Déballage et prise en main du Galaxy S5 LTE-A en vidéo

Maj. le 12 décembre 2014 à 15 h 04 min

Il y a une quinzaine de jours, Samsung officialisait une intéressante révision de son dernier haut de gamme : le Galaxy S5 LTE-A. Une version surboostée et survitaminée du Galaxy S5 avec un processeur Snapdragon 805, 3 Go de Ram, de la 4G Catégorie 6 à 225 Mbps et un écran Quad HD 2560 x 1440 pixels (577 ppi), hélas réservée au marché coréen.

Aujourd’hui, voilà qu’une vidéo de déballage et de prise en main du Galaxy S5 LTE-A vient de faire surface sur YouTube, venant mettre en lumière ses différences avec la version classique de l’appareil ainsi qu’avec le LG G3 auquel il est également comparé.

Samsung Galaxy S5 LTE A

Des subtilités loin d’être anecdotiques, notamment lors des benchmarks puisque la différence entre les deux processeurs respectifs est bien visible sur AnTuTu. Ainsi, si le Snapdragon 801 du S5 international obtient 36034 points, il se fait surclasser par le Snapdragon 805 qui affiche fièrement un score de 37472 points. Une différence qui ne changera pas grand-chose lors de l’utilisation mais on sait quelle importance ont les benchmarks pour les consommateurs.

Concrètement parlant, le principal intérêt du Snapdragon 805 reste le modem 4G intégré, compatible avec les réseaux LTE de catégorie 6, permettant ainsi d’atteindre un débit théorique de l’ordre de 225 Mbps.

On notera au passage que la différence entre l’écran Quad HD et l’écran Full HD est loin d’être flagrante, encore plus sur un écran de 5,1 pouces, toutefois, on ne peut pas aller contre le progrès et cette nouvelle définition devrait sans doute atteindre la plupart des hauts de gamme d’ici la fin de l’année.

Vous êtes déçus que ce Galaxy S5 LTE-A ne soit distribué qu’en Corée ? Rassurez-vous car ses caractéristiques techniques ne sont que les prémisses du Galaxy F, prochain haut de gamme de la marque qui devrait arborer une taille d’écran de 5,3 pouces.

Réagissez à cet article !
  • ide

    Aucune différence niveau écran entre les 2

    • sachouba

      Si, le GS5 LTE-A a des couleurs plus chaudes et moins justes que le GS5 normal.

      • Antros Chain

        Franchement entre les deux il n’y a pas vraiment de différence. Il y en a forcément une mais elle est pratiquement invisible à l’œil nu. Puis sur un petit (quand je dis petit c’est par rapport à l’utilité du QHD) écran comme ça le FHD suffit largement.

      • Antros Chain

        Franchement entre les deux il n’y a pas vraiment de différence. Il y en a forcément une mais elle est pratiquement invisible à l’œil nu. Puis sur un petit (quand je dis petit c’est par rapport à l’utilité du QHD) écran comme ça le FHD suffit largement.

        • sachouba

          C’est ce que je dis, la différence se fait plus au niveau du rendu des couleurs que du nombre de pixels.

  • sachouba

    En tout cas, on remarque qu’au niveau de la justesse des couleurs:
    GS5 > GS5 LTE-A > LG G3

    L’intérêt d’un écran QHD est encore une fois remise en cause…
    Il vaut mieux acheter un GS5 plutôt qu’un LG G3 pour son écran !

    • ted

      Niveau justesse des couleurs le g3 est devant d’après les test son delta est le plus fidele

    • Manu

      J’ai l’impression que t’essais de te rassurer d’avoir acheté le premier s5 au prix fort parce’que une version survitaminée est sorti 2 mois plus tard. Dire que l’écran du S5 lte-A est mieux que celui du G3 alors qu’il a 2 sous pixel alors que le G3 en a 3, de plus le g3 propose un excellent delta, l’un des meilleurs du marché. Il faut etre de mauvaise foi pour dire que le s5 propose des couleurs plus juste que le g3, je sais pas sur quelle critères tu te base mais j’aimerai que tu m’explique

      • sachouba

        Je n’ai fait que répéter ce que disait le reviewer dans sa vidéo, ne me frappez pas ! Et franchement, les verts du G3 ont l’air jaunâtres à côté du S5 LTE-A. C’est bien beau les Delta E, mais ça ne fait pas la beauté d’un écran.

        Et concernant les trois sous-pixels, c’est vraiment un argument marketing.

        • Manu

          lequel tu compare au g3 le s5 standard ou le s5 lte-A?

          • Outpapa

            C’est peine perdue ;)

            Juste comme ça (c’est pas pour toi) mais LesNumeriques ont testé les écrans. Le S5 est le moins fidèle de tous les derniers HDG de grandes marques. Pourtant le S4 était pas mal de ce côté. Ensuite le Z2 est à peu près au même niveau mais très légèrement plus fidèle. Les deltaE de ces deux appareils sont supérieurs à 6 (Un deltaE inférieur à 3 est synonyme d’un écran fidèle).
            Ensuite il y a le M8 et le G3 qui est le plus fiable de tous (je ne me souviens plus des chiffres).

      • Alexis Martinez

        Tu en fais preuve de pas mal toi aussi. L’écran du S5, prime ou non, surclasse largement le G3, y a pas photo. Les chiffres ont beau être ce qu’ils sont, l’écran du S5 est plus agréable à regarder.

        • Manu

          argumente S’IL TE PLAIT!!

      • Rotoboulette2

        C’est d’ailleurs pour ca que display mate a décerner le prix du meilleurs écran de smartphone au S5…

    • Rotoboulette2

      Tu peut pas te rendre compte de la justesse des couleurs d’un ecran que tu regarde toi même a travers un écran surement pas calibré qui dénature les couleurs.

      Mais la c’est de la branlette parce que les trois téléphones on d’excellents écrans.

      L’autre problème de la video c’est que le S5 dispose de plusieurs Mod d’affichage type « dynamique » « cinéma » et d’autres et que l’ont ne sait pas dans quelle paramétrage sont les deux ni même si ils on le même mod d’affichage.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.