Débits Netflix : Free continue de rattraper Orange, SFR et Bouygues en mai 2018

Les débits Netflix continent de grimper pour les abonnés Free. Le FAI continue sa folle remontée en obtenant une vitesse moyenne de 2,78 Mbps au mois de mai 2018, contre 2,62 Mbps en avril. Free rattrape son retard sur Orange, qui stagne, et sur SFR THD et Bouygues, qui ont reculé. Les trois opérateurs concurrents avaient déjà réalisé de moins bons scores en avril qu’en mars, permettant à Free de réduire l’écart.

netflix streaming free

Et la remontada continue ! Comme tous les mois, Netflix a publié son index ISP Speed mesurant la vitesse moyenne des débits chez les opérateurs français. Le classement de mai 2018 vient de sortir, et Free confirme une nouvelle fois sa bonne forme du moment avec une nouvelle augmentation de la vitesse de connexion pour ses abonnés. Le FAI de Xavier Niel, qui vient de confirmer la sortie de la Freebox V7 pour septembre 2018, affiche désormais un score de 2,78 Mbps, contre 2,62 le mois précédent.

Débits Netflix : Free en hausse, Orange stagne, SFR et Bouygues en baisse

Une hausse importante qui succède à des derniers mois déjà positifs. Les débits Netflix chez Free avaient déjà connu une forte augmentation en avril 2018, avec une vitesse moyenne passant de 2,33 à 2,62 Mbps. En mars 2018, Free décollait de 1,92 pour atteindre ces 2,33 Mbps, dépassant alors la barre symbolique des 2 Mbps. Après de nombreux mois de baisse, le redressement avait commencé en février 2018, avec une explosion de la vitesse lors de ce mois : de 1,39 et 1,92. En janvier 2018, Free avait vraiment touché le fonds.

Mais tout semble aller bien mieux désormais. Les problèmes de débits Netflix chez Free sont en passe d’être résolus, même si le FAI est toujours dernier pour l’instant. Mais l’écart se resserre rapidement depuis le début de l’année. Free grignote peu à peu son retard et rattrape ses concurrents. Au mois de mai 2018, Orange (3ème) a stagné et conserve un débit moyen de 3,29 Mbps. SFR (4ème) fait un poil mieux avec un passage de 2,96 Mbps à 3,02 Mbps. De son côté, Bouygues Telecom (2ème) fait un peu moins bien qu’en avril (3,43 Mbps à 3,40 Mbps), tout comme SFR THD (1er) qui passe de 3,84 à 3,78 Mbps. Abonnés Free, ressentez-vous cette amélioration chez vous ?

debits netflix

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !