Débits Netflix : Free continue sa chute vertigineuse dans le comparatif de décembre 2017 !

Netflix vient de publier son dernier rapport comparatif des débits du mois de décembre 2017 et Free est toujours bon dernier. L’écart se creuse de façon très spectaculaire vis-à-vis de la concurrence, les mois s’enchainent et le trublion n’a visiblement aucune envie d’améliorer son score. D’ailleurs SFR, Bouygues Telecom et Orange restent particulièrement stables dans le dernier rapport publié par le géant de la SVOD.

netflix debit decembre 2017

Netflix compte plus de 104 millions d’abonnés dans le monde, en France vous êtes plus de 1,5 million à avoir choisi de souscrire un abonnement auprès du service de vidéo à la demande. Un succès incroyable, toutefois un opérateur en France pose problème afin de bénéficier correctement des services de l’américain, Free qui continue sa chute dans le classement des débits publiés par Netflix. Vous êtes nombreux à signaler des problèmes dans les commentaires sur nos articles précédents.

Débits Netflix : Free bon dernier dans le classement, comme d’habitude

On rentre dans le vif du sujet, SFR THD est premier avec 3,66 Mbps, suivi par Bouygues Telecom 3,37 Mbps, Orange le talonne avec 3,34 Mbps, on a SFR 2,98 Mbps et enfin Free loin derrière avec seulement 1,71 Mbps. Pour mémoire, dans le classement Netflix de novembre 2017 Free était déjà bon dernier avec 1,86 Mbps. Une nouvelle fois la baisse est particulièrement spectaculaire, rappelons comme d’habitude que ce classement ne tient compte que des débits moyens constatés chez Netflix aux heures de fortes affluences. Ce n’est pas un classement représentatif de l’intégralité des services présents sur le web.

Free poursuit Netflix en justice à cause de ce classement des débits, l’opérateur semble particulièrement en colère contre le service de vidéo en ligne à ce sujet. Dans tous les cas, les abonnés Netflix qui sont chez Free sont en quelques sortes pris en otage. Un mauvais débit se traduit par plus de saccades et de ralentissements au moment de visionner du contenu sur le service. Une situation identique avec YouTube il y a quelques années de cela, avant que Google et Free ne finissent par trouver un accord.

netflix debit decembre 2017

Réagissez à cet article !
  • Adarion 29

    Je ne sais pas ou en est la net neutralité en Europe mais ça me ferait plaisir que ça soit établi juste pour que free arrête enfin de déconner avec les débit youtube et Netflix, de l’aveu même de Xavier les abonnement FAI sont trop cher donc à eux d’investir la plus-value pour valoriser leurs réseaux et ne pas diminuer leur attractivité du fait des guéguerre en coulisses, la principale raison pour laquelle les gens payent plus encore plus cher orange c’est bien celle ci.

    • AKA Takumix

      Sauf que chaque année tous les FAI font des promos à la rentrée avec des abos entre 2 et 10€ / mois pour récupérer les abonnés ayant profité de la même promo l’année précédente chez un autre opérateur, donc bonjour les dégâts sur leur marge d’investissement pour améliorer les réseaux…

  • Eddy Duval

    Free ça marche mal. Impossible de lire une vidéo facebook sans saccade, et à toute heure du jour ou de la nuit

  • Thibault Tran

    Je viens de rentrer d’un séjour à Paris et je viens de nantes ( ça c’est pour que vous visualiser le trajet ) et bien je suis au regret de dire que la 4g était juste inexistante du début jusqu’à la fin sauf 1 ou 2 villes un peu plus importantes que les autres et moi qui pensais que free s’était améliorer.

    • Alain Squirrel

      on parle de débits Xdsl ici…

  • Spitfire

    Je vous déconseille Free, je ne suis pas ici pour faire de la pub ou un avis d’un fan mais je tiens vous informer que Free n’est vraiment pas terrible. J’ai testé tout Sosh Fibre, SFR Fibre et Free Fibre. Certes Free 1Gbps /s est une tuerie pour télécharger mais c’est tellement horrible Facebook et Youtube. Ce que j’ai remarqué est la stabilité de la connexion qui se dégrade après 16h. C’est quand tout le monde se met sur le net que la se complique. Free propose certes 1Gpbs mais c’est en maximum alors que Sosh/Orange propose le minimum quoi qu’il arrive donc j’ai décidé finalement de repasser chez Sosh même si Free était aussi compétent avec le SAV.

    • MrNoir

      Fait attention a toi ! Un freenaute peut passer par la et la aie aie aie. Sinon tu as parfaitement raison, le peering de Free est catastrophique dés le début de soirée et c’est volontaire de leurs part.

      Je retourne chez Orange dés que j’ai le temps de cliquez sur 2 boutons<;

    • je confirme je suis moi meme chez free facebook est super lent , le soir netflix ca rame dur impossible de lire une video malgré un debit important ! tu es content de sosh ?

      • Spitfire

        Franchement c’est le jour et la nuit. Vu que on te propose un débit minimum en fibre j’ai quoi qu’il arrive 300/100 méga même le soir et que la stabilité du réseau et bon. Service client joignable par téléphone ou chat au top.
        Je suis aussi en 4g à 40 go 10 e pendant un an.

    • Chiell

      Putain je m’en mort les doigts d’avoir souscris chez eux aussi ! Auparavant chez Bouygues, le soir j’arrivais à me regarder du streaming mais la c’est un véritable merde ! Perso je suis carrement de ton avis certes le prix est très attractif mais quel galère … Mon abonnement fini, je ma casse de chez eux en courant !

      • Spitfire

        À ta place j’attendrais pas va directe 😂

  • MIMICH25

    pour ma part je les quitte en avril une fois finie la promo à 1.99 € retour ou chez sosh ou red sfr on verra dès qu’il y aura une promo

  • Mo Han

    Mmmh… non je regarde netflix tous les soirs et YouTube aussi chez free je n ai aucun soucis… et je regarde bcp de video YouTube… pour fb lol je n ai jamais eu aucun ralentissement si ce n est avec l applis de Microsoft sur PC (quel daube), sur lon smartphone aucun pb et encore moins sur mon avec chrome evidemment…si vous avez des soucis c est sûrement que qqun pompe votre connection ou que vous avez des spyware… souvent utilisateurs free mecontent rhyme avec neophytes de l informatique mais qui va parler de performance… sans firewall et antivirus ne vous étonnez pas… car il y a bcp d utilisateurs free eolc bcp de cible. ..

    • Supernaz

      Non non c’est bien un problème de peering, j’ai exactement les mêmes défaut et je suis technicien chez free. Donc quand on y connais rien on évite de la ramener. Merci.

  • Floyk64

    Je viens de passer chez Free avec la vente privée en étant chez Orange. Connexion vdsl a 50mega à peu pres chez les 2. Et bien c’est le jours et la nuit entre les 2, retour des années en arrière.
    Chez Orange aucun problème pour regarder netflix en soirée ou pour regarder une vidéo youtube 1080 ou my canal. Depuis que je suis chez free sur Youtube la video stop régulièrement, netflix est quasi irregardable (a 22h le logiciel de calcul de debit netflix Fast m’affiche 88 Kbps soit 0,08 mega) et l’appstore est super lent!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !