DaVinci THD : premier jeu utilisant le Tegra 3 sous Android en 2012.

Maj. le 16 octobre 2017 à 19 h 07 min

Le tout premier jeu complet utilisant la puissance du Tegra 3 arrive, et ce n’est pas pour nous déplaire.

C’est sur la TegraZone de Nvidia que les coréens de Bridea ont présenté le premier jeu complet, utilisant la puissance du Tegra 3 : DaVinci THD.  Basé sur le MMOFPS PC, la version Android se présentera uniquement sous la forme d’un FPS.

Un jeu historique/fantastique.

Le jeu se déroule après la mort de Léonard De Vinci. Deux factions, la République et la Curia (sorte d’ordre des Templiers), luttent pour mettre la main sur  la « DaVinci machine ». C’est ainsi que vous livrez bataille dans un univers mêlant la Renaissance au fantastique. Le décor incorpore des environnements complexes, avec des textures à hautes résolutions, un éclairage dynamique réaliste, de nombreux jeux de lumière et la gestion de la physique en temps réel.

La seule chose qui nous reste à savoir maintenant c’est : « Comment y joue-t-on ? ». Utiliserons-nous les 2 joysticks virtuels ou pourrons-nous passer par l’intermédiaire d’un dock clavier/souris tel celui de l’ASUS Eee Pad Transformer ?

« DaVinci THD influence le Tegra 3 sur ses capacités de multi-threading, ainsi nous pouvons à travers l’utilisation entière de ses 4 cœurs, délivrer une qualité  graphique ultime digne des jeux consoles. », déclare Kijon Kang de Bridea.

Je vous mets l’eau à la bouche avec une série de screens du jeu,  Sortie prévue janvier 2012.

Les jeux THD utilisant la puissance du moteur graphique du chipset Tegra 2 étant de très bonne facture, gageons que les futurs hits Tegra 3 rendront l’expérience du jeu encore plus prenante tant au niveau des graphismes que du gameplay.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google : découvrez 2 nouvelles applications photo étonnantes pour Android

Google présente deux nouvelles applications photo étonnantes pour Android, découvrez notre prise en main de Storyboard et Selfissimo. Chacune joue un rôle différent, l’une permet d’obtenir des images à la manière d’une bande dessinée en partant d’une vidéo, tandis que la seconde se concentre sur les selfies comme l’indique son nom.