Débits internet : Netflix désigne le meilleur opérateur en juillet 2016

Tous les mois, Netflix surveille aussi bien ses utilisateurs que leur opérateur. Par la suite, il établit un classement des fournisseurs d’accès à internet avec les meilleurs débits. En juillet 2016, le classement montre que Free rattrape son retard quand Bouygues et SFR prennent la tête.

netflix

L’évolution si rapide d’internet fait qu’il devient presque surréaliste de se dire qu’il y a quelques dizaines d’années, pouvoir afficher une page internet ne contenant presque que du texte en 5 secondes paraissait fou. Aujourd’hui, la technologie et ses usages ont bien évolué.

Le format vidéo est devenu le grand gagnant du média, aussi bien pour l’actualité que le divertissement. Le géant Netflix est passé il y a peu à la 4K et la HDR, et demande donc des débits de plus en plus importants. C’est pourquoi il propose un classement des FAI, qui montrait récemment Free être à la traîne sur la concurrence.

netflix-performance-fai-juillet-2016

Ce mois-ci, le classement reste exactement le même à ceci près que les débits de la majorité des FAI ont augmenté. SFR THD (Numericable) est passé à 3,66 mbps contre 3,60, Bouygues à 3,54, SFR à 3,01 et Free à 2,65. Orange n’a pas bougé d’un pouce.

Netflix pense tout de même aux petites connexions, et développe une nouvelle fonction en ce sens. Le graphique décrivant les changements de débit des opérateurs mois par mois reste la donnée la plus intéressante, puisqu’elle montre l’évolution pas à pas des FAI sur le secteur. On remarque ainsi que Free a passé la seconde pour rattraper ses concurrents.

netflix-performance-fai-debit-juillet-2016

SFR THD (Numericable) et Bouygues les grands champions pour Netflix ? Difficile à dire, puisque ce classement fait en vérité une moyenne des connexions par FAI lors des soirées à forte audience, et ce sans séparer le type de connexion ou égaliser le nombre d’abonnés par FAI.

Aussi, les fibres sont mélangées avec les vieux ADSL, faisant que cette moyenne n’est pas indicative de la qualité des FAI mais des abonnés Netflix seulement. En ce jour de sortie d’Archer saison 7,  continuez de profiter du service de VOD sans vous soucier de votre opérateur.

Source

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free (Iliad) pourrait racheter près de 25% d’Orange

Free (Iliad) envisage de racheter une partie d’Orange, rapporte La lettre de l’Expansion. Xavier Niel, le fondateur de Free, se serait même rendu à l’Elysée en mai dernier pour plaider les bienfaits de ce rachat et négocier les 23% des parts…

Free Mobile va passer à la 4G à l’étranger, enfin !

Free Mobile rattrape son retard sur la concurrence. Si l’opérateur propose plus de destinations dans son enveloppe data à l’étranger, il faut se contenter de la 3G. Xavier Niel a annoncé que la 4G arriverait bientôt.

Free Mobile pourrait débarquer en Belgique et casser les prix

Free Mobile pourrait devenir le quatrième grand opérateur en Belgique et venir bouleverser les prix de ce marché comme il l’a fait en France en 2012. Alexander De Croo, le ministre en charge des questions liées aux télécoms, a ouvert la…