Déballage du Sony Xperia Z2 et de ses accessoires en vidéo

Maj. le 9 mars 2015 à 17 h 52 min

En attendant la sortie du Sony Xperia Z2 qui a été repoussée au mois de mai, nos confrères du site américain Android Authority qui ont eu la chance de pouvoir tester l’appareil nous offrent aujourd’hui un déballage du dernier fleuron japonais et de ses accessoires en photos et en vidéo. L’occasion de découvrir l’appareil d’un peu plus près et par un autre biais que les visuels officiels de Sony.

Si le design de ce Z2 ne présente finalement que peu de différences avec celui de son prédécesseur, on sera toujours impressionné par l’excellence de la conception des produits de la marque japonaise, à commencer par un sublime dos en verre encore plus éclatant sur ce modèle blanc.

xperia z2 firmware kitkat

L’un des autres gros atouts de ce haut de gamme, déjà évoqué à maintes reprises, et qui se confirme avec ce déballage du Sony Xperia Z2, c’est bien sur la qualité de son affichage. Alors qu’on a souvent reproché au Xperia Z1 de proposer des couleurs ternes et des angles de vision approximatifs, Sony a décidé de laisser de côté la technologie TFT au profit d’un écran IPS LCD qui semble faire l’unanimité auprès de tous les privilégiés ayant eu la chance d’approcher l’appareil depuis son annonce au MWC.

Egalement au programme de ce déballage du Sony Xperia Z2, un premier aperçu des accessoires à commencer par les écouteurs intra-auriculaires anti-bruit ou encore la station d’accueil et de chargement.

A noter que contrairement à ses concurrents, le démontage du Sony Xperia Z2 a prouvé qu’il était nettement plus facile à réparer qu’un Galaxy S5 ou un HTC One M8. Un bon point de plus pour le fleuron japonais qui ne cesse de se faire attendre. On remarquera au passage, dans la vidéo de déballage ci-dessous, que le Sony Xperia Z2 est pratiquement toujours manipulé d’une seule main, laissant supposer que Sony semble avoir fait un sans fautes pour ce qui est de l’ergonomie.

Via

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    Bizarre les écouteurs, les avoir dans les oreilles ne serait pas confortable je pense

    • Jean-Louis Pétrod

      Ça reste des écouteurs intra-auriculaires, après il y en a que ce format dérange et je les comprend tout à fait.

      • johnx

        J’ai une petite question:Je vois que au niveau de la memoire il y a seulement 16 go extensible a 128 avec une sd mais peut on tout mettre sur la sd, les apli, photos… et est aussi rapide que la memoire originale?Si oui dans ce cas autant toujours prendre 1 16 go au lieu d’acheter un 32go extensible, nan?

        • jdit la vérité

          oui c’est possible. le z2 ne propose pas de 32giga interne

          • johnx

            Donc prendre un 32 go ne sert a rien en fait ;-)

          • jdit la vérité

            moi je te conseille une carte sd de 32 go car sa te fais 16 go interne (11 giga pour l’utilisateur) + 32 go sd ( 22 go pour l’utilisateur ) = 33 go en tous ( j’ai la même chose pour xperia z et c’est parfait ;)

          • Johnx

            En fait qd les gens prennent un portable 32 Go d origine et ensuite ajouté une carte sd, a quoi ça sert? Autant prendre un phone a 16go( moins chère) puis ils n’ont qu a rajouter une sd,nan? En fait je pensais que ça changeait qq chose au niveau des applications du style moins réactifs de passer par la sd

          • Kevin Pachää Khouyà

            ben un peu si peut etre , quand tu voit tout les utilisateurs de smartphones qui jouent taquet ! un jeu de nos jours sa va de 20mo a 5go il me semble ! donc ceux qui ont beaucoup de jeux … je te donne mon exemple malgré que je ne joue pas tellement que sa , j’ai 6 jeu ….

            -asphalt 8 : 1.41 go
            -dead effect 436 mo
            -dead trigger 2 : 424 mo
            -fruit ninja : 82.27 mo
            -gta san andreas : 2.40 go

            ce qui nous fait 5 giga rien que pour les jeux sachant que j’en ai pas enorme et c’est pas les + gros ! et je t’ai passé les 3go d’appli que j’ai deja …

            sur 16go interne qui en réalité n’en contiennent que 11go , je te garanti que c’est limite ! apres pour le reste , y’a ma sandisk extreme 64go ^^

            mais 16go je trouve sa juste juste pour de l’interne ! 32go est une bonne chose et gage de ne pas manquer de place comme un con quand t’installera une appli et que tu devra en desinstaller d’autres pour y arriver ( mises a jour inclues ! ) … =/

          • johnx

            Oui c’est clair, moi j’ai un iphone 4 16go et je suis en galere depuis le debut!!.
            En fait je pensais qu’ une carte sd ne pouvait pas gerer les applications, jsais plus ou j’avais lu ca., du style, tout ne pouvait pas aller sur la carte sd (installation pgramme, application…) et qu’il fallait faire un truc (rooter?) pour utiliser la carte sd a fond.mais d’apres ce que j’ai lu sur ce forum ca revient au meme que la memoire interne donc je prendrais une 128 go et ca devrait aller ;-)

          • jdit la vérité

            je suis d’accord avec toi

        • Outpapa

          On ne peut pas mettre les applis sur la carte SD. Donc le top serait de prendre une carte mémoire, d’y mettre tous tes médias et laisser les 16 Go de mémoire interne pour les applis et autres. Après pour la rapidité je ne sais pas trop mais j’ai une carte SD de classe 10 et ça me convient.

  • Antros Chain

    J’espère que ces écouteurs (et les prochains d’ailleurs) auront les deux fils de la même longueur.

    • Paolo

      C’est fait exprès qu’il ne soit pas de la même longueur, le plus long doit être passé derriere le cou.

      • Antros Chain

        Je sais mais personnellement je n’aime pas.

  • Outpapa

    Pourquoi une si grosse boîte?

  • tay

    plus je le vois sur les photos et vidéos plus j’ai envie de le prendre il m’a l’air vraiment magnifique

  • skwall

    attendons que ifixit démonté le s5 et le z2 pour juger de la réparabilité de ces 2 smartphone car je suis en désaccord total sur ce point avec l article qui cite qu une source et dont je doute de la pertinence.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !