Dancing Hot Dog : le jeu vidéo inspiré d’un célèbre filtre Snapchat déjà disponible sur le Play Store

Maj. le 20 juillet 2017 à 5 h 50 min

Prenons quelques minutes pour discuter ensemble d’un Hot-Dog qui danse. Et oui, c’est aussi ça internet : des objets inanimés qui prennent vie et qui deviennent même le héros principal d’un jeu vidéo. Après s’être fait connaître comme l’un des filtres star du réseau social Snapchat, le Dancing Hot-Dog est désormais la star de son propre jeu vidéo, d’ores et déjà disponible sur le Play Store !

dancing hot dog

Vous avez déjà dû recevoir de nombreux Snaps de vos contacts qui contenaient ce mignon petit hot-dog. La saucisse rigolote s’est en effet rapidement imposée comme l’un des filtres phares de l’application préférée des 18-25 ans. Décidément, on trouve de tout sur Snapchat, même un JT quotidien prochainement produit par la NBC. Comme quoi on peut jouer avec une saucisse qui danse mais se tenir quand même au courant de l’actualité !

Son succès est tellement fulgurant qu’un, ou des développeurs, a décidé d’en faire le héros de son propre jeu vidéo. Celui-ci est déjà disponible sur le Play Store et sur l’App Store. L’application étant non-officielle on vous conseille de ne pas trop traîner pour la télécharger et pour vous amuser avec la célèbre petite saucisse.

Dancing Hot-Dog : c’est l’histoire d’un Hot-Dog qui danse

Le principe est plutôt simple mais s’avère assez complexe à maîtriser : grâce à votre écran tactile, vous devez, d’une impulsion du doigt, faire sauter le fameux hot-dog frétillant d’une plateforme à une autre. Le jeu rappelle le principe de certains célèbres titres comme Sonic ou Rayman. Des obstacles interviendront évidemment lors de votre progression et tenteront d’entraver votre route, ou plutôt celle du Hot Dog qui danse.Beaucoup d’utilisateurs du jeu le rapprochent du célèbre jeu mobile Flappy Bird, qui avait défrayé la chronique par son caractère excessivement addictif selon son développeur.

Quel avenir pour le Dancing Hot Dog ? Peut-il devenir le héros d’un long métrage ou de sa propre série ? Après tout, Snapchat se lance activement dans la production de ses propres shows télévisés ! Pourquoi les plus célèbres filtres du réseau social n’auraient-ils pas droit à leurs propres séries ?

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
CES 2018 : Uber dévoile un prototype de taxi volant !

Le CES 2018, c’est aussi quelques idées ultra-futuristes comme ce taxi volant présenté par Uber. Selon l’entreprise, les premiers tests de ce taxi conçu par Bell Helicopter devraient avoir lieu en 2020. Les visiteurs peuvent en attendant découvrir la cabine de…

Bitcoin : Nabilla vous conseille d’investir, c’est « la monnaie du futur » !

Tout le monde a son avis sur le Bitcoin, même Nabilla ! Sur Snapchat, la jeune femme n’a pas hésité à faire la publicité de la cryptomonnaie et à vanter les mérites d’une société de trading. Sur Twitter, l’Autorité des marchés financiers a rapidement corrigé Nabilla au sujet des risques que comportent les cryptomonnaies.

Les 5 smartphones chinois les plus bizarres de 2017

Les smartphones chinois se taillent une part de marché de plus en plus grande grâce à de nombreux constructeurs et sorties dans des gammes de prix souvent beaucoup plus raisonnables que les « stars » du très haut de gamme du lineup…