Meizu MX4 Pro : date de sortie de la version Quad HD avec Soc Exynos 5430

Date de dernière mise à jour : le 15 avril 2016 à 14 h 43 min

Il y a quelques mois, la firme chinoise Meizu annonçait l’arrivée de quatre nouveaux smartphones avant la fin de l’année. Alors que le Meizu MX4 a été annoncé le 2 septembre dernier, une version « Mini » serait attendue dans les prochains mois tandis qu’un Meizu MX4 Pro serait également dans le pipeline du constructeur.

Aujourd’hui, voilà que ce dernier refait parler de lui, un analyste local du nom de Pan Jiutang venant de relayer quelques détails relatifs à sa date de sortie.

date de sortie du Meizu MX4 Pro
Une date de sortie pour le Meizu MX Pro.

Plus musclé que le MX4, le Meizu MX4 Pro arriverait avec un processeur Exynos 5430 composé de quatre cœur Cortex A15 et quatre cœurs Cortex A17 et un écran Quad HD de 2560 x 1440 pixels. Si la dernière fuite en date faisait état de 4 Go de Ram à bord, aujourd’hui, il serait finalement question de 3 Go. Un chiffre qui s’avère de toute façon plus indiqué pour accompagner un processeur 32 Bit comme l’Exynos 5430.

Mais passons à l’information la plus intéressante du rapport, la date de sortie du Meizu MX4 Pro qui serait attendu sur le marché chinois pour le 26 octobre. Il suivra donc d’à peine quelques semaines le modèle classique qui vient de sortir en Chine et sera disponible chez nous le 20 octobre.

Reste bien sûr à définir si oui ou non le Meizu MX4 Pro sera commercialisé en France. Ça reste une éventualité, les produits de la firme étant désormais commercialisés dans nos contrées par la voie officielle.

Voici, pour rappel, les premières caractéristiques techniques du Meizu MX4 Pro

  • Ecran: 5,36 pouces de définition Quad HD 2560 x 1440 pixels
  • Processeur : octo core Samsung Exynos 5430
  • Ram : 3 Go
  • Stockage : 16, 32 ou 64 Go
  • Multimédia : capteur photo de 20,7 Megapixels et caméra frontale de 13 Megapixels
  • Dimensions : 143 x 74,1 x 7,9 mm
  • Conception : alliage de magnesium

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • Jacques Gardes

    il serairt annonce ch rue du commerce d apres 1 info qui l annonce le 29 septembre ???? a suivre de pres donc

    • Oddw

      Si je ne me trompe pas c’est MX4 « normal » qui est prévut le 29 septembre chez rue du commerce apparemment pas de date pour la version pro sans doute en octobre comme le site le suggère ^^

  • idargos

    Mouai, bof…
    A part l’écran 2k inutile qui bouffera la batterie, ce modèle n’apporte rien au MX4 « classic ». Si au moins on avait eut une vrai évolution du SoC (micro-architecture ARMv8, 64 bit)…

    • Kowne

      Surtout qu’une rumeur court sur un bouton physique, ce serait vraiment pas cool.

      • Zoudibouwapwap

        Ça c’est purement une question d’opinion. Personnellement, sans bouton physique, je me sentirai tout nu face aux bugs que peut connaitre un écran tactile.

        • Kowne

          Sauf que le bouton tactile des Meizu proposent plusieurs fonctionnalités, que l’on perdraient forcément avec un bouton physique.

  • aliona86

    Niveau Sav ça marche comment ils auront une adresse française pour le retour ou obligé de le renvoyer sur hong kong toujours ?

  • moi

    aucun intérêt pour sortir du quad hd alors que le MX4 et top pourquoi avoir une autonomie ridicule

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Après avoir remonté la pente en 2016 grâce aux Galaxy S7 et S7 Edge avant de subir les déboires du Galaxy Note 7, Samsung travaille actuellement sur son prochain smartphone haut de gamme, le Galaxy S8. Voici tout ce que nous savons à son sujet : date de sortie, prix et fiche technique.

Donald Trump avait créé la polémique lorsque les médias ont découvert qu’il utilisait un Galaxy S3. Ses conseillers estimaient que le smartphone, trop vieux, était une menace pour la sécurité nationale. Trump remplace son fidèle compagnon par un iPhone pour plus de sécurité.

9a15b4e338bf388cab044b9ce858418bUUUUUU