Une date pour l’annonce du Galaxy S7 vient de faire son apparition

Date de dernière mise à jour : le 20 janvier 2016 à 11 h 35 min

Les rumeurs vont bon train au sujet du prochain smartphone de Samsung, et le constructeur qui risque d’enregistrer de mauvais résultats financier cette année malgré le Galaxy S6 serait déterminé à mettre les bouchées doubles afin de sauver les meubles et reprendre le pas de course qui faisait de lui un des leaders du milieu. Ainsi, la date d’annonce du Galaxy S7 semble avoir été fixée et serait tombée dans les oreilles de personnes bavardes.

Galaxy S7 date annonce

Bien que Samsung ait enregistré très peu de bénéfices cette année, il n’est pas dans une situation critique comme certains autres concurrents cependant, il est compréhensible que la firme cherche à se remettre à niveau avant de tomber plus bas et avoir plus de difficultés à rejoindre le haut du classement.

Le Galaxy S7 qui, il y a encore un mois n’était pas du tout attendu, semble décidé à arriver pour la rentrée 2016 ça nous le savions déjà plus ou moins. Pour le Galaxy S6, le modèle avait été présenté officiellement en mars pour une mise sur le marché le mois suivant. Ici, comme nous vous l’avions expliqué, le planning du coréen se verrait avancé à quelques mois avant pour une annonce officielle en janvier et une commercialisation en février.

Ce nouvel emploi du temps semble établi et confirmé puisqu’à présent, c’est une date d’annonce qui se murmure du bout des lèvres : le 19 janvier, ce qui concorderait avec une date de sortie du Samsung Galaxy S7 attendue pour fin février. Pourquoi si tôt ? afin tout logiquement de devancer toute autre concurrence et peut-être profiter du CES de Las Vegas. Il semblerait que janvier soit un mois chargé pour Samsung, du moins dans nos contrées puisque le Galaxy Note 5 est également attendu pour cette période.

Le Galaxy S7 se déclinerait en 3 versions de processeurs différents selon les marchés visés. Il s’équiperait d’un écran Force Touch, d’une connectique USB de type-C et probablement d’un double capteur photo principal chiffrant 20 mégapixels. Il reste encore du temps avant cette potentielle date d’annonce, ces premières informations peuvent être amenées à changer.

via

 

Réagissez à cet article !
  • Theo Jedrasik

    Je ne le sent pas du tout cette histoire !
    Sortir un téléphone haut de gamme si tôt dans l’année juste après les fêtes je ne pense pas que se soit la bonne stratégie à adopter !!
    Les gens vont avoir claquer beaucoup d’argent pour les fêtes de fin d’année et je doute qu’ils aient en plus envie de dépenser 700€ ou plus dans un téléphone.

    Quitte à sortir un téléphone très tôt dans l’année autant le sortir justement avant les fêtes histoire de passer d’attirer l’attention et de marquer les esprits avant Noël, le présenter en octobre et le sortir mi-novembre serait je trouve plus logique !!

    • introid

      C’est surtout l’iphone qui va se régaler pour les fêtes de fin d’année comme chaque année…

      • Theo Jedrasik

        Ah bah oui de toute façon l’iPhone se vend toujours très bien et les fêtes c’est là qu’ils vendent le plus je pense !

        • introid

          C’est bien le moment ou l’iphone se vend le mieux dans l’année et explose totalement la concurrence.

    • Will

      Tant mieux pour nous car le prix descendra plus au courant de l’année.

      • Theo Jedrasik

        Ah oui sa c’est sur les ODR c’est quand même cool !

    • iAndroid

      C’est ce que je me tue à dire régulièrement que la stratégie de Samsung pour son flagship est mauvaise. Samsung avait l’habitude de présenter en septembre son Note, cette année il l’a remplacé par le S6 Edge+, et pour l’an prochain Samsung ferait bien mieux de peaufiner son S7 pour sortir en septembre 2016 le S7, le S7 Edge et le S7 Edge+ et en attendant se contenter de sortir début 2016 des gammes intermédiaires.
      Et il n’y a pas besoin d’avoir fait des études de commerce ou de communication pour se rendre compte qu’en ce moment c’est un boulevard pour Apple qui va faire le plein pour les fêtes et qu’après plus grand monde n’aura ni les moyens ni l’occasion d’en changer.

      • Theo Jedrasik

        Très bonne analyse je suis totalement d’accord !!
        Vient on postule chez Samsung en tant que conseiller en stratégie pour redresser un peu tout sa ;)
        Parce que apparemment ils ont pas vraiment compris se qui leur pend au nez !

      • Yolo

        Sauf que ce que tu oublie, c’est qu’ils comptent lancer le S7 pour redresser l’année fiscale 2015, pour éviter de se faire taper sur les doigts par les actionnaires. Une baisse des revenus pour l’année fiscale affichée signifierait obligatoirement une dégringolade de sa côte boursière.

      • grepolisman3

        “Plus grand monde n’aura ni les moyens ni l’occasion d’en changer”
        Je ne suis pas d’accord, ça ne veut rien dire. Il faut bien différencier les acheteurs d’Apple et d’Android. Ceux d’Android n’auront pas acheté l’iphone et l’arrivée du S7 juste après les fêtes pourrait être une merveilleuse idée.

        • Lochheart

          C’est ce qu’ils font depuis quasiment le début, et depuis 2 générations les chiffres sont en baisse.

          Il n’y a pas d’acheteur d’iPhone ou d’Android ou de WindowsPhone. Il y a des acheteurs de smartphones qui ont un besoin de changer. Et ce besoin est le plus fort sur les 3 derniers mois de l’année.

          Sortir un smartphone en début d’année est une connerie commerciale.

          • iAndroid

            “Sortir un smartphone en début d’année est une connerie commerciale.”
            Et ceci est d’autant plus vrai qu’en début d’année, les gens n’ont plus d’argent et ont tout juste de quoi dépenser pour les soldes, et à part les entrées de gamme, milieu de gamme ils ne peuvent pas s’offrir autre chose.

          • Michael

            C’est pas tant un problème financier je pense (même si je suis d’accord sur le fait que les fêtes assèchent bien les comptes de certains) mais plutôt que Noel ça se fête le 25 décembre et pas en Février ^^ C’est aussi simple que ça …

        • iAndroid

          Tu oublies peut être un peu vite que beaucoup qui ont actuellement un Androphone vont prendre (ou se faire offrir) un iPhone 6. Trop de possesseurs d’Android sont déçus et rien de part le fait que leurs proches ou collègues aient un iPhone, ça leur donne envie d’en avoir un aussi.
          Quand tu dis qu’il faut différencier les acheteurs d’Apple et d’Android, je ne suis pas d’accord car ce genre de réflexion ne concerne que les fanboys d’Android qui pratiquent sans cesse (par complexité ?) la méthode coué en se persuadant que c’est mieux, plus puissant, moins cher. Sauf qu’au final c’est moins intuitif et que pour beaucoup de non technophiles, l’iPhone reste le Graal en terme de smartphone.
          Et pour ceux qui hésitent justement entre un S6 et un iPhone 6, à part les androidiens convaincus, ils ne vont pas attendre que les fêtes soient passées pour un S7 au moins un moins après et auront probablement pris un iPhone 6.
          Il se peut aussi que la culture coréenne de Samsung n’ai toujours pas pris en compte les autres cultures pour lesquelles cette période de fin d’année qui commence avec le Black Friday est commercialement importante, et qu’ils se bornent à faire selon leur propre culture.

    • Kokyn

      Justement, le sortir maintenant, en cette fin d’année 2015, est la plus mauvaise période qui soit.
      En effet, début 2016 va signer l’arrivée des cortex A-72, l’expension des gravures en 16-14nm, le retour de Qualcomm à une architecture maison et à du quad core bien plus adapté à nos usages de nos smartphones que le octo core.

      Autrement dit, entre maintenant et dans 6 mois, le marché du SoC devrait avoir evolué aussi fortement que de fin 2013 à fin 2015.

      Encore autrement dit, lancer un flagship maintenant c’est comme se lancer dans le marché des trains à vapeur alors que le train électrique arrive dans 6 mois.

      En sortant leur S7 le plus tôt possible l’année prochaine, Samsung s’assure d’avoir, au moment de la sortie du S7, le smartphone au hardware suprême. Il ne leur restera juste qu’a mettre une bonne grosse batterie de 3000/3500 mah pour avoir la meilleure autonomie du marché. Car c’est pour moi la piètre batterie de 2600mAh presente au sein du galaxy S6 qui représente leur plus grosse erreur marketing (et aussi Touchwizz qui, tout comme internet explorer pour Windows, donne une mauvaise image au software Samsung)

      • Theo Jedrasik

        Je suis aussi d’accord avec toi c’est vrai que sa leur donnerai se statut de smartphone aux specs et aux performances suprême sa c’est clair qu’à mon avis et comme pour chaque Galaxy se sera une référence en terme de performances, d’affichages etc…

        Néanmoins tu avouera que malgré tout leur efforts, les consommateurs restent les rois et si ils n’ont plus d’argents, bah ils l’achèteront pas MDR !
        C’est aussi simple que sa !

        Donc ton point de vue me fait changer d’avis, je ne pense pas que se soir une MAUVAISE IDÉE, je pense par contre que sa peut être à double tranchant !
        Et qu’ils ont intérêt à assurer niveau marketing !

        • Kokyn

          Les gens ont toujours de l’argent avant ou après Noël pour acheter ce qu’ils ont en tête.
          On attends pas Noël pour acheter une voiture ou une maison qui coûte de nombreux milliers de milliers d’euros. Alors crois moi le prix d’un smartphone haut de gamme est dérisoire.

          Le but c’est simplement de leur mettre dans le crâne une envie irrépressible d’avoir ce téléphone. Le produit et l’enrobage marketing sont ce qui compte vraiment.

      • Atlas

        “Justement, le sortir maintenant, en cette fin d’année 2015, est la plus mauvaise période qui soit. ”

        hum… écoutons la raison :

        “En effet, début 2016 va signer l’arrivée des cortex A-72, l’expension des gravures en 16-14nm”

        ahahahah non mais MDR tu crois que les gens en ont quelque chose a foutre ??

        • Kokyn

          Oui voilà les gens s’en foutent car les gens n’y connaissent rien. Donc les gens ne sont pas capable de comprendre ce qu’ils achetent ni de savoir si c’est le mieux ou pas. Donc le seul moyen c’est de se fier à l’opinion public, donc en gros au marketing.

          Alors peut importe la date de sortie, Apple monopolisera tjr le pied du sapin car ce sont eux qui ancrent le mieux dans la tête des gens cette petite voix qui leur dit “achète un iPhone, tu en as besoin. Tu ne sais pas pourquoi car tu n’y connais rien mais achète le”.

          Le produit + l’enrobage marketing. La est la clé.

      • Lochheart

        C est vrai que sortir un telephone sur les fetes de fin d année est la pire connerie. Sachant que plus de la moitié des depenses des menages se fait sur cette periode, qu Apple l a bien compris et cartonne tous les ans jusqu a vendre plus que Samsung… Qu elle connerie de sortir un smartphone pour Noel :)

        • Kokyn

          Belle argumentaire… Le marketing tu connais, la notion de “satisfaction” du client ?
          Sortir un smartphone juste avant Noël certes, mais ce n’est qu’une goute d’eau, un petit détail, le marketing, la communication et le produit en lui même étant eux ce qui compte vraiment.

          • Lochheart

            Une goute d’eau qui pèse pour 1/3 des ventes de l’année.

            Après c’est mathématique. Le moins bon trimestre de vente est toujours le premier, le second est un peu mieux, puis le troisieme accélère et pour finir sur le plus gros le dernier.

            Evidement le marketing, la communication a un impact. Mais si tu veux maximiser ton impact, tu fais comme 99% des acteurs de l’informatique, tu sors tes produits en fin d’année.

          • Kokyn

            La chine est de loin le premier marché pour Apple, et 5% de la chine seulement est chrétienne. Donc non Noël est une goutte d’eau

          • Lochheart

            Sans doute, mais les chiffres de ventes sont la.

          • Kokyn

            Oui justement, ils sont la pour montrer que avec ou sans Noël, ça vend un max

      • iAndroid

        Je ne suis pas d’accord, après les fêtes les gens ont tout juste de quoi dépenser quelques sous dans des smartphones soldés mais pas de quoi s’acheter un flagship à 700 €.
        Et puis il n’y a rien de plus magique que les fêtes et ce qui vient après ça n’a plus la même saveur. C’est bien joli de voir le côté techno, mais j’ai envie de dire qu’on s’en fiche qu’un constructeur (n’importe lequel même Apple) sorte un smartphone au “hardware surprême” juste après les fêtes puisque pas grand monde n’en voudra étant donné que les fêtes seront TERMINEES.
        Un flasghip ça se lance à la rentrée, la meilleure rampe de lancement pour aller jusqu’aux fêtes. Dans bien des domaines c’est comme cela que ça se passe et c’est d’une logique évidente.

        • Kokyn

          L’année dernière les iPhones ont représenté la moitié des smartphones offerts au pied du sapin. Sachant que les iPhone représentent seulement entre 10-15% du parc mobile au monde. Et sachant que la majorite des pays faisant Noël sont les pays les plus majoritairement riches du monde.
          Bref on a vite compris que des que les gens se font plaisir sans trop regarder le budget, ils achètent un iPhone.

          Sachant que environ 1% de la population seulement s’y connait de manière correcte en téléphonie/informatique/électronique, ont peut aussi dire que le seul fondement qui fait acheter un iPhone (et par conséquent un smartphone) aux gens c’est le marketing.
          Car que l’iPhone soit réellement le meilleur smartphone au monde, ou non, seul 1% de la population serait capable de comprendre pourquoi.
          Alors peut importe que Samsung sorte son téléphone avant les fêtes ou après, il vendra jamais bien au pied du sapin car Apple a monopolisé les faibles cerveaux peuplant ce monde. Et comme ces faibles cerveaux représentent la grande majorité des gens…Jackpot chez Apple !

          Si c’était Samsung qui avait le pouvoir marketing de Apple, ne t’en fait pas, le galaxy sorti en Avril représenterait lui aussi la moitié des ventes au sapin, que ses galaxy soient les meilleurs smartphone du monde ou non. Marketing marketing …

  • 1messager

    Ils sont fou ces coréens.

  • Android77

    Pour prendre encore plus les concurrents de vitesse ils devraient sortir directement le S8 comme ça ils mettent un an dans la vue de tout le monde :-/

  • hamza

    Il faudrait pas que Samsung commence à nous faire une Sony.

  • Erik

    Franchement, ca fait pas sérieux de sortir des flagship aussi rapidement. Il n’y a aucune stratégie derrière. Ceux qui récoltent les pots cassés sont les utilisateurs de device milieu/bas de gamme qui n’ont aucun suivi de leur appareil.
    A l’image de SFR numéricable “on ne peut accorder aucun crédit à ce constructeur “

    • lemaitre

      Y a rien qui est réfléchi chez samsul, des abrutis pas plus ni moins

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

b980d95344e76b28d833c11036c28968AAAAAAAAAAAAAAAAAAA