Débits Netflix : Free continue sa chute vertigineuse dans le comparatif de décembre 2017 !

Maj. le 30 mai 2018 à 21 h 18 min

Netflix vient de publier son dernier rapport comparatif des débits du mois de décembre 2017 et Free est toujours bon dernier. L’écart se creuse de façon très spectaculaire vis-à-vis de la concurrence, les mois s’enchainent et le trublion n’a visiblement aucune envie d’améliorer son score. D’ailleurs SFR, Bouygues Telecom et Orange restent particulièrement stables dans le dernier rapport publié par le géant de la SVOD.

netflix debit decembre 2017

Netflix compte plus de 104 millions d’abonnés dans le monde, en France vous êtes plus de 1,5 million à avoir choisi de souscrire un abonnement auprès du service de vidéo à la demande. Un succès incroyable, toutefois un opérateur en France pose problème afin de bénéficier correctement des services de l’américain, Free qui continue sa chute dans le classement des débits publiés par Netflix. Vous êtes nombreux à signaler des problèmes dans les commentaires sur nos articles précédents.

Débits Netflix : Free bon dernier dans le classement, comme d’habitude

On rentre dans le vif du sujet, SFR THD est premier avec 3,66 Mbps, suivi par Bouygues Telecom 3,37 Mbps, Orange le talonne avec 3,34 Mbps, on a SFR 2,98 Mbps et enfin Free loin derrière avec seulement 1,71 Mbps. Pour mémoire, dans le classement Netflix de novembre 2017 Free était déjà bon dernier avec 1,86 Mbps. Une nouvelle fois la baisse est particulièrement spectaculaire, rappelons comme d’habitude que ce classement ne tient compte que des débits moyens constatés chez Netflix aux heures de fortes affluences. Ce n’est pas un classement représentatif de l’intégralité des services présents sur le web.

Free poursuit Netflix en justice à cause de ce classement des débits, l’opérateur semble particulièrement en colère contre le service de vidéo en ligne à ce sujet. Dans tous les cas, les abonnés Netflix qui sont chez Free sont en quelques sortes pris en otage. Un mauvais débit se traduit par plus de saccades et de ralentissements au moment de visionner du contenu sur le service. Une situation identique avec YouTube il y a quelques années de cela, avant que Google et Free ne finissent par trouver un accord.

netflix debit decembre 2017

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !