrière l’Irlande (3,16 Mbps) et l’Italie (3,24 Mbps) tandis que la Suisse, la Belgique et les Pays-Bas se hissent aux premières places.

Notez que cet indice recense seulement les débits moyens des clients Netflix lorsqu’ils utilisent le service de vidéo à la demande aux heures de grande écoute, il ne nous renseigne donc pas sur les performances générales des opérateurs mais reste néanmoins un bon indicateur et mène souvent aux mêmes conclusions que les études plus générales.

Fibre FTTH : Bouygues dépasse Free pour devenir l’opérateur le plus rapide

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile va passer à la 4G à l’étranger, enfin !

Free Mobile rattrape son retard sur la concurrence. Si l’opérateur propose plus de destinations dans son enveloppe data à l’étranger, il faut se contenter de la 3G. Xavier Niel a annoncé que la 4G arriverait bientôt.

Free Mobile pourrait débarquer en Belgique et casser les prix

Free Mobile pourrait devenir le quatrième grand opérateur en Belgique et venir bouleverser les prix de ce marché comme il l’a fait en France en 2012. Alexander De Croo, le ministre en charge des questions liées aux télécoms, a ouvert la…

Free va devenir le Netflix de la Ligue 1 selon Xavier Niel

Free va devenir le « Netflix de la Ligue 1 » selon Xavier Niel, qui s’est exprimé à l’occasion du FreeDay 2018 sur la question des droits du championnat de France remportés par l’opérateur. Par contre, il est bien possible que les clients…