Débits Netflix en août 2017 : Free remonte dans le classement !

Netflix vient de publier son nouveau rapport d’indice de performances des débits des FAI (fournisseurs d’accès à internet) d’août et les mois se suivent mais ne se ressemblent pas forcément. Pour preuve, le rapport nous réserve une petite surprise puisque Free n’est pas le dernier de la classe comme on a l’habitude de le voir, voyons le classement en détail.

debits netflix free orange bouygues sfr

Le mois dernier nous avions droit à l’habituel classement des débits Netflix avec Free et SFR qui chutaient et ce mois-ci nous avons droit à un classement un peu chamboulé puisque contre toute attente le trublion est arrivé à gravir une marche.

Le service de SVOD fait parler de lui chaque mois pour son classement des débits moyens aux heures de grande écoute uniquement. Avoir un bon débit sur le service se traduit par moins de coupures et une lecture plus fluide des contenus. Un dispositif utile pour les clients qui souhaitent faire le choix de leur FAI en fonction des performances de ce dernier avec Netflix.

Netflix : un classement chamboulé, Free est avant dernier !

Ce mois-ci nous avons donc Bouygues Telecom qui arrive premier avec un débit moyen de 3,61 Mbps, SFR THD le talonne avec 3,59 Mbps, Orange est en 3e position avec 3,32 Mbps, Free avant dernier avec 2,62 Mbps et enfin SFR avec 2,45 Mbps. Il est bon de préciser que pour une raison que nous ignorons, Netflix distingue le réseau FTTH et câble de l’opérateur au carré rouge (SFR THD) avec son réseau ADSL (SFR).

Comme d’habitude, il est utile de souligner que ce classement n’est pas révélateur des performances générales d’un FAI, Free attaque Netflix en justice à propos de ce classement puisque jusqu’à aujourd’hui, celui-ci s’était toujours trouvé bon dernier.

On peut dire que cette petite envolée de l’opérateur de Xavier Niel arrive donc au bon moment en quelque sorte. Cela n’empêche pas Free d’exploser la concurrence même si les recrutements sur le fixe sont en légère baisse, l’arrivée prochaine de la Freebox V7 va probablement changer la donne.

france netflix debit
Réagissez à cet article !
  • Grabo20

    Free n’a quasiment rien gagné. C’est SFR qui chute depuis des mois.

    Free remonte dans le classement mais ça ne sert à rien de se comparer aux autres, la question étant : un débit de 2.62 Mbps est-il suffisant pour accéder à Netflix dans de bonnes conditions ?

    • crachoveride

      Il faut juste prendre en compte que la différence face aux autres est ridicule surtout et que les mesures sont prises dans aux heures de pointes mais ne sont pas les même chez tous le monde, perso avec la fibre de Free je suis au pire du pire à 60 et quelques Mbps et sinon en général entre 140 et 270 Mbps https://uploads.disquscdn.com/images/403d8a564d7978e521eb41264a90273ad6f91a61ae4ae1a84c901652ad3de0dc.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/5d1b7eac28530546ac04093b9156b238ff1a9cd44446f2db046d93ef0603aab2.jpg

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR : son plan fibre n’a « aucune crédibilité » selon Orange

D’après Orange, le plan fibre en France de SFR n’a aucune crédibilité à ses yeux, que ce soit au niveau technique et financier. Les tensions sont vives entre les deux opérateurs qui s’envoient régulièrement des pics. Pendant ce temps, le gouvernement met la pression à l’ensemble des acteurs.

916e44818ea03c3158598b7a8cc0fe4fjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj