CyanogenMod va proposer des mises à jour OTA sur tous les appareils

Date de dernière mise à jour : le 27 février 2017 à 1 h 24 min

En tant qu’androinautes avertis, nous connaissons tous la nuance entre une mise à jour OTA et le processus classique nécessitant une liaison USB entre le smartphone et le PC et le long téléchargement d’un fichier généralement assez lourd. Proposées par le quasi ensemble des constructeurs de terminaux mobiles, les mises à jour Over The Air ont le mérite de pouvoir mettre à niveau un firmware de façon partielle en apportant seulement quelques correctifs, voire de nouvelles fonctionnalités, le tout pour un poids réduit.

cyanogenmod OTA

CyanogenMod se lance dans les mises à jour Over the Air

Et c’est justement ce que vient, à son tour d’expérimenter, CyanogenMod en proposant, il y a quelques jours, une mise à jour OTA pour l’Oppo N1 qui souffrait alors d’un bug minime relatif au support de l’accessoire O.  Le processus qui a précédé le déploiement de cette OTA a été long puisque trois semaines se sont écoulées entre la correction du bug et la diffusion de la mise à jour mais le plus important dans tout ça, c’est que CyanogenMod définit désormais l’OTA comme :

 L’épine dorsale de (leurs) futurs plans de mise à jour.

Comme nous l’explique l’équipe de développeurs, dans un avenir proche, les bugs plus ou moins importants qu’on retrouve régulièrement sur les nighlties de CyanogenMod pourront être corrigés très rapidement par le biais de mises à jour OTA ce qui va alors se traduire par un temps de téléchargement et d’installation réduits.

Pour l’heure, celles-ci sont proposées de façon officielle seulement sur l’Oppo N1 et, à titre expérimental, sur les appareils ayant fait l’objet d’une installation via le logiciel CyanogenMod Installer mais l’équipe précise bien que ce n’est qu’un début et qu’à terme, l’OTA concernera l’ensemble des smartphones et tablettes sous la ROM Custom. Reste désormais à savoir quand ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Emilien Devos

    A préciser quand même : Sur tous les appareils maintenus par l’équipe Cyanogenmod donc les utilisateurs de roms customs non officielles ne bénéficieront pas de cette nouveauté.

    • Jean-Louis Pétrod

      Qu’est-ce que tu entends par ROM Custom non officielles ? Ici il n’est question que de CyanogenMod, en revanche, si actuellement, seuls les appareils proposant la ROM de façon officiel, autrement dit l’Oppo N1 parce que c’est le seul et les appareils sur laquelle la ROM a été installée via CyanogenMod Installer sont concernés, mais à terme, ça devrait être proposé sur l’ensemble des smartphones et tablettes sous CyanogenMod.

      • Mathis Charneux

        Y’en a pas un des 2 qui sait mettre sa nouvelle version online ? histoire que ceux qui ne sont pas passés par l’installer puis en profiter ? Merci d’avance les gars ;)

      • Emilien Devos

        Le titre est un peu trompeur :
        “CYANOGENMOD VA PROPOSER DES MISES À JOUR OTA SUR TOUS LES APPAREILS” alors que ce n’est que sur les appareils avec cm installer

        • Nailek

          Faut simplement avoir un peu de logique….
          Evidemment que Cyanogenmod va s’occuper des ROM Cyanogen, pas des autres…..

  • Alain

