La date de sortie du Galaxy F (S5 Prime) fixée pour septembre

Maj. le 12 mai 2015 à 1 h 09 min

Au cours de cette semaine, nous avons pu découvrir sur la toile plusieurs rendus presse d’un nouveau haut de gamme du nom de Samsung Galaxy F qui, contre toute vraisemblance, ne serait autre que le fameux Galaxy S5 Prime évoqué à diverses reprises depuis début mars.

Aujourd’hui, voilà que notre ami Evan Blass, plus connu sous le nom d’Evleaks revient avec une nouvelle information, cette fois-ci relative à la date de sortie du Galaxy F et pas des moindres puisque, d’après lui, l’appareil serait attendu pour le mois de septembre. Il arriverait donc au même moment que le Galaxy Note 4 et la Gear 3 mais surtout en même temps que l’iPhone 6.

galaxy-s5-prime

Si proposer deux flagships dans la même période, en l’occurrence le Galaxy Note 4 et le Galaxy F ou S5 Prime selon les marchés, peut sembler assez peu judicieux, la perspective d’une nouvelle version du S5 revue à la hausse, au moment où le prochain fleuron d’Apple arrivera sur le marché n’aurait rien d’insensé, bien au contraire, surtout si Samsung profite de l’occasion pour se mettre enfin au métal comme semble le suggérer l’image ci-dessus.

Concernant le terme Galaxy F, on rappellera au passage que celui-ci a été évoqué à plusieurs reprises bien avant que ne fassent surface les premières rumeurs concernant le Galaxy S5 Prime puisqu’on en parle depuis septembre 2013. Du côté de sa fiche technique, on devrait retrouver le très attendu processeur Snapdragon 805 qui se verrait ici épaulé par 3 Go de mémoire vive ainsi qu’un écran de résolution 2K 2560 x 1440 pixels sur une diagonale d’affichage qui s’étalerait sur 5,3 pouces.

C’est donc un véritable mastodonte, dans tous les sens du terme, que semble nous préparer Samsung. Quoi de mieux pour affronter un rival comme l’iPhone 6 ou le tout nouveau LG G3, même s’il est fort à parier que des déceptions seront à prévoir du côté des utilisateurs actuels du S5.

Via

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    C’est ce que j’ai toujours dit, Samsung appréhende la sortie des 2 nouveaux iphones 6, et je persiste à dire que ce Galaxy F n’est pas pour rivaliser avec le LG G3, mais bien là pour contrer Apple. Il lui reste du temps pour mettre une batterie encore meilleure.
    Mais on ne sait rien sur l’écran 2K s’il sera amoled ou ips ou autre. Mais au niveau du poids, il sera certainement bien plus lourd qu’un iphone 6.
    L’été sera chaud pour Samsung !

    • Greg

      En tout cas Samsung a beau pavaner, ils ne sont visiblement pas encore capable (du moins avant spetembre) de produire en serie et en grande quantité des écrans 2K. Ils sont en train de se faire dépasser par LG qui monte en flèche et de manière impressionnate.

      • Bouh

        la course aux PPI personnellement je la trouve idiote (meme si je n’ai pas pu comparer un ecran FHD/2K pour dire que ca sert à rien), je pense que les résolutions actuelles devraient suffire, les fabricants feraient mieux de se concentrer sur l’optimisation de leur écran (contraste, luminosité, autonomie et delta e) que de vouloir des chiffres toujours plus gros

      • iAndroid

        Se faire dépasser par LG, non je ne crois pas. A part en Corée où LG est populaire, pour le reste du monde ce n’est pas gagné. LG a sorti un excellent G2 avec les meilleures critiques possibles, et pourtant faute de communication il s’est mal vendu.
        Si LG refait la même erreur avec un G3 qui est déjà trop cher, ce sera pareil.
        Mais de toutes façons d’un point de vue mondial, pour Samsung le danger ne vient pas de LG mais d’Apple.

        • Greg

          Je ne parlais pas en terme de vente, mais bien en termes techniques.

    • Roxas

      Sauf si il coûte plus de 800€, il y a des limites quand même.

    • ouiss-mymy

      Les Samsung sont généralement très légers.. Même en métal je pense qu’ils s’en sortiront bien niveau masse

  • Roxas

    Mettre du métal pour du métal ne sert à rien. Il est trop semblable au S5 normal.

    • jpd514

      Le métal, c’est inutile et dépassé. Tellement inutile que même les pare-chocs des voitures sont en plastique.

  • moimeme

    Je parie sur une version Tizen.. Et sur un echec et sur le debut du declin samsung. A vouloir etre trop gourmand…

    • jpd514

      Je te parie le contraire, Tizen va bien faire parce que Samsung sait y faire.

      Samsung a fait ses preuves avec ses Smartphones haut de gamme, avec les tablettes, les Smartwatchs et mille autres produits. Si Samsung était américain, Apple n’existerait même plus.

      Imagine! Samsung doit se battre contre le racisme et le protectionisme américains et ils triomphent.

      • it4chi95

        Oui, bah Bada, n’en parlons surtout pas ! xD

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.