HTC Nexus 9 : la date de sortie de la tablette Google se précise

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 18 h 44 min

Le mois prochain sera décidément un mois très prolifique pour Android et la gamme Nexus. Alors que la preview développeurs d’Android L donnera naissance à une version finale qui sera vraisemblablement Android 5.0 portée par le Motorola Nexus X, c’est également courant octobre que serait attendue la date de sortie de la HTC Nexus 9.

Equipée d’un processeur Nvidia Tegra K1 à 64 Bit –information confirmée par les benchmarks et par Nvidia-, la prochaine tablette de Google devrait bientôt venir renouveler la gamme Nexus. Et d’après les dernières informations récoltées par Paul O’Brien, issu de la communauté de développeurs MoDaCo, la date de sortie de la HTC Nexus 9 serait prévue pour le 16 octobre soit dans à peine un mois.

date de sortie de la HTC Nexus 9
La HTC Nexus 9 attendue pour le 16 octobre.

D’après une source anonyme de Paul O’Brien qui a aussitôt retweeté l’information, la date de sortie de la HTC Nexus 9 serait attendue pour le 16 octobre. Une date annoncée comme celle à laquelle la tablette sera « lancée » et qui pourrait donc faire allusion soit à son annonce officielle, soit à sa commercialisation.

Anonymous tipster: The HTC Nexus 9 will be launched on 16th October…

— Paul O’Brien (@PaulOBrien) 18 Septembre 2014

Toutefois, Google nous ayant habitué à lancer ses derniers terminaux sans trompette ni fanfare par simple voie de communiqué de presse, avec une commercialisation quasi-immédiate, il est fort possible que le même scénario se reproduise cette année.

Par ailleurs, le fait que la preview développeurs d’Android L ait été présenté lors de la dernière Google I/O laisse supposer que la version finale sera annoncée dans la foulée comme ce fut le cas l’an dernier avec KitKat qui n’avait même pas eu droit à la moindre exposition médiatique, mis à part sur le site de Google.

Sur le plan technique, on est encore dans le flou puisque tandis qu’un benchmark AnTutu mentionnait la présence d’un écran Quad HD de 2560 x 1440 pixels, une source interne au centre de production brésilien d’HTC annonçait plus récemment la présence d’un écran Full HD. Ceci dit, des deux théories, c’est la première qui reste néanmoins la plus plausible.

Réagissez à cet article !
  • manu

    Sur celle ci il est ecrit “asus” .l’intitulé de la photo dit “htc nexus 9 ” …FAUX!

    • Rayane

      Normal elle est pas sortie, c est juste une illustration…

  • jean-luc Mutabazi

    ça me semble correcte pour une date d’annonce de smartphone Nexus, donc …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
4c5844786df8a058ddc9457efa18adb6;;;;;