Débits Netflix : Free continue sa chute monstrueuse dans le comparatif de janvier 2018 !

Maj. le 30 mai 2018 à 21 h 58 min

Le comparatif des débits Netflix du mois de janvier 2018 vient d’être publié et Free continue sa chute. Celle-ci est spectaculaire puisque l’opérateur marque un écart particulièrement important vis-à-vis de la concurrence. De mois en mois, Free connaît une descente aux enfers pour le moins spectaculaire que rien ne semble pouvoir stopper. De leur côté, les abonnés SFR, Bouygues Telecom et Orange ne semblent pas connaître les mêmes problèmes et lenteurs sur le service de SVOD.

debit netflix free
Crédit : Netflix

Comme tous les mois, le géant de la vidéo en ligne publie un classement des meilleurs opérateurs par pays. En France, Free est le mauvais élève de la classe et chaque mois vous êtes nombreux à vous manifester dans les commentaires ou à travers les réseaux sociaux pour nous faire part de vos difficultés à utiliser convenablement le service aux heures de pointe. Comme nous avons pu le constater dans le classement des débits Netflix de décembre 2017. Le trublion du Net ne semble pas vraiment vouloir changer son fusil d’épaule puisque les choses ne vont pas en s’améliorant d’après ces nouvelles informations.

Débits Netflix : Free encore et toujours bon dernier dans le classement de janvier 2018

Rentrons dans le vif du sujet en parlant chiffres. SFR THD chute légèrement par rapport à décembre 2017 avec 3,50 Mbps, Bouygues Telecom est en seconde place avec un débit de 3,35 Mbps talonné par Orange avec 3,32 Mbps. SFR arrive en 4e position avec 2,92 Mbps et enfin Free, le cancre de la classe, avec 1,39 Mbps. Avec un tel débit, il est facile d’imaginer les déboires que rencontrent les abonnés de Free. L’américain précise que ces débits sont mesurés aux heures de fortes affluences. Cela n’empêche pas Netflix de faire un véritable carton selon les derniers chiffres communiqués.

Rappelons que Free poursuit Netflix en justice concernant ce classement des débits, l’affaire est toujours en cours. Un débit plus faible sur le service de vidéo en ligne témoigne de difficultés à lancer des vidéos et se traduit également par plus de coupures et de saccades. Les abonnés sont malheureusement pris en otage en attendant que le bras de fer entre les deux protagonistes prenne fin. N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience avec Netflix dans les commentaires.

netflix debit janvier 2018

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile va passer à la 4G à l’étranger, enfin !

Free Mobile rattrape son retard sur la concurrence. Si l’opérateur propose plus de destinations dans son enveloppe data à l’étranger, il faut se contenter de la 3G. Xavier Niel a annoncé que la 4G arriverait bientôt.

Free Mobile pourrait débarquer en Belgique et casser les prix

Free Mobile pourrait devenir le quatrième grand opérateur en Belgique et venir bouleverser les prix de ce marché comme il l’a fait en France en 2012. Alexander De Croo, le ministre en charge des questions liées aux télécoms, a ouvert la…

Free va devenir le Netflix de la Ligue 1 selon Xavier Niel

Free va devenir le « Netflix de la Ligue 1 » selon Xavier Niel, qui s’est exprimé à l’occasion du FreeDay 2018 sur la question des droits du championnat de France remportés par l’opérateur. Par contre, il est bien possible que les clients…