Dark Vador se présente aux élections présidentielles !

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 13 h 59 min

“Luke, le changement, c’est maintenant !” Voilà ce que pourrait être la devise du dernier candidat officiel aux élections présidentielles ukrainiennes. Plus sérieusement, vous n’êtes pas sans savoir que la situation politique est plus qu’instable et fragile en Ukraine. Le peuple a fait savoir son mécontentement au cours de manifestations / émeutes d’une violence inouïe. De nouvelles élections présidentielles auront lieu en mai prochain pour connaitre le successeur de Viktor Ianoukovytch. Un candidat n’est pas passé inaperçu et pour cause, ce candidat aux présidentielles n’est autre que Dark Vador.

Dark Vador aux élections présidentielles !

“Moi seul peut faire un empire de notre république, lui redonner sa gloire passée, lui rendre ses territoires perdus et sa fierté”

Décidément, les candidatures inédites se font de plus en plus fréquentes. Après avoir vu le fondateur de Megaupload se lancer dans la politique la semaine dernière avec l’Internet Party (en Nouvelle-Zélande), c’est au tour de Dark Vador de se présenter aux élections présidentielles en Ukraine. Si on peut penser à une blague au premier abord, le personnage maléfique de la Guerre des Etoiles est bel et bien le candidat officiel du parti ukrainien de l’Internet.

Cette candidature est tout à fait sérieuse et officielle puisque le parti a du débourser 165 000 euros pour enregistrer son candidat. Les grandes lignes du programme sont les suivantes : une transition vers les médias numériques pour réduire certaines dépenses, inciter au partage de données, offrir des cours d’informatique et défendre le droit des internautes. La loi ukrainienne n’obligeant pas les candidats à révéler leur véritable identité, c’est bien Dark Vador qui se présentera.

Celui-ci est par ailleurs présent sur la scène politique ukrainienne depuis quelques temps, étant souvent présent sur la place de l’Indépendance de Kiev lors des manifestions anti Viktor Ianoukovitch. Il s’était également déclaré maire d’Odessa où il s’était fait porté par des Stormtroopers ou encore s’était rendu au ministère de la justice à Kiev pour rétablir le statut légal et officiel du parti de l’internet. L’Ukraine va t-il passer du côté obscur de la force ? Chewbacca sera t-il premier ministre ? Dites nous votre gouvernement idéal version Star Wars !

Via

Réagissez à cet article !
  • ASno

    Moi je vote pour xD

    • Kevin.J

      et qui comme premier ministre ? ; )

      • ASno

        Chewbacca c’est bien ! De toutes manières je ne comprends rien en politique :D

        • Kevin.J

          ah ah voilà qui est clair ! ; )

  • Mimo

    Dark Vador président !!!! Dark Maul 1er ministre !

    • Kevin.J

      beau duo en effet !

  • iAndroid

    là, on touche le fond encore une fois !

  • jean-luc Mutabazi

    “« Moi seul peut faire un empire de notre république, lui redonner sa gloire passée, lui rendre ses territoires perdus et sa fierté »” Tiens j’ai cru à une citation du président Russe Vladmir Putine ….

    MDR le mec perd toute sa crédibilité, en anglais il serait plus convaincant et bizaare que Tf1 n’en ai pas parlé …

    Enfin bon moi j’attends le parti tourné manga avec Naruto ou Luffy comme président et Roronoa Zorro comme ministre des transports ;-p

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
nRansomware : ce logiciel malveillant demande des photos de vous nu, prudence !

Un logiciel malveillant du nom de nRansomware vient d’être repéré sur le site VirusTotal. Celui-ci demande aux utilisateurs d’envoyer plusieurs photos d’eux nu s’ils veulent que leur ordinateur soit débloqué et ce, après qu’ils aient envoyé un mail depuis la messagerie chiffrée ProtonMail. Prudence !

5G : tout ce qu’il faut savoir sur le réseau du futur

La 5G, on en entend parler de plus en plus. Ce réseau du futur, tous les industriels y croient. Il permettra de nous faire vivre dans un monde ultra-connecté où les voitures se déplaceront en toute autonomie. Entre autre.

96c21d4822f8d4960596d1b3c86b9970zzzzzzzzzzzzzzzz