Dash Charge : la jolie Emily Ratajkowski explique la recharge rapide du OnePlus 3/3T

Avec sa technologie Dash Charge, OnePlus a créé un système de recharge rapide figurant parmi les meilleurs du marché pour ses OnePlus 3 et OnePlus 3T. Pour bien expliquer comment fonctionne cette technologie, l’entreprise s’est payée une invitée de marque : la jolie Emily Ratajkowski, mannequin et actrice à ses heures perdues. Figurez-vous que cette passionnée de high-tech explique très clairement comment tout cela fonctionne.

emily ratajkowski dash charge oneplus

Emily Ratajkowski ça ne vous dit rien ? Si vous n’avez pas Instagram vous n’en avez certainement jamais entendu parler. Cette jeune mannequin est certainement l’une des personnes les plus suivies sur le réseau social, mais pas seulement. Car elle est aussi actrice et elle a pu s’illustrer dans le très bon film Gone Girl où elle donnait la réplique à Ben Affleck. Pour ceux qui ne verraient toujours pas, il s’agit de la jolie fille aux côtés de Robin Thicke dans le clip de Blurred Lines. Ça y est, vous y êtes ? (Attention les oreilles).

Figurez-vous que la belle Emily est également une grande « fan de technologie ». C’est elle qui le dit et on a vraiment envie de la croire. Il faut bien avouer, objectivement, qu’elle présente vraiment très clairement la technologie Dash Charge présente dans les OnePlus 3 et 3T.

La jeune femme a en effet accepté de promouvoir le système de recharge rapide de OnePlus dans une vidéo plutôt bien faite, et forcément très fraîche. Mais cela n’empêche pas de nous enseigner pas mal de choses. Et notamment le fonctionnement du Dash Charge et la différence avec les systèmes concurrents.

Ainsi, Emily Ratajkowski commence par rappeler qu’il existe plusieurs technologies de recharge rapide. La Quick Charge est certainement la plus connue et répandue mais certaines marques ont développé leurs propres systèmes : Huawei Charge, Dash Charge pour OnePlus etc.

Pour bien montrer les avantages de la technologie Dash Charge de OnePlus, Emily explique donc d’abord que les concurrents ont fait le choix d’augmenter la tension lors de la charge pour que la recharge aille plus vite. Mais cette méthode a deux inconvénients : le smartphone a tendance à surchauffer et les performances sont ralenties.

La belle Emily nous explique alors que OnePlus a choisi une autre méthode. Au lieu d’augmenter la tension, l’entreprise a fait le choix d’un plus gros ampérage (intensité du courant) en fournissant un câble plus épais. Ainsi, le processus de conversion du courant se fait dans le câble plutôt que dans le téléphone.

Ainsi, les effets néfastes des autres systèmes ne sont pas présents. Le smartphone ne surchauffe pas et les performances restent stables. Comme nous l’explique Gabriel dans un article publié sur Papergeek, il a testé le OnePlus 3T pendant plusieurs semaines et pour lui la technologie Dash Charge est de loin la meilleure du marché.

Recharge rapide : tout ce qu’il faut savoir sur les différentes technologies

Bon c’est bien beau toutes nos explications mais on sait pourquoi vous êtes venus. Allez on vous laisse avec Emily, qui vous explique tout ça de manière beaucoup plus sexy que nous.

Réagissez à cet article !
  • tsaim

    Une vidéo rarissime à enregistrer, pour une fois elle n’est pas à poil !!!!!!

    • matt

      Nue plutôt, elle s’épile intégralement…
      Mais c’est une bombe atomique et une des plus jolies femmes au monde aux mensurations parfaites ou vraiment pas loin même si je sais que c’est une affaire de gout.
      Quand tu as eu du 85D naturel en main qui ne tombe pas(soit la taille de seins parfaite pour moi sinon cela tombe après si plus gros) comme compagnie pendant plusieurs années, tu peux très difficilement t’en passer après, je peux le dire.

      • Luigi

        Ooooooookkkkkkkk :) je crois que le sujet que tu t’ai un peu emballé mon pti Matt :)

        • matt

          Mais non, je ne me suis pas emballé, je suis un homme qui aime les jolies femme et Emily Ratajkowski en est une.
          Voila, j’espère que c’est assez soft pour la modération pour les mineurs du site.

  • diordnAi

    « Emily Ratajkowski »
    Elle ne me disait rien. Pour que vous en parliez je m’étais même dis que c’était une actrice p*rno

    • Kris Rage

      lol

    • Ostiny

      Certaines photos d’elles nues pourraient porter à le croire. C’est pas moi c’est forechanne !

