Cyber Monday 2017 : les fans d’Apple dépensent toujours plus que ceux d’Android !

Cette année, le Cyber Monday a explosé les records de vente en ligne, avec 6,59 milliards de dollars de dépenses. Selon les chiffres communiqués par Adobe, il s’agit de la plus lucrative journée de vente en ligne de l’histoire, et c’est en partie grâce aux utilisateurs d’iPhone. Selon Adobe, les fans d’Apple ont encore dépensé davantage que ceux sur Android lors de cette journée exceptionnelle.

apple cybermonday

Les fans de la marque à la Pomme mettent plus facilement la main au portefeuille que les autres, et ce Cyber Monday édition 2017 ne fait que confirmer cette tendance. Lors des fêtes de noël 2014, IBM se rendait compte que les utilisateurs sous iOS avaient même dépensé 4 fois plus d’argent que ceux sous Android. Pire encore, depuis des années, l’App Store rapporte deux fois plus d’argent que le Google Play Store, même si c’est la boutique de Google qui génère le plus de téléchargements.

Cyber Monday 2017 : les iPads, les Airpods et le Google Chromecast font partie des meilleures ventes !

Lors du Cyber Monday, les utilisateurs sous iOS ont dépensé en moyenne 123$. En comparaison, les consommateurs sous Android n’ont dépensé que 110$. L’écart est donc non négligeable.Parmi les objets high tech populaires en ce Cyber Monday 2017, on notera les Airpods, les iPads, le Google Chromecast, les tablettes Samsung, et les casques de réalité virtuelle Playstation VR.

Autre tendance à retirer des chiffres publiés par Adobe, les consommateurs savent de plus en plus dénicher la meilleure offre sur la toile. De plus, comme on pouvait s’y attendre, le shopping sur smartphone ou sur tablette est devenu la norme. Selon Adobe, les achats sur mobile ont même représenté jusqu’à 47,4% des visites et jusqu’à 33,1% des revenus ! D’année en année, les ordinateurs sont de plus en plus délaissés par les internautes. Attention tout de même, selon une récente étude, votre smartphone vous pousserait même à dépenser plus !

 

Réagissez à cet article !
  • gu!ll

    A qui intéresse cet article ?

    Faut vous calmer avec Apple les gars ! Votre sérieux en prend un coup…

  • lol-_-

    En meme temps quand les produits sont 3 fois plus cher que les autres marques c’est normal qu’on dépense plus non?
    Encore un article qui sert a rien…

    • Jerem88

      Je pensais exactement la même chose.
      Normal que les user d’Apple dépensent plus vu que c’est plus cher.
      La logique n’est pas donné à tout le monde…

      • Noxyd

        Ben oui, ils ne peuvent rien faire sans mettre la main au porte monnaie, c’est logique qu’ils dépensent plus… mais bon je ne les plaint pas, ils le veulent bien.

  • Arc

    Please stop avec ce black friday ou cyber monday.
    On a rien vu de tout ca.

    • lol-_-

      Surtout que les promos était quasi inexistante pour les produits Apple lol…

      • Flo

        à part chez les revendeurs comme price minister y avait que dalle.. et ne parlons pas des apples store qui ont arrêté de faire le black friday (-17% il y a encore 2 ans) ils margent pas assez tu comprends…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !