Débits internet : Netflix désigne le meilleur opérateur en juillet 2016

Tous les mois, Netflix surveille aussi bien ses utilisateurs que leur opérateur. Par la suite, il établit un classement des fournisseurs d’accès à internet avec les meilleurs débits. En juillet 2016, le classement montre que Free rattrape son retard quand Bouygues et SFR prennent la tête.

L’évolution si rapide d’internet fait qu’il devient presque surréaliste de se dire qu’il y a quelques dizaines d’années, pouvoir afficher une page internet ne contenant presque que du texte en 5 secondes paraissait fou. Aujourd’hui, la technologie et ses usages ont bien évolué.

Le format vidéo est devenu le grand gagnant du média, aussi bien pour l’actualité que le divertissement. Le géant Netflix est passé il y a peu à la 4K et la HDR, et demande donc des débits de plus en plus importants. C’est pourquoi il propose un classement des FAI, qui montrait récemment Free être à la traîne sur la concurrence.

Ce mois-ci, le classement reste exactement le même à ceci près que les débits de la majorité des FAI ont augmenté. SFR THD (Numericable) est passé à 3,66 mbps contre 3,60, Bouygues à 3,54, SFR à 3,01 et Free à 2,65. Orange n’a pas bougé d’un pouce.

Netflix pense tout de même aux petites connexions, et développe une nouvelle fonction en ce sens. Le graphique décrivant les changements de débit des opérateurs mois par mois reste la donnée la plus intéressante, puisqu’elle montre l’évolution pas à pas des FAI sur le secteur. On remarque ainsi que Free a passé la seconde pour rattraper ses concurrents.

SFR THD (Numericable) et Bouygues les grands champions pour Netflix ? Difficile à dire, puisque ce classement fait en vérité une moyenne des connexions par FAI lors des soirées à forte audience, et ce sans séparer le type de connexion ou égaliser le nombre d’abonnés par FAI.

Aussi, les fibres sont mélangées avec les vieux ADSL, faisant que cette moyenne n’est pas indicative de la qualité des FAI mais des abonnés Netflix seulement. En ce jour de sortie d’Archer saison 7,  continuez de profiter du service de VOD sans vous soucier de votre opérateur.

Source

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • idduboss

    Alors c’était qui qui chiait sur SFR à tout bout de champs ?

    • Alain Squirrel

      et en français ça donne quoi ?

    • Sauf que c’est SFR THD, ou anciennement Numéricable…

      Et c’est normal qu’il passe premier puisque c’est le seul cas où le très haut débit n’est pas mélangé avec du haut débit classique, tu mets SFR THD avec SFR je suis pas sûr que la moyenne soit en sa faveur.

      Donc les vrais champions sont Bouygues et Orange, ce qui est logique vu qu’ils sont seuls à avoir un parc de FTTH assez développé. Reste à voir ce que donnerait ce classement si on séparait la fibre et l’ADSL, Bouygues serait-il toujours champion ? Mystère…

    • PourMoi

      C’est Kiki !

  • Vous savez que ce post n’a aucune utilité. Si les client d’un FAI sous tous au fin fond de la cambrousse, alors le FAI sera médiocre d’après ce test.
    Mais que ceux d’un autre FAI sont tous avec la fibre alors il sera bien noté.

    Hors les stat venant des client de netflix ne représente en rien les FAI !

    Donc ce post n’est qu’une pub pour netflix….Le pire c’est que des journalistes parle de ces statistiques bidon tout les mois…..

  • nukacolaboy

    C’est sure que youporn doit ramer avec ces vitesses -.-