D’Android à Apple : seuls 5% des utilisateurs seraient prêts à le faire, et vous ?

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 18 h 27 min

Chacun chez soi et c’est mieux comme ça ? La guerre entre Android et Apple, les deux OS phares des smartphones de nos jours, ne fait que grandir avec l’annonce du Samsung Galaxy Note 4, Edge et l’iPhone 6. Mais qu’en pensent les utilisateurs ? La société Survata est allée interroger 889 consommateurs, et les chiffres sont indéniables.

android-vs-apple

Depuis plusieurs années maintenant, les détenteurs de smartphones revendiquent soit Android, soit Apple. Bien que le système Windows Phone commence à se démocratiser, il est clair que la firme coréenne se bat avec la pomme croquée pour la première place. Afin de savoir ce que pensent réellement les utilisateurs et ce qu’ils seraient prêts à faire, quoi de mieux que de leur demander ?

Cette étude s’est donc révélée particulièrement intéressante. En effet, lorsqu’une étude est faite, tout comme celle de savoir pourquoi nous avions acheté le Galaxy S5, c’est avant tout pour avoir une réponse sur un questionnement. Avec les nombreuses fuites concernant l’iPhone 6, il est difficile aujourd’hui de ne pas savoir de quoi nous parlons. Les opinions se sont donc créées et la réponse est sans appel.

Ce sondage effectué sur 889 consommateurs a donc révélé que seulement 5% des utilisateurs d’Android serait prêt à passer sur l’iPhone 6 à sa sortie. À ces 5% s’ajoutent les 12,4% qui hésitent encore et qui “probablement” pourraient changer de terminal.

Apple-vs.-Android

Si l’on en croit les chiffres, nous pouvons amèrement dire que lorsque nous sommes sur Android, on aime y rester. Apple devrait néanmoins convaincre plus d’adeptes chez les possesseurs d’iPhone puisque 36% des détenteurs d’iPhone 5 seraient tentés de prendre un iPhone 6. Toutefois, le barème diminue lorsque le modèle augmente, seuls 18% des utilisateurs d’iPhone 5S pourrait éventuellement changer. Quant à la pomme “low cost” colorée, 15% voudrait la lâcher.

Après des chiffres aussi peu convaincants, nous pourrions imaginer que du côté Windows Phone et Blackberry cela pourrait être plus déterminant ? Eh bien non, 3% pour Windows Phone et 5% pour Blackberry.

L’iPhone 6 serait-il voué à l’échec auprès des utilisateurs d’Android ? Qu’en pensez-vous ? Android ou Apple, seriez-vous prêts à passer de l’autre côté ?

N’oubliez pas ce soir à partir de 18h45 la Keynote Apple 2014.

 

via

Réagissez à cet article !
  • Greg

    Bon alors…
    Sondage réalisé où? Quel est le panel? Age? Etc…
    Et surtout chez quels utilisateurs d’Android? Uniquement ceux qui possèdent un HDG ou aussi les clients de chez Wiko? Non parce qu’il est clair que celui qui ne peut ou ne veut se payer que des smartphones Android à 150eur ne passera jamais chez Apple…
    Je suis un utilisateur Android et pas vraiment fan de la pomme, mais quand même, ce genre de sondage ne veut rien dire surtout si on en sait pas plus sur le panel interrogé…

    • Thibaut

      Comment d’habitude.
      On prend des chiffres et on leurs fait dire ce qu’on veut.

      • Jean Blaguin

        C’est tout à fait ça… Comme si l’iPhone 6 pouvait faire un bide déjà. Pas très pertinent cet article !

    • rastafari9625

      80% des utilisateurs Android, ont android parce qu’un iphone est trop cher mais ils rêvent secrètement d’en posséder un.
      10% dise que c’est trop cher pour ce que c’est et qu’ils font travailler des pauvres chinois à foxconn (comme tout le monde mais bon…)
      10% parle d’un system fermé sans liberté de l’utilisateur, d’une politique malhonnête et excessivement centré sur l’argent.
      (sondage approximatif basé sur mes observation de la société)

      • kahain

        Ptdr. ..j’ai eu le premier Iphone en 2007 et j’ai continué à chaque fois qu’il y en a un qui sortait jusqu’a l’iPhone 5.Et là j’ai décidé de passer à android avec un galaxy s4, et je peux te dire que pour rien au monde je retournerai sur iphone! Alors tes histoires de “c’est trop cher””bla bla chui mdr…ah oui une dernière news vous avez vu l’iPhone 6 est flexible. .Ptdr.moi je verrai bien une Carotte à la place de la pomme au dos d’un iphone.

        • rastafari9625

          Heuh… relis mon commentaires stp et pour préciser je fais parti des dernier 10%. C’est juste pour dire que la plupart des gens se foute de la liberté de l’utilisateur et de l’ouverture de l’OS, il ne comprenne pas le concept et que le premier facteur qui determine leur choix c’est le prix. Si on leur proposait de leur offrir un téléphone et qui’ils avait le choix entre un iPhone et un phone Android haute gamme au même prix les gens prendrais l’iPhone

  • RemyM

    Déjà 2 grincheux de bon matin et pourtant il fait du soleil…….

    Personnellement je ne mettrai jamais une fortune dans un smartphone, mais j’aimerais bien un jour tester un iPhone d’Apple…..

    • slayers84

      Tu serais pas déçu, surtout avec iOS 8 ^^

      • Atlas

        C’est clair que niveau prison avec ios8 on serait pas déçu c’est le alcatraz de l’os mobile!

        • slayers84

          Comment ça se fait que vous ne réfléchissiez jamais ?
          Vous vous êtes pas dit, une fois, tiens, je vais taper iOS 8 dans Google et regardez tout ce qui change
          iOS 8 a une grosse partie de l’ouverture d’android, partage inter app, extension d’App que n’a pas android, widget, 4000 nouvelle api, Touch ID ouvert aux dev etc..
          Tu n’imagine même pas comment l’os s’ouvre, la seule chose que tu peux pas faire, c’est changer l’interface
          Wp c’est super ferme, pas iOS 8

          • jean

            Effectivement iOS8 s’ouvre bcp plus, après c’est toujours plus fermé qu’android mais pour moi et la majorité des utilisateurs cela suffis amplement, et surtout cela sécurise beaucoup plus l’OS.
            Par exemple sur iOS tu ne peux pas filmer avec l’écran eteint. Cela ma contraint à abandonné un projet d’appli en tant que développeur iOS. Par contre c’est possible sur Android et la tu dis que tu peut faire une appli pour espionner, donc cela ouvre la porte aux virus. Et pour finir, on vois bien que l’app store est bcp plus propre que le googlePlay

        • jean

          Dis nous ce que tu as besoin de faire sur iOS et que tu ne peux pas ? Tu parle au niveau développeur ou utilisateur ?

        • Teddy

          Est-ce le vrai Atlas ? Ou une pale copie chinoise qui parle ?

  • Soùfiane Azakraoui

    Bah normal , passer d’un système ouvert où tu peux faire ce que tu veux à une prison … personne n’aimerais ça .

    • filaos

      N’importe quoi. Tous les services qui font la valeur de la plateforme Android sont archi propriétaires et verrouillés par Google. Ils servent déjà à récolter en douce les infos et comportements des utilisateurs et seront bientôt des portails de pub ciblée permanents. Il est beau ton “monde ouvert”.
      Comment peut-on gober et répéter ce genre d’utopie ? Tu as dix ans et tu vis dans le monde de Mickey ?

      • vlad

        La vrai valeurs d’android c’est qu’on peu se passer des service de google contrairement a apple qui enferme ses utilisateur dans sont écosystème, il faut être aveugle,fanboy ou les deux pour ne pas avoir compris ça encore

        • Soùfiane Azakraoui

          Je ne sais pas ce qu’ils ont avec Android , dès qu’on parle d’apple , ils viennent nous faire leurs crises , avouez un peu , je ne dis pas que Ios est nul , au contraire , MAIS , derrière android .
          +1 Vlad

          • slayers84

            iOS 8 a plus de choses que android et quasiment aussi ouvert
            Il nous enferme dans son écosystème mais c’est grâce a ça que la syncro diverses et varié est tellement génial

          • vlad

            Essaye de faire un copier coller d’un film sur ton pc vers la mémoire de ton iphone…oh ça marche pas dis donc…alors que ça prend qq secondes même sur le pire Android chinois a 20 balles…pour info juste le copier coller sur iphone a mit des lustre a arriver sur ios c’est aussi ça l’innovation…

          • slayers84

            On peut le faire avec iTools sur l’ordi mais avec iTune ça prend 5 secondes de plus, le temps de faire trois petits clics

          • vlad

            Tu veut une définition de l’enfermement peut être? C’est quand on te laisse pas le choix d’un store par exemple donc apple= enfermement android = ouverture C’est tout

          • slayers84

            Quant tu vois la qualité de l’app store, pourquoi aller sur un autre ?
            C’est pas aussi simple que ça, il y a un peu d’enfermement mais c’est grâce a ça que même de base, l’ergonomie est excellente et les fonctionnalités superbement intégré, il suffit de voir la version iOS 8 de la partie message pour le voir
            Ça a ces avantages en faite mais a l’utilisation de tout les jours, cette ouverture a 50% de iOS va permettre un tas de choses
            C’est moins ouvert que android mais plus que wp par exemple

          • Le Switcheur

            Il n’est ni devant ni derrière, il est DIFFERENT, comme l’est WP ou BBOS. Vous allez arrêter quand votre concours de mesurage de teub ?

          • slayers84

            Il serait même pas capable de dire qu’est-ce qui fait que android serait devant et si il le ferai, on les remballerai en deux secondes car on connais aussi iOS
            Ils se sont même pas renseigné sur iOS 8 et pourtant ils affirme que android est obligatoirement devant
            Chaque os a ces qualité même wp et bbos, tu a raison

          • Soùfiane Azakraoui

            Je serais incapable ? Tout dont ce qu’on a parlé hier et aujourd’hui et tu oses dire incapable ?
            Ah oui , tu es monsieur je sais tout , qui connait n’importe quelle chose , qui a toujours raison , et qui oblige les gens à croire qu’il a pas tort .
            C’est pathétique .
            Au moins Le Switcheur , il sait comment expliquer et entrer dans un débat , mais toi… dommage .

          • slayers84

            Alors pourquoi je suis toujours obligé d’expliquer tous les changements d’iOS et tout ce qu’ont peut y faire ?
            iOS 8 montre bien que ça a change niveau ouverture, l’os va être transformé dans quelques mois avec tous ce que les devs peuvent faire a ce niveau
            Au fait, je parlais en général, pas toi en particulier, désolé, ne le prends pas mal ^^

          • vlad

            Tu nous explique donc que ios va devenir presque aussi ouvert que Android l’a été depuis tjrs…donc ce que tu explique c’est que apple ne fait que suivre les avancée imposée par Android, ce qui se tiens vu la copie des widget centre de notif etc….
            J’ai juste?

          • slayers84

            Il suit l’avancée de personne, a la base, comme wp, c’est un os fermé (ça a ces avantages aussi) mais ils ont décider de faire évoluer iOS et le rendre plus malléable, ils ont aussi une approche très différente
            Les extension d’App n’existe pas sur android et sont aussi le résultat de son ouverture, les widget sont très différent, dans le centre de notif, c’est déjà pas une copie car ils sont accessible de n’importe ou, direct a la bonne taille, en nombre infini et on peut changer l’ordre d’affichage a notre guise, en plus, ils n’ont aucun accès aux données personnel, ils n’ont accès qu’au données de l’app qui lui Est liée donc il n’y a pas de copie, seul le terme et le principe sont similaires
            Les claviers alternatif, il y en a même un qui n’existe pas sur android, c’est textExpender et qui va déployer ces raccourcis dans toutes les apps et il suffit d’un clic pour changer de clavier
            Tu vois que en creusant plus loin, c’est plus intéressent que de rester en surface ^^

          • Soùfiane Azakraoui

            Ce qui m’a énervé c’est que chaque fois que je parle sur IOS vous me comprenez mal , vous croyez que je suis contre Apple ou quelque chose comme ça alors que non , j’avais toujours dis que si apple avait des écrans plus grands et juste un peu plus de liberté , j’acheterais directement la pomme , chaque fois que j’essaie de dire ou de montrer quelques diffèrences entre les deux ios , la plupart croient que je suis comme les autres , ” Un fanboy ” , alors que non .
            C’est pas grave ^^

          • Le Switcheur

            Ben c’est surtout que tu es bourré d’à priori et d’approximations souvent fausses.

          • Soùfiane Azakraoui

            Souvent fausses ?
            >Les smartphones android dominent le monde des portables c’est faux ?
            >Android est un ” Peu ” plus ouvert c’est faux ?
            >Les écrans d’apple sont trop petits c’est faux ?
            >Il y a un grand choix de constructeurs et de types de smartphones android c’est faux ?
            > Apples est en recul , surtout coté tablettes , une chutte libre , c’est faux ?
            > Qui a tort maintenant ?

          • Le Switcheur

            Comme si tu n’avais dit que ça…

          • Soùfiane Azakraoui

            Bah parle alors , montre moi où j’ai tort ? je ne suis pas parfait , moi aussi je commets des fautes mais au moins j’assume , pas comme toi .

          • Le Switcheur

            Où tu as tort ? Attends, laisse-moi réfléchir… Ah, mais bien sûr ! Tu as raison sur tout ! D’ailleurs, je me demande pourquoi je perds mon temps à te répondre…
            Vas-y, à toi, dis-moi en quoi j’ai tort et sur quoi je n’assume pas, je t’en prie…
            Tes erreurs, tu ne les assumes pas. Je t’ai expliqué plein de choses, sur l’ouverture d’android, sur la liberté de choix des gens, sur “ce qui est mieux ou non”, et pourtant tu t’obstines. Tu appelles ça assumer ? Moi pas. Bref, du haut de tes 17 ans, tu as tout compris à la vie, continue comme ça, c’est bien.

          • Soùfiane Azakraoui

            “je ne suis pas parfait , moi aussi je commets des fautes mais au moins j’assume ”

            Tu l’as pas vu ?

            En plus tu m’as expliqué pleins de choses sur ios et j’ai bien dis que je suis d’accord avec toi , t’as qu’à lire un peu en haut .

            “Au moins Le Switcheur , il sait comment expliquer et entrer dans un débat ”

            ça tu l’as pas vu ?
            J’assume pas t’as raison . Pardon perfection .

          • vlad

            «Ou tu as tord? Sur tout! Voilà pourquoi j’ai raison et tu as tord na!» ça c’est de l’argument!

          • Le Switcheur

            Tu as raison, je n’ai pas DU TOUT argumenté. Du tout. D’ailleurs, tous les messages que j’ai postés ce matin disaient “j’ai raison, et tu as torT”.

          • Le Switcheur

            Faut savoir, y’a deux minutes, tu as dit que je n’assumais pas mes erreurs !

          • Soùfiane Azakraoui

            Le message date d’il y a 25 minutes oh lalala . Je suis sûr que tu ne vois pas bien .

          • Le Switcheur

            Il y a 25 minutes, tu dis que j’explique bien et que je sais comment entrer dans le débat, et 17 minutes plus tard, tu dis que je n’assume pas mes erreurs (j’attends toujours de savoir lesquelles).
            Tu sembles plutôt inconstant, en plus d’être approximatif.
            Mais bon, t’es jeune, t’as encore le temps de mûrir.

          • Soùfiane Azakraoui

            Je le disait au début car t’as bien expliqué et t’as su comment me montrer la diffèrence , mais dès que j’ai essayé de lancer mes avis aussi , t’as essayé de m’arrêter , c’est pour ça que j’ai dis t’assume pas et t’essai d’avoir raison .

          • Le Switcheur

            J’essaie pas d’avoir raison, j’essaie de te montrer où tu as tort, et en quoi. Tu ne veux pas l’accepter, je n’appelle pas ça assumer, moi.
            Pour ma part, quand je dis une connerie et qu’on me reprend, je dis “my bad” et j’apprends. C’est ça, assumer.

          • Soùfiane Azakraoui

            Ah bon ? tu peux compter le nombre de fois où j’ai dis ” Oui t’as raison ” ou bien ” je suis d’accord avec toi ”
            Je te demande gentillement d’aller voir du début combien de fois j’ai compris et j’ai su que j’avais tort .

          • Le Switcheur

            1 point pour toi.

          • Soùfiane Azakraoui

            Pour toi aussi , vu que tu m’as fais compris pleins de choses où j’avais tort .

          • Le Switcheur

            Alors tout va bien dans le meilleur des mondes.

          • vlad

            C’est surtout que tu est parfaitement incapable d’écouter les arguments qui vont pas dans ton sens…histoire de paille poutre dans l’oeil toussa toussa

          • slayers84

            Quel argument ? Aucun argument n’a été cité en faveur d’android par rapport a ce que propose iOS 8
            J’ai surtout vue une méconnaissance d’iOS chez un certain nombre de personnes qui affirme des choses qui ne sont pas ou plus valable

          • Ouais enfin IOS 8 ça apporte surtout des améliorations si tu as… un mac… sinon, il n’y a rien de palpitant qui ferait passer un utilisateur d’android sur IOS… et encore, il faut que le Mac soit récent puisque le bluetooth 4.0 est nécessaire pour en profiter pleinement… Désolé, mais il faut tout racheter…

            C’est très beau sur le papier ce que tu racontes, mais si IOS8 n’a de valeur ajoutée que pour les mac user, ça n’intéressera que les mac user… et les gens qui ont envie de dépenser 600€ pour un mac mini, ou 900€ pour un mac book air ( pour les premiers prix hein, vu sur le site Apple à l’instant), plus le prix d’un Iphone… Ne me parle pas de l’ipad ou de l’ipod, je ne te croirai pas si tu me dis que tu préfère taper un sms sur une tablette ou un Ipod,répondre à un mail ou répondre à un appel…
            Tes arguments sont clairement orientés parce que tu utilises tout Apple, mais maintenant, enlève ton Mac de la balance et mets toi à la place de la personne qui a Windows ou Linux, quel intérêt a-t-il à passer à l’iphone??

            Je ne remets pas en question l’interconnexion entre les appareils Apple, mais si tu n’as qu’un Iphone, ce que beaucoup ont, alors l’iphone est plus cher, plus petit et moins autonome qu’un autre smartphone haut de gamme… et non, Touchwizz n’est pas un argument !!!!!

          • Soùfiane Azakraoui

            Enfin quelqu’un qui a tout compris . Rien à rajouter .

          • slayers84

            Non, il a rien compris justement, il a tout mélange ^^

          • slayers84

            Tu mélange tout ce que permet iOS 8 et la syncro totale entre appareils pommes
            Si iOS 8 permet d’utiliser des extensions d’App, partage inter app et un tas d’autres chose qui l’ouvre, pourquoi ne pas acheter un iPhone ? C’est compatible parfaitement avec Windows
            L’os est aussi bien différent, son ergonomie est excellente, superbe intégration des fonctionnalités, il suffit de voir tout ce que permet les apps de base par exemple
            L’os est bien plus intuitif, le store est meilleur, le suivi est très long et très rapide, tout le monde aura iOS 8 dans quelques jours, le sav au top
            iOS 8 transforme l’os aussi donc il y a beaucoup de raison pour préférer un iPhone

          • Explique toi puisque je n’ai rien compris… Les extensions App, tu en parles tout le temps, mais ça apporte quoi? Partage inter app? Des détails plutôt que des mots??
            L’os est bien plus intuitif?? Ah… pourtant les utilisateurs d’iphone que je connais galères bien comme il faut avec le menu paramètres, je te parle pas d’échanger des fichiers avec un appareil qui n’est pas Apple… heureusement qu’IOS 7 a emprunté le centre de commande à Android, avant, c’était tellement intuitif d’éteindre son wifi, mettre son téléphone en mode avion…
            Un tas d’autres choses… Ok, tu m’as convaincu…

            C’est très bien que ça te conviennes, et je vais pas essayer de te convaincre de changer de crèmerie; ce serait d’ailleurs stupide puisque tu as tout Apple et que peux en profiter pleinement, mais il faudrait peut-être que tu comprennes qu’il y a peu, voire aucun intérêt pour une personne n’ayant pas de mac de passer sur un Iphone…

          • slayers84

            Tu plaisante, le menu paramètre de iOS est le plus simple de tous les os, il y a presque rien a y faire alors que sur android, il y a 5km de paramètres, encore pire chez Samsung
            Les extension d’App, en gros, de tête, il y a des articles qui en parle mieux que moi, en faite, a terme, toutes les app vont pouvoir exécuter une action dans une autre app sans quitter l’app en cours et donc les possibilité et raccourcis sont énorme
            A l’heure d’aujourd’hui, pour l’après iOS 8, donc iOS 9, plus rien n’est a prendre d’android, iOS 8 a récupérer ce qui top sur android a sa sauce et l’a améliorer et a ajouter les extension d’App et un tas de trucs ergonomique
            Je vois pas le rapport entre le fait que l’on est pas de mac et donc ne pas acheter l’iPhone

          • Présenté comme ça, ça n’a pas l’air de faire plus que ce qu’on peut faire de plus sur … Android; je peux déjà modifier les images depuis ma galerie d’images avec d’autres applications, si j’ai un fichier à décompresser, l’application adéquate se lance quand j’ouvre le fichier… ( en gros c’est ça si j’ai bien compris?), si j’ai plusieurs applications qui peuvent le faire, j’ai le choix (définitif ou non)… bref si c’est ça, rien de nouveau ( par contre, ça a du être chiant à mourir sur IOS).

            Je t’assure que je ne plaisante pas, quand je demande à une collègue de désactiver son GPS sur IOS 6 (elle veut pas faire la mise à jour sur son Iphone 4, normal)… elle est perdue… sur IOS 7, c’est pareil, je passe du temps avec un collègue, nouveau venu (depuis quand même 4-5 mois) dans le monde Apple, dans les menus…
            Que je sois perdu, c’est peut-être normal, je passe mon temps sur Android ( et un peu sur Windows phone), mais un utilisateur Apple lambda, c’est plus grave.

          • slayers84

            Je comprend pas, tout se désactive en deux secondes pourtant, il vont vraiment pas loin les paramètres, ils ont jamais été dedans ça doit être pour ça ^^
            En faite, les extensions, ça va beaucoup plus loin, l’extension 1passwords par exemple permet sans quitter l’app de remplir direct tous les champs en restant dans safari ou une app par exemple, toutes les apps vont permettre des actions direct, donc, avec tous les types d’App et du coup, on peut imaginer plein de choses
            Autre exemple, dans safari, je veux traduire une page, je peux cliquer sur Google trad ou autre qui va direct traduire la page, il y a une pléthore d’actions possible
            Ce serait plus facile a voir que a expliquer ^^

          • Oui je vois ce que tu veux dire, mais en gros, c’est déjà possible sur android l’interaction entre les app. Il suffit juste que les applications suivent, mais le principe est là( si je clique sur un lien 9gags depuis mes sms, j’ai le choix entre firefox ou l’appli 9gags, la reste ne pas être plus compliqué à faire).
            J’ai voulu essayer 1password sur android, mais j’ai pas trop envie de payer 6€ pour voir si toutes les fonctions y sont (je n’aime pas le principe de mettre ses login/mot de passe, ou autre information dans une app, je ne m’en servirai jamais).

            Ils ne doivent pas passer beaucoup de temps dans les paramètres, c’est sûr, mais ça prouve que ce n’est pas aussi instinctif que ça.
            La plupart des personnes sur ce forum trouvent les menus de leurs OS respectifs intuitifs, mais un utilisateur lambda, sera perdu quelque soit son OS.
            La seule chose que je peux dire, c’est que ma mère de plus de 50 a appris à se servir de son moto G ( son premier smartphone, elle n’avait jamais utilisé d’ordinateur), très rapidement.

            Je pense sincèrement que l’ergonomie n’est plus un argument de choix de l’OS.

          • slayers84

            En faite, c’est l’inverse, tu ne vas pas d’une app vers une autre mais c’est une autre app qui vient dans la tienne en faite ^^
            Pour ce que tu demandais dans les paramètres, des que tu va dedans, il y a marque confidentialité, des que tu clique dessus, il y a tous ce qui est localisation donc je vois pas comment on peut pas trouver tellement c’est simple, c’est super intuitif car il n’y a aucun sous menu pour y accéder, tu vois ce que veux dire ?
            Pour ma mère, c’est l’inverse ^^ quant je lui est fais tester le moto g, elle ma dit c’est quoi ce bordel, il y a des trucs partout ^^
            Sur l’iPad, elle a aime que tout était accessible très vite

            L’intuitivite, c’est aussi dans l’intégration, regarde comme t fonctionne les messages et autres dans iOS 8, la simplicité pour SMS, messages audio, vidéo, photo etc..
            http://m.youtube.com/watch?v=CAYBIS3pM3k

            Je trouve ça pas mal ^^

          • slayers84

            J’oubliais, il suffit dans confidentialité, tu vois tout ce qui utilise la localisation, tu désactive et c’est tout

          • jean

            +1 l’iphone est le plus intuitif. Quand je conseil un téléphone à quelqu’un qui ne s’y connais pas trop et qui ne tien pas compte des prix je l’orient vers un iPhone car c’est intuitif et il n’y a jamais de problèmes.

          • slayers84

            C’est la que l’on voit son avantage d’être “fermé” les fonctionnalité sont bien pense en amont et font en sorte de pouvoir faire les choses plus simplement

          • Teddy

            C’est comme quand toutes tes APP récupèrent toutes tes infos à un même endroit (Facebook). Au final tu as une interaction fluide et linéaire sans se prendre la tête.
            Désolé mec, mais ne t’attaque pas au paramètres de l’iPhone c’est de loin le plus menu paramètres que j’ai vu sur tous les OS mobiles. Windows Phone // Android // iOS // Etc

          • Il y a déja Icloud pour récupérer toutes les infos au même endroit :).

          • Teddy

            Alors pour toi iCloud c’est ce qu’il faut pour que les app communiquent entre elles ? Et quand il n’y a pas le net, ou que tu es en edge tu fais comment ? Tu ne peux plus aller courir parce que Runtastic n’arrive pas à communiquer avec l’application santé ? :)
            Facebook était un exemple web, la on parle d’applicatif

          • Roooh dis donc, quand on plaisante sur Apple, on perd son sens de l’humour, c’est fou ça…
            C’est juste une boutade, les apple addict parlent tellement de leur cloud pour tout, tout le temps que je trouve ça drôle…

          • Teddy

            lol mais j’ne suis pas un apple addict, c’est pour ça que je n’ai pas suivi que c’était une blague ^^

          • vlad

            J’ai qu’une seule chose dire…. 85% c’est la part de marché d’android a côté ios et ses 10% sont très minoritaire

            Allez salut!

          • Le Switcheur

            Désolé, mais cela ne signifie pas qu’android est “mieux” que la concurrence. L’iphone est le smartphone le plus vendu au monde, est-ce pour autant le meilleur ?

