La date de sortie du Sony Xperia Z2 serait finalement reculée à juin

Maj. le 9 mars 2015 à 16 h 31 min

[Mise à jour]

Le nouveau téléphone haut de gamme de Sony est maintenant disponible. Nous avons pu le prendre en main plusieurs jours et nous vous donnons notre avis final sur le produit dans le test du Sony Xperia Z2.


 

Si fin mars on pouvait apprendre que la date de sortie du Sony Xperia Z2 sur le marché européen serait décalée au mois de mai et plus récemment que Sony offrirait gratuitement le prochain album de Michael Jackson, Xscape, à tous ceux qui auront précommandé ou achèteront le smartphone le jour de sa sortie, il se pourrait bien que les nouvelles ne soient pas aussi bonnes que prévue.

D’après une récente publication postée sur la page Facebook de Sony Mobile Hong Kong, la date de sortie du Sony Xperia Z2 pourrait finalement se voir reculée à juin soit un mois après la date du premier report et deux mois après la date de sortie initiale. Si avec un HTC One M8 déjà sur le marché et un Galaxy S5 attendu pour vendredi prochain, Sony aurait tout intérêt à lancer son Xperia Z2 au plus vite, il se pourrait bien que le japonais ait encore rencontré un contre-temps dans son calendrier.

xperia z2 firmware kitkat

En dehors de l’avance que la concurrence sera en mesure de prendre si la date de sortie du Sony Xperia Z2 est reportée à juin, la firme devra également composer avec la frustration et la lassitude des futurs utilisateurs potentiels de l’appareil qui attendent sa sortie depuis le MWC.

Si du fait que l’information, bien qu’officielle, n’a pour l’instant été postée que sur la page de Sony Mobile Hong Kong, rien ne dit que les stocks destinés aux marchés européen et américain seront affectés, ça le laisse néanmoins présager sinon pour quelle raison privilégier un marché plutôt qu’un autre sachant l’opportunité que représente le marché chinois ?

Nous vous tiendrons bien sûr informés des événements à suivre.


 

Si ces dernières semaines, de nombreuses rumeurs ont laissé supposer que le dernier fleuron de Sony dévoilé lors du dernier MWC ne serait sans doute pas livré en temps et en heure, c’est désormais officiel. Ainsi, initialement prévue pour le mois d’avril la date de sortie du Sony Xperia Z2 sera, bel et bien, retardée au mois de mai en ce qui concerne le Royaume-Uni et l’Europe.

Bien que la société japonaise ait déclaré à Cnet « travailler sans relâche afin de maximiser le niveau des stocks » de son dernier smartphone étanche, seuls les consommateurs ayant précommandé l’appareil auront la possibilité de le recevoir courant avril. Pour les autres canaux de vente, il faudra donc attendre le mois suivant, les stocks n’étant tout simplement pas à la hauteur de la demande.

Si le report du lancement d’un appareil est parfois lié à des problèmes d’approvisionnement, celui de la date de sortie du Sony Xperia Z2 serait avant tout lié à la demande ce qui ne veut pas dire, pour autant que la production est insuffisante car il peut également s’agir d’un simple problème de logistique. Ce qui expliquerait d’ailleurs pourquoi les précommandes seraient honorées en temps et en heure mais pas la commercialisation en boutique.

Comme ont dit souvent, « tout vient à point à qui sait attendre » et le report de la date de sortie du Sony Xperia Z2 ne nuira pas forcément à ses ventes si la demande est réellement aussi élevée que Sony le prétend. Un report de calendrier qui était tout de même assez prévisible au vu des dernières rumeurs et surtout du fait qu’il arrive quelques jours seulement après l’interruption des précommandes du Xperia Z2  sur la boutique officielle du constructeur.

Via

 

Réagissez à cet article !
  • cc

    JE pense que ce Z2 va faire un malheur ;) ( et sa a l’air confirmer)

  • lecircuit22 .

    moi a cause de cette connerie jvais pttr pas attendre, plus de tel pendant 1 moi et 2 semaines c est top pour moi…

  • jean-luc Mutabazi

    oi je pense qu’à ce rythme le Z3 sera officialiser avant les ventes du Z2 …. il n’y a pas un smartphone qui avait eu ce soucis et au final c’est la version suivante qui avait été commercialisé à la place?

  • littlejohntheone

    Retard sur la PS4, retard sur le Z2 cela commence à faire bcp Sony se moque du monde ils ne sont pas capables d’anticiper la demande ?

    • Maori

      va te plaindre aux petits chinois qui travaillent dur pour les râleurs comme toi si tu l’oses –« 

  • Pierre-Edouard Fritsch

    pas très professionnel de pas anticiper la demande.. Sony risque de prendre l’eau avec la sortie du galaxy s5 ..

    • Outpapa

      C’est un jeu de mots parce qu’ils sont étanches?

      • Pierre-Edouard Fritsch

        ah je n’y avais pas pensé, oui ça peut se voir comme ça :) , mais prendre l’eau aussi avec une mauvaise logique commerciale

        • Outpapa

          À votre service ;)

  • Odawin

    Je crois que j’ai bien fait de déjà commander le mien du coup ^^

  • Alessandro Perlot Roppa

    Sa pue le fake quand meme jespere que les magasin seront livrer

  • QSD

    Ceux qui cherchaient une alternative Android à Samsung risquent d’être déçus.

    Au final, HTC pourrait bien rafler la mise…

  • jean-luc Mutabazi

    MDR!!!!! comme je le disais à ce rythme là le Z3 sera annoncé avant même la commercialisation du Z2 …. MDR!!!! Sony a intérêt à ne pas pondre le Z3 avant Février 2015 …. Et encore même dans ce cas là si les 1ers utilisateurs auront leur Z2 en juin 2014 ils seraient deg de voir Fevrier 2015 un Z3 ….

    • lecircuit22 .

      Moi si je l’ai pas ce week-end direction samsung sa fait déjà 3 semaines sans tel donc que sony aille se faire foutre je vais pas attendre 2 mois de plus pour un teléphone qui n’arrive pas!!!!! :)

      • QSD

        Surtout que si il faut attendre jusqu’à Juin, LG ne tardera plus à dégainer, le Nexus 6 de même et le Note 4, l’iPhone 6, le OnePlus etc. seront en embuscade.

        Rajoute à ça le délai d’attente propre à chacun (~ 2 mois pour moi), les premières séries étant à éviter (défauts de fabrication etc.)

        • lecircuit22 .

          Vive la concurrence des marques ;)
          Je voulais le sony mais comme tu le dis les délais vont me faire changer d’avis et j’espère que pas mal de personnes vont faire comme moi :)

      • 1er Hokage

        attends de voir ce que le oneplus one donne jsuis comme toi je voulais le z2 j’vais attendre l’annonce de « oneplus « 

        • lecircuit22 .

          J’y avais pas pensé Merci!!!
          Il a l’air génial ce téléphone j’espère qu’ils ne nous ferons pas la même chose que sony :p

          • 1er Hokage

            de rien. ouais en tout cas sur papier il est presque parfait je veux juste voir ce que donne l’apn et le design en plus il te reviendra vraiment à moins chere.

          • lecircuit22 .

            350€ il en vaut la peine ;) j’espère quand même pouvoir acheter du sony ce week-end :) il sort ce week end hein???(sans les retards) :D

      • jean-luc Mutabazi

        Dans ce cas là prenez le Z1 ou une ONE, parce que prendre un S5 c’est comme passer du coq à l’âne (ou Jen e sais pas quoi) en terme de design …. Honnetement si vous avez attendu jusqu’à maintenant attendez le Nexus 6, G3 et Asus Padfone 2014 ^^

        • lecircuit22 .

          Il est supposé sortir le 17 avril :D
          Sinon j’attends le one plus one ;P

    • QSD

      Ceux qui ont pré commandé pour ~ Mai du coup ? ils se sont pris une douille ?

      Juin => Février => 8 mois ==> Ils auront droit à combien de mise à jour du coup ? (L’ancien flagship étant souvent « délaissé » pour le nouveau)

      La seule mise à jour MAJEURE que je lui « prédit », c’est celle que Google va deployer vers ~ Juillet.

      Une chose est sure, Sony joue à un jeu dangereux, très dangereux…

      • QSD

        « La seule mise à jour MAJEURE que je lui « prédit », c’est celle que Google va déployer vers ~ Juillet. »

        Qu’il recevra en fin d’année.

    • Kalvin

      Oui je vois beaucoup de pub des 2 versions de Z1 actuellement à la télé et sur les affiches dans les rues (en Suisse)… Rien que de voir cela… on sait déjà qu’ils ne vont jamais faire de suivi de Android… Ils seront toujours terriblement en retard. Leur marketing, leur logistique semblent merdique..et cela n’a pas l’air de changer de sitôt. Vive Sony qui va sombrer comme Blackberry…

      • jean-luc Mutabazi

        Avec leurs pubs la ça m’étonnerait sauf si Xiaomi et ZTE se font connaitre et/ou LG retrouve sa splendeur perdue ….

  • jdis la vérité

    mais normalement c’est que a Hong Kong En europe il soort le 17 avril

    source: http://www.cnetfrance.fr/news/sony-xperia-z2-la-date-de-sortie-est-calee-pour-le-17-avril-39799789.htm

  • fares jallouli

    date de sortie de Xperia Z2 en Tunisie ??

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !