Débits Netflix : Free continue sa chute monstrueuse dans le comparatif de janvier 2018 !

Maj. le 14 mars 2018 à 15 h 15 min

Le comparatif des débits Netflix du mois de janvier 2018 vient d’être publié et Free continue sa chute. Celle-ci est spectaculaire puisque l’opérateur marque un écart particulièrement important vis-à-vis de la concurrence. De mois en mois, Free connaît une descente aux enfers pour le moins spectaculaire que rien ne semble pouvoir stopper. De leur côté, les abonnés SFR, Bouygues Telecom et Orange ne semblent pas connaître les mêmes problèmes et lenteurs sur le service de SVOD.

debit netflix free
Crédit : Netflix

Comme tous les mois, le géant de la vidéo en ligne publie un classement des meilleurs opérateurs par pays. En France, Free est le mauvais élève de la classe et chaque mois vous êtes nombreux à vous manifester dans les commentaires ou à travers les réseaux sociaux pour nous faire part de vos difficultés à utiliser convenablement le service aux heures de pointe. Comme nous avons pu le constater dans le classement des débits Netflix de décembre 2017. Le trublion du Net ne semble pas vraiment vouloir changer son fusil d’épaule puisque les choses ne vont pas en s’améliorant d’après ces nouvelles informations.

Débits Netflix : Free encore et toujours bon dernier dans le classement de janvier 2018

Rentrons dans le vif du sujet en parlant chiffres. SFR THD chute légèrement par rapport à décembre 2017 avec 3,50 Mbps, Bouygues Telecom est en seconde place avec un débit de 3,35 Mbps talonné par Orange avec 3,32 Mbps. SFR arrive en 4e position avec 2,92 Mbps et enfin Free, le cancre de la classe, avec 1,39 Mbps. Avec un tel débit, il est facile d’imaginer les déboires que rencontrent les abonnés de Free. L’américain précise que ces débits sont mesurés aux heures de fortes affluences. Cela n’empêche pas Netflix de faire un véritable carton selon les derniers chiffres communiqués.

Rappelons que Free poursuit Netflix en justice concernant ce classement des débits, l’affaire est toujours en cours. Un débit plus faible sur le service de vidéo en ligne témoigne de difficultés à lancer des vidéos et se traduit également par plus de coupures et de saccades. Les abonnés sont malheureusement pris en otage en attendant que le bras de fer entre les deux protagonistes prenne fin. N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience avec Netflix dans les commentaires.

netflix debit janvier 2018

 

Réagissez à cet article !
  • Insomnia

    Malheureusement, je n’ai pas de soucis de mon côté, mais beaucoup de freenaute ont quitté FREE à cause de ce soucis rencontré, et les colis sont assez explicite …

  • Adarion 29

    Alors que les autres opérateurs s’aligne globalement sur cet indice Free ne semble pas vraiment vouloir faire l’effort. Il est inconcevable de vendre des forfait fibre quand ces dernier n’ont pas le moindre intérêt du fait des gueguerre du FAI.
    Comme changer de FAI n’est pas vraiment complexe et que les offres sont légion je me demande vraiment comment Free peut ne pas sentir la nécessite de laisser ses abonnés profiter des nouveaux services qui fonctionne parfaitement bien chez les autre.
    J’apprécie Free pour ce qu’il a provoqué sur le marché des opérateurs mais je ne peut pas comprendre qu’il n’y ai toujours pas de solution à ce problème de plus en plus handicapant.

    • Mathieu

      A la limite si cela ne concernait que Netflix, vu que c’est un service payant on pourrait aussi attendre d’eux qu’ils réservent un pourcentage du coût de nos abonnements à agrandir la taille des tuyaux vers nos opérateurs, dont Free.
      Mais dans le cas de Free … ils sont coutumiers du fait, cela fait des années et des années qu’il y a des problèmes de débits vers des services populaires aux heures de pointe et rien ne change.

      Merci Free d’avoir fait baisser le prix des abonnements en France mais tu m’as aussi fait comprendre que la vitesse de download sur un speedtest n’était finalement pas le critère le plus important pour choisir un opérateur ET que j’étais prêt à payer plus cher pour avoir accès à un réseau de qualité.

  • Bertrand

    C’est simple, je viens de résilier Free pour passer chez Bouygues il y en ma marre de Free. J’ai une TV 4K Sony Android et c’est un enfer avec Netflix et certains services Google comme Youtube. De plus le forfait Freebox Révolution n’est pas vraiment donné. D’accord chez SFR et Orange il y a encore plus chers mais Bouygues eux sont vraiment plus raisonnables pour les forfaits BOX.

  • Impega

    Je suis aussi à deux doigts de quitter Free.
    On paye un forfait à 40 boules, soit parmi les plus cher du marché, et youtube+netflix rame comme pas possible.
    Ca se dégrade même avec le temps car hier impossible de lancer une vidéo netflix, le test sur fast(point)com donnait un débit de 40 kbps.

    Bref, foutage de gueule total de Free.

  • Benjamin

    J’ai pris une box fibre le 13 décembre chez free. En service le 15 janvier (plus un mois plus tard), résilié pour orange le 18 à la première heure. 50 kbps en soirée sur n’importe quel service outre atlantique le soir c’est mort. Je n’avais jamais essayé free, je ne réessaierai jamais.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free : s’abonner à internet est désormais plus rapide

Free décide de simplifier la procédure pour s’abonner à internet en allant directement à l’essentiel. Jusqu’à présent l’opérateur demandait une confirmation par email, hors cela ne sera plus le cas à présent. L’opérateur demande uniquement de cliquer sur le bouton…

Free est le deuxième opérateur préféré des français, derrière Orange

Free s’impose comme le second opérateur préféré des français, juste derrière Orange. Selon un récent sondage réalisé par Toluna et Le Grand Livre des Marques, et relayé par nos confrères de Challenges, l’opérateur historique et Free sont bien plus appréciés par les français que…