          • vlad

            Ça signifie juste que ios est l’exception est non la règle et que sa chute dans les par de marché suggère que dans quelque années il n’y aura d’iphone que sous Android…

          • Le Switcheur

            Ce que je te dis, c’est que ce n’est pas parce que c’est plus répandu que c’est “mieux”.
            Touchwizz est très souvent décrié, ne serait-ce que par ses utilisateurs, pourtant c’est la surcouche la plus répandue. Tu trouves que c’est la meilleure, toi ?
            Pour ce qui est de la chute d’IOS, cela va se stabiliser comme ce fut le cas pour OSX vs Windows. Ceux qui attendent la mort pure et simple d’IOS (ou d’OSX) peuvent attendre longtemps.

          • slayers84

            Paradoxalement, l’iPhone est le plus vendu dans le monde

          • slayers84

            Donc on a 10% est c’est nous les moutons ?
            C’est normal avec tous les 500 modèles pourris qui se vendent partout a tous les prix
            Seul les haut de gamme valent le coût et certain millieu de gamme

          • Alors, la, l’argument en bois…
            La télé réalité a fait une super percée à la télé et est regardée par des millions de gens… Ça doit être ce qu’il y a de mieux à la télé alors…
            Non vraiment, les chiffres, ça ne veut rien dire, les parts de marché encore moins, et oui la télé réalité, c’est tout pourri !!!!

          • Soùfiane Azakraoui

            Pourquoi ni devant ni derrière ? Ils sont incomparables ?
            On peut pas comparer un Mac pro avec un Dell inspiron ?

          • Le Switcheur

            A partir du moment où ils ont une philosophie différentes, oui, ils sont incomparables. Chacun aura ses avantages et ses inconvénients. Tu pourras lister les différences autant que tu veux, mais tu ne peux pas affirmer de façon péremptoire que l’un est mieux que l’autre.

          • Soùfiane Azakraoui

            Philosphie différente oui je suis complètement d’accord , mais ils sont comparables vu qu’ils sont dans le monde des smartphones .
            Exemple : On va comparé une Ferrari enzo avec une fiat 500
            Tu vas me dire que c’est incomprable , mais si , vu que se sont deux marques de voitures , c’est possible .
            J’espère que t’as compris .

          • Le Switcheur

            Tu veux m’emmener sur ce terrain ? D’accord. J’en fais quoi, de ta ferrari, avec mes deux enfants en bas âge ? Désolé, je préfère mon break.
            Usages, préférences, philosophie, toussa.
            Ah, oui, et ouverture d’esprit, aussi.

          • Soùfiane Azakraoui

            Tes enfants vont préférer aller à l’école avec une fiat 500 et laisser une Ferrari ? Je pense pas … dans cette comparaison t’as perdu , tu vas me dire quoi ? la enzo n’a que deux portes ? t’as pas où placer tes enfants ? la fiat 500 c’est la même chose .

          • Le Switcheur

            Je te parle de mon 307 sw (que tu qualifierais aussi de “moins bien” que la ferrari).

            Mais oui, dans la fiat 500, mes 2 sièges enfants, ils tiennent à l’arrière. La ferrari Enzo est une biplace. Donc, je te le redemande : où est-ce que je mets mes gamins ?

            Ah, oui, je sais…

          • Soùfiane Azakraoui

            Hors sujet ….. Changer de voitures pour avoir raison , dans ma comparaison en haut , t’avais pas de choix à part choisir la enzo .
            Mais sur la vidéo bien sûr la ” Dacia ” .

          • Le Switcheur

            Aaaaaah ! Ok ! Et ben je prends la fiat, au moins je peux quand même emmener mes gamins, même si c’est pas pratique. Parce que la Enzo, à part les mettre dans le (minuscule) coffre, je vois pas bien…

          • Soùfiane Azakraoui

            Tu connais la Enzo ? T’as la place deriière , siège avant rabattable .

          • Le Switcheur

            Ok, alors j’attends que tu me montres comment je mets 2 sièges auto à l’arrière d’une Enzo.

          • Soùfiane Azakraoui

            Bah impossible , comme pour la fiat 500 .
            Si t’as des bébés , aucune des deux voitures n’est pour ton utilisation .

          • Le Switcheur

            Tu disais ?
            Ironie du sort, les sièges auto labellisés ferrari…

          • Soùfiane Azakraoui

            1 point pour toi .

          • jean

            Le mec il c’est grillé tout seul en ne savant même pas que la enzo c’est 2 place et la fiat 500 c’est 4 places. Bref parle depuis le début sans rien savoir en faite

          • Soùfiane Azakraoui

            La fiat 500 est 4 places ? qu’est-ce que tu racontes ? t’as cru que la voiture à droite c’est une fiat 500 ?
            Cherche sur goole c’est gratuit , et tu te feras grillé aussi .

          • Teddy

            Tu as quel age ? Désolé, mais réfléchi un peu avant de parler… Tu les mets où tes deux enfants dans la Ferrari ? Tu met ta femme à coté de toi, et les enfants dans le coffre à l’avant ????!
            La Ferrari n’est point pratique pour 4 personnes, point final.

          • Teddy

            Enzo: énergivore, peu discrète, inapproprié pour la campagne, ne supporte qu’un passager, très peu de garagistes capables d’y faire des réparations
            500: pratique, discrète, pas cher

        • filaos

          Absolument rien n’oblige à utiliser les services Apple sur un iphone. C’est dommage de ne pas profiter des possibilités mais c’est 100% possible. C’est pareil avec Android : tu peux ne pas activer les services Google, avec la même pénalité.
          A quoi faisais tu allusion ?

          • vlad

            Essaye d’utiliser un autre store sur un iphone ou juste de te passer de itunes sans jb juste pour rire hein

          • Le Switcheur

            Itunes n’est pas obligatoire, même sans jb, et ce depuis 2 ans facile. Vrai en revanche pour le store alternatif, hors JB, point d’issue.

          • Teddy

            25pp, ensuite ? Autre suggestion ?

        • Le Switcheur

          Android sans les services Google, ça te donne une belle grosse brique. J’ai 2 tablettes no-name pour mes gamin, il a fallu les rooter pour installer les Gapps, sinon elles auraient servi de presse-papier.

          • vlad

            Ça te donne pas une bonne brique tu peut installer d’autre store ville celui d’Amazon par exemple je sait que c’est dur a concevoir venant de l’univers apple mais c’est ça la liberté de choisir et de ne pas être enfermé

          • Le Switcheur

            Je suis android user, arrête de me parler de la pomme… Tu as vu la tronche du store amazon ?
            J’ai pas encore trouvé un store aussi bien foutu et intégré à l’OS que celui de Google. Et quand sur le web on te parle d’une app, c’est vers le play store qu’on te dirige. Les autres stores font office de figurants, qui ne figurent même pas, d’ailleurs.

          • Guillaume

            Aucune des gapps n’est nécessaire, je ne vois pas ce que tu veux dire. Il existe des alternatives a toutes les gapps (Perso je trouve les apps Google tres bien faites donc je les prefere, mais chacun choisit, surtout s’il root.)

          • Le Switcheur

            Oui, il existe des alternatives. Non, elles ne sont clairement pas aussi bien faites et intégrées au système. Si bien qu’on en fait quand même beaucoup plus avec les Gapps (sinon, tous les constructeurs feraient comme amazon et enverraient Google au diable).
            Perso, je ne conçois pas un device android sans ne serait-ce que l’appstore.
            Après, chacun ses préférences…

          • Guillaume

            BIen sur, mais la question n’est pas “qu’est-ce qu’on préfere?”, mais “le systeme permet-il d’etre utilisé sans etre lié a un écosysteme particulier?”. Dans le cas d’Android, oui, clairement, il a été concu comme tel, dans le cas d’Apple, non.
            (Cela dit je pense qu’iOS est un tres bon systeme)

          • Le Switcheur

            Ben perso j’ai essayé, les tablettes de mes gamins n’étaient clairement pas utilisables. Mais cela n’engage que moi. (et je me fous d’ios).

          • Oui enfin, l’argument du no-name acheté pour se plaindre, ce n’est pas valable. Comparer à prix égal, ou à gamme comparable, ok, mais dire que t’as acheté des tablettes chelou chez le revendeur entre deux immeubles(ou pire chez Carrefour…) et venir te plaindre après…
            Evidemment que le playstore est nécessaire pour vraiment profiter de son Android, [il existe un market sûr, avec des appli open sources et gratuites (f-droid)], google n’est pas philanthrope.

          • Le Switcheur

            Je n’ai pas acheté des no-name pour me plaindre, j’ai acheté des no-name parce qu’elle étaient pas chère et suffisantes pour faire tourner angry birds pour mes gamins.
            Ce n’est pas moi qui ai dit que les Gapps n’étaient pas indispensables. En revanche, j’ai commenté cette affirmation en parlant de mon vécu.
            Je dis simplement que, en ce qui me concerne, les Gapps sont indispensables.

          • Au temps pour moi alors, mais il y a toujours la possibilité de passer une app d’un appareil (rooté) à un autre.
            Mais, comme dit dans mon commentaire précédent, évidemment que le play store au minimum est nécessaire (pour éviter les merdes des stores alternatifs). Pour ma part, je n’utilise que gmail et le store, le reste, je l’utilise très peu, voire jamais.

          • slayers84

            Ça marche très bien avec Windows et tous les type de cloud sont aussi sur iOS donc pas de problème ^^

      • Soùfiane Azakraoui

        Alors par ta réponse , tu veux dire que sur Apple on a aussi de liberté que sur Android ? Je pense que c’est du n’importe quoi là … ça commence à être chaud avec les utilisateurs d’Apple , quand vous voyez parler de la pomme , vous devenez des fous , au lieu de parler gentillement et faire comprendre les gens , vous commencez à rager , mais t’inquiètes , je habitué à ce genre de chose .
        Et pour info , j’aurais bientôt 17ans , et je sais des choses , que tu ne sais même pas .

        • slayers84

          A ce que je vois, il y a énormément de choses que tu ne sais pas sur iOS
          Pourtant avec la recherche Google c’est pas compliqué…

          • Soùfiane Azakraoui

            Même chose pour toi , tu ne sais rien sur Android , dommage .

          • slayers84

            Qu’est ce qui te permet d’affirmer ça ? Je n’ai rien dit de faux sur android, je connais bien l’os et ce qu’on peut faire avec

          • Soùfiane Azakraoui

            Tu connais des infos sur ios plus qu’android , moi c’est le contraire , c’est tout .

          • slayers84

            Je vois que sur iOS tu peux tout faire sauf changer l’interface

          • Soùfiane Azakraoui

            Chose que je peux faire sur android .

          • slayers84

            A cause de ça, tu n’a pas une superbe intégration de fonctionnalité intuitives

        • vlad

          Enfin la je croit qu’on tiens la crème de la crème des fanboys apple parce que venir sur un forum Android troller comme des porcs quitte à venir sortir que ios est plus ouvert qu’android faut pas avoir peur du ridicule…

          • slayers84

            Personne a dit qu’il était plus ouvert que android, on a dit qu’il était beaucoup plus qu’avant

      • nono

        c vrai que apple lui ne recupere aucune infos hahahahahahaha

        • slayers84

          Il n’en fait pas sont fond de commerce contrairement a Google

          • https://www.apple.com/legal/privacy/fr-ww/

            Il n’en fait pas sont fond de commerce, mais il crache pas dessus le bougre :)

        • filaos

          Ce n’est pas leur métier, mais c’est celui de Google depuis toujours.
          Un tout petit peu d’honnêteté intellectuelle serait appréciable…

        • Teddy

          Tu veux comparer la philosophie Apple à celle de Google ? A moins que je ne me trompe, l’activité principale de Google c’est la PUB, et Apple c’est l’électronique Grand Public. En toute logique Google se basera toujours plus sur la PUB vu que c’est son métier, et que c’est aussi le but d’Android que de ramener tout le monde vers les services Google et la PUB qui va avec

    • Le Switcheur

      Tiens, toi qui sais tout, tu me dis comment je peux passer le texte et les icônes de ma barre de notification en noir, de même que les icônes Home, retour et multi-tâche en bas stp ? Mon thème te dira merci.
      Pour le reste, arrête donc avec tes clichés, Android se ferme progressivement, et aujourd’hui, si tu veux un truc VRAIMENT ouvert, tu dis adieu aux Gapps et tu te fais ton fork, car dans le Android Google certified, désolé, mais tu fais plus ce que tu veux, c’est fini le bon temps. Plus ça va, et plus Google verrouille.

      • Soùfiane Azakraoui

        Google vient de sécurisé son système sur android kitkat , et pas TOTALEMENT , mais avant y avait même pas de surveillance , tu pouvais faire n’importe quoi sur ton smartphone . Et pourquoi tu parles que de google , parle d’Apple aussi , qui ne vous permet de faire rien du tout , même pas installer un application hors app store , jailbreak obligé …

        • slayers84

          Pas obligé d’installer une app du store et sans jailbreaker en plus, faut juste être un peu informé…
          iOS 8 a une grosse partie de l’ouverture d’android sauf changer l’interface

          • vlzd

            Quel store alternatif tu installe sur ios alors dis moi?

          • slayers84

            25pp

        • Le Switcheur

          Inutile de m’inclure, je ne suis pas apple user. Je ne m’inclus donc pas dans ce “vous”.
          Et je ne parle pas de sécuriser mais bien de verrouiller. En d’autres termes, si tu ne te plie pas à certaines exigences de Google, tu ne peux même pas prétendre à la mention “powered by android”, comme chez amazon ou nokia par exemple. Ils utilisent bien la base d’android, mais comme ils ne veulent pas des Gapps, ils ne peuvent pas dire “notre os, c’est android”. Non, ils doivent dire “notre OS, c’est fire OS” ou notre OS, c’est “l’os-de-nokia-dont-je-ne-connais-même-pas-le-nom”.

          Android, ouvert ? Essaie donc d’installer les Gapps sur certains matos chinois ou entrée de gamme, comme ça, juste pour voir. Donc non, désolé, mais le bon temps, c’est fini. Google sait où est son intérêt, et il va de moins en moins dans le sens des bidouilleurs.

          Certes, on a encore beaucoup de marge, pas plus tard qu’hier je me suis fait un thème celtique aux petits oignons, mais pour combien de temps ?
          Et tu dis que le jailbreak est un passage obligé pour certaines choses, dis-toi que le root l’est aussi parfois. Et il n’y a pas de différence fondamentale entre les 2.

          • Soùfiane Azakraoui

            T’as lu ce que j’ai dis ? T’as pas vu la partie “Google vient de sécurisé son système sur android kitkat ” , je suis d’accord avec le fait que google soit de plus en plus sécurisé , mais pas de façon exagéré comme Apple .

          • Le Switcheur

            Oui, j’ai lu ce que tu as écrit, toi, en revanche, on se demande. Je ne te parle pas de SECURISATION mais de VERROUILLAGE. C’est quand même deux notions sensiblement différentes.
            Oui, l’OS d’Apple est verrouillé, mais dans certaines circonstances et pour certains utilisateurs, c’est plutôt un avantage. Alors cessez donc de toujours présenter ça comme un inconvénient !

          • Soùfiane Azakraoui

            “dans certaines circonstances et pour certains utilisateurs”

            On parle de la majorité des gens et des ciconstances , oui le verrouillage a des avantages et tout , mais ses inconvénients sont .. que dire …graves .

          • slayers84

            C’est grave de ne pas pouvoir changer l’interface ? Et pour y mettre toutes sortes fichiers, iTune n’est même pas obligatoire

          • Le Switcheur

            Justement, la majorité des gens n’en a rien à péter de “l’ouverture d’android”.
            Alors maintenant, je vais te lancer un petit défi : trouve-moi une activité que la majorité des gens fait sur android, et qui n’est pas possible sur ios. Et je dis bien “la majorité”, c’est à dire, on inclut les séniors, les nanas et tout, hein, on ne parle pas que des geeks (et geekettes) qui traînent dans le coin…

          • Teddy

            Tu devrais te relire de temps à autres…

      • Breck

        Totalement d’accord concernant ton deuxième paragraphe !
        Et à chaque nouvelle version d’Android c’est de pire en pire.

        Les seuls avantages qui resteront à Android par rapport à Apple dans un futur proche seront la diversité des marques/téléphones et le prix. Sinon…….

      • Daniel Blasko

        Tu aurais pas un hangout, mail ou tout autre moyen de discution? Ton thème me dira merci. ;)

    • Theo Jedrasik

      Se que tu dit est de moins en moins vrai, avec iOS, Apple s’ouvre de plus en plus, mais c’est vrai que c’est quand même pour l’instant plus fermé qu’Android mais pour moi c’est tellement plus fiable et plus fluide !!
      j’ai déjà tester le nexus 5, en ouverture des Apps c’est vraiment équivalent avec quand même un avantage pour le 5s tout de même, à se détail prêt que se que le Nexus fait avec un quad core et 2 Go de RAM, l’iPhone 5s le fait avec un simple dual core et 1 Go de RAM !! pourquoi ? tout simplement grâce a l’optimisation hardware et software d’Apple
      Quand on parle d’Apple, il ne faut jamais parler de specs ou de benchmark, parce quelles ne reflètent pas du tout les vrais performance du tel.
      Je suis convaincu sans prétention que l’iPhone 6 sera un concurrent de taille pour les autres HDG de cette année.
      je ne suis pas a proprement parler un Fanboy, j’a

  • filaos

    Un sondage qui concerne des centaines de millions de gens qui donne des conclusions à partir de… 889 réponses… Et ben ça, c’est significatif :-D
    On verra bien après Noël comment se sont portées les ventes de Samsung.

    • Le Switcheur

      En même temps, c’est un sondage : un échantillon qui parle pour le reste du monde…

      • Thibaut

        Oui et non.
        Il faut un échantillon significatif, ce qui n’est pas le cas ici aux vues de la population totale étudiée. Donc Filaos à totalement raison, 889 sujets c’est quedal.

    • elpapa

      Totalement d’accord. 889 personnes wahouuuu ^^ c’est significatif ça dis donc…
      Le semaine dernière je lisais une news sur les salaires des ingé il me semble, elle était publiée suite à une sondage de… 300 personnes.
      Des échantillons aussi ridicules de devraient pas donner lieu à des news, à mon avis. Cela devient de la désinformation façon journaux TV qui faussent les échelles des graphiques qu’ils montrent.

  • Le Switcheur

    Le titre est biaisé : il ne s’agit pas de 5% qui passeraient d’android à Apple, mais 5% qui achèteraient l’iphone 6 à sa sortie. Ce qui est légèrement différent, puisque Apple compte 3 modèles dans sa gamme. Et si 5% n’achèteraient pas l’iphone 6, ils seraient probablement plus nombreux à acheter des modèles moins chers comme le seront le 5s et le 5c. Les chiffres l’ont prouvé plus d’une fois.

  • Floflow

    Je fais donc partie des 5%!
    J’avais un iphone 5, je suis passé sur un note 3. Et c’est juste pas possible.
    Je pense que c’est subjectif. Chacun voit midi à sa porte.

    • barsark

      En même temps c’est pas dur de se mettre a détester Samsung de part sa surcouche Touchwiz qui est vraiment vraiment a la ramasse!(j’ai revendu un s4 au bout de deux mois j’en pouvais plus! la j’ai un G3 et la surchouche Lg est tout aussi a chier!) j’ai eu 7 Htc et c’est un des seul constructeur qui me fait adorer Android (fluidité exemplaire et un Sense intelligent) Merci P Chou!

      • nono

        j ai teste toutes les surcouches et sense est la meilleur google devrait l impose a tous les constructeurs qui désire faire des téléphone android

        • Le Switcheur

          Ma femme a une One XL, et perso, je ne voudrais de sense pour rien au monde. Mon moto G avec son interface quasi-pure me convient très bien.

  • Amiinos Eddagh

    Nope Nope Nope

  • Luna

    “5% seraient prêts”… C’est du conditionnel, non? C’est quoi, leur condition pour changer?
    Un vrai sondage serait plutôt intitulé “5% vont passer à iOS”
    Encore un article sans vraies informations, c’est dommage :/

  • ilhan

    J’en fais partie je vais faire un tour sur ios8 avec le i6 mais ça ne veut pas dire que je quitte android

  • Le Switcheur

    Non, le vrai titre serait “5% des sondés achèteraient l’iphone 6 à sa sortie”.

  • iphobe (aka apple fucker)

    jamais je n’aurais d’iphone…

    je n’aime pas ” l’esprit” apple…

    c’est dans mon adn…

    • Daniel Blasko

      Moi c’est surtout leur politique et leur pigeonnage. Je dirais que c’est surtout après la mort de Steve J. que apple est devenu “nul” à mes yeux.

    • FREIEN

      Je tiens à dire qu’Androïd appartient à Google, un autre géant américain qui s’entend très bien avec Apple la preuve youtube fonctionne très bien sur ce dernier. Donc ne pas aimer une politique ou l’esprit de l’un et préférait l’autre je ne sais pas ce qu’il y a de mieux mais Apple et Google c’est un peu pareil (Windows aussi même s’il fait croire d’être l’ennemi ^^).
      Bref on sera tous obligé bientôt d’avoir soit iOS soit Androïd alors…

  • iphobe (aka apple fucker)

    ce iphone 6 va bider…

    je le sens…

    le déclin d’apple va commencer dès ce soir…

    • Si t’as les numéros loto aussi, je veux bien…

    • Teddy

      Je t’ai déjà dis que tu es un très mauvais analyste. A force de dire cela à tout le monde, dans un mois quand ils annonceront les millions d’iPhones 6 vendus, tu ne pourras plus revenir ici car la honte t’aura envahie lol

    • Jean Blaguin

      Si seulement… les Apple addict achètent et ne réfléchissent pas. (Bon ok j’exagère peut être un peu… quoi que)

  • Le Switcheur

    J’ai bon espoir qu’un jour, haters et fanboys de tous poils se mettent dans le crâne qu’il n’y a pas un os “mieux” qu’un autre, et que tout est une question de goût, d’envie, de préférence, d’usage…
    Ce jour-là, on aura fait un grand pas en avant et on pourra avoir des débats vraiment constructifs !
    Et d’ailleurs, si les sites spécialisés pouvaient ne pas attiser “la haine”, ce serait pas plus mal.

    Oui, je sais, je suis un utopiste…

    • sudden

      La je suis à 200% d’accord avec toi. Chacun a ses petits trucs qui feront que qqln ira plus vers celui qui lui correspond ou ce dont il a besoin.

    • DOMINATION !!!!!
      Les gens veulent se convaincre de leurs choix, que c’est leurs joujoux les meilleurs. Si en plus, il peuvent imposer leurs choix, ils se sentent encore plus forts… Sans parler du fanatisme qui sévit dans un monde où un produit à plusieurs centaines d’euros est souvent pris comme un signe de richesse, classe, etc…
      C’est une belle vision du monde, mais non, tu n’es pas prêt de la voir se réaliser…

      Et accessoirement, sur les sites qui vivent de la pub, il faut du clic, que ce soit pour les articles ou les commentaires, le résultat est le même, il faut bien vivre.
      Je finirai pas avec une citation de John Lennon, c’est hors de question.

  • DonCarlo

    J’irai chez la pomme lorsqu’il n’y aura plus de Nexus mais comme ce n’est pas prêt d’arriver et bien ça attendra.

  • ProjetKO

    Le jour où IOS sera plus “ouvert” je pourrai peut être hésiter au moment de changer de téléphone. Mais ayant eu un iPhone 3Gs et un 4. Je suis ensuite passé sur mon Nexus 4 actuel et quand je vois au niveau customisation ce que je peux faire très facilement sur le Nexus par rapport à la galère et surtout l’attente “jailbreak” chez Apple je ne retournerai pas chez la Pomme.

    Je n’ai rien à reprocher de particulier à l’OS d’Apple, plutôt sympa mais j’aime avoir un minimum le contrôle sur mon tel et chez Apple c’est beaucoup trop dirigiste à mon goût. (Preuve que la Pomme commence à comprendre cela puisqu’à priori IOS8 permet “enfin” l’utilisation de certaines applications tiers au niveau de l’interface même de l’OS)

    Bref pour l’instant Android de mon côté mais l’avenir est entre les mains des développeurs pour me convaincre. (mais je sais aussi que je ne suis pas représentatif de la majorité des utilisateurs de smartphones car beaucoup de personnes aiment la simplicité d’utilisation des terminaux Apple)

    • Teddy

      Ce jour est déjà arrivé, alors tu commences quand à hésiter ?

      • ProjetKO

        Peut être pour l’iPhone 7 ^^ En attendant j’ai un Xiaomi Mi4 qui m’attend :p

        • Teddy

          ah tu as préféré la réplique ^^

  • ogcnoce

    sans ce voiler la face on sait tous très bien que l’iphone 6 ce vendras bien mieux que n’importe quel HDG, tous simplement car les habitué, reste dans leurs habitude, et que la marque apple est assez célébre, et “respecté” pour ne pas avoir a ce soucier de leurs chiffres…

  • BYB

    Et encore… Je fus un fan d’Apple (Apple II) à l’époque. Navré de constater qu’aujourd’hui Apple n’a plus d’esprit d’innovation comme alors. Jobs était un visionnaire et ses successeurs sont seulement des “golden boys” sans envergure.. Très triste….
    Merci de m’avoir lu.

  • seb

    L iphone 6 n apporte rien …si ..1000e en moins et même pas un slot SD…
    Moi fidèle à android sans pb c est un OS ouvert contrairement au format propriétaire d Apple bloquant.
    A quand un iphone 6s lol

  • Rod

    Heureusement que la qualité de votre forum rattrape celle de vos articles…

    • Rod

      “la médiocrité de vos articles”, sry

  • AppleFawka

    JAMAIS ! NEVER ! NEINE ! Je suis passer sur Android à partir de l’iPhone 4 et, je ne l’ai jamais regretter, mon premier Nexus S (sous KitKat actuellement) n’as rien à envier à l’iPhone 4, depuis, j’ai eu le Galaxy Nexus (actuellement sous AOSP Lollipop) , le Nexus 4 (ROM stock Lollipop), le Nexus 5 (actuellement sous Lollipop)
    Et je doit dire que mon Nexus 5 est le meilleur téléphone que j’ai eu entre les mains, et j’ai eu entre les mains le Note 3, le S5, Le OnePlus One, le Z2, Z3, One M8 et j’en passe…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

iPhone 8 : la Keynote d’Apple aurait lieu le 6 septembre

Malgré les rumeurs faisant état de différents retards de production et de conception, l’iPhone 8 devrait bien être dévoilé par Tim Cook le 6 septembre lors d’une keynote plus qu’attendue par les fans d’Apple. Quelles seront les date de commercialisation des différents modèles d’iPhone ?:=

a49b343787b104f2505bcfa3466b0d840000000000000000000000