  • Billy_boolean

    Oh !
    Elle a des habits !
    Je pensais qu’elle était si mal payée qu’elle n’avait pas de quoi s’habiller.

    • Alain Squirrel

      C’est là la particularité de cette vidéo : pour une fois elle est habillée !

  • Kris Rage

    charge rapide = éjacu… précoce !

  • AMZGH

    j’ai rien compris… je ne faisais que la regarder! lol!

  • Matthieu Massardier

    Mouaif… J’ai bien une alim en micro USB 3A pour ma raspberry, mais si je la met sur mon téléphone, ma batterie se chargera effectivement plus vite, mais s’abimera plus vite aussi… Soit OnePlus a effectivement un concept révolutionnaire, au quel cas la vidéo est incomplète, soit c’est juste du boobshit commercial… Et puis bon, Qualcomm sont assez intelligent pour faire un système qui garde une longévité correcte à la batterie…

    • Tapian

      regarde les comparatif sur le net.. le Vooc donc le dash charge, ce n’est pas du « boobshit » ;)

      • Matthieu Massardier

        Mais il y a quoi de spécial dans leurs chargeur à part l’amperage, qu’est-ce qui permetterait éventuellement de garder les batteries en état (duré de vie >1 ans avec une utilisation normale…) ? Rien est dis dans la vidéo, elle est incomplète.

        • Tapian

          Une triple sécurité

          ne pouvant poster un lien je te laisse regarder sur google . Il suffit de chercher avec « vooc expliqué »

          • Matthieu Massardier

            Hum… Le fait d’avoir un connecteur spécial au niveau de la batterie est intéressant… Mais comme je le dis, la vidéo est incomplète. Cependant si ce système est bien géré c’est sûr que la charge doit être bien optimisé…

          • Alain Squirrel

            Ce qui est terrible avec le mien c’est que, charge terminée, le téléphone est froid, très froid même.

          • crachoveride

            Donc pas as pratique l’hiver ^^

          • jeremiewalter

            Effectivement, la vidéo est incomplète.

            Si j’ai bien compris leur système, Dash charge recharge les batteries, comme on le fait en modélisme ou en airsoft. Il y a plusieurs cellules qui sont chargées ensemble.

            La charge classique : on applique une tension à une batterie complète qui se charge.

            La charge rapide classique : on applique une tension plus élevée à une batterie complète qui se chargera plus vite, mais qui chauffera un peu plus et s’usera un peu plus vite.

            La charge VOOC/Dash (et peut-être aussi d’autre je ne sais pas) : On applique une tension sur chaque cellule de la batterie (3 par exemple) qui se chargent ensemble. On recharge, sans augmenter la tension et donc sans surchauffe et sans dégrader la batterie, 3 fois plus vite vu qu’on charge les 3 cellules en parallèle.

            C’est aussi pour ça qu’on arrive à avoir 60% en 30 minutes. Parce qu’on profite de la courbe de charge sur 3 cellules au lieu de l’ensemble de la batterie.

            J’espère avoir été clair et avoir un peu éclairé le sujet.

          • Matthieu Massardier

            Oui c’est ce que j’avais compris (après quelques recherches) c’est dommage que cette (sexy) prof de techno ne nous ai pas tout dis…

          • jeremiewalter

            Bah fallait que ça reste accessible au pré-pubère moyen… :D

  • Tapian

    « Avec sa technologie Dash Charge, OnePlus a créé un système de recharge rapide figurant parmi les meilleurs du marché pour ses OnePlus 3 et OnePlus 3T »

    One plus n’a rien créé du tout, c’est Oppo qui a créé le Vooc et one plus a récupéré la technologie… 3 ans après
    et à ce jour toujours pas d’équivalent

    • Curtis

      OnePlus est une filiale du groupe OPPO c’est la même maison mère ;)

      • Tapian

        oui c’est BBK la maison mère et regroupe : Oppo, Vivo et One plus

        Oppo a créé puis fournit la technologies, et dans 3 ans One plus récupérera le super Vooc qui va sortir en 2017 sur le find 9
        One plus appellera ça le « super Dash » ;)

  • VTFE

    Elle, elle mérite une décharge rapide.

    • Alain Squirrel

      on n’est pas pressé, on peut prendre son temps, non ?

  • Fred

    Aaaaaah bin ca change un peu de l’autre vieille fiotasse de timy,la c’est beau a voir et on prends du plaisir a l’écouter. OnePlus is best :))))))

  • Speedup

    Avec elle, on a surtout envie de décharger…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
e65c81635d511fd0ebd506df84659116]]]]]]]]]]]]]]]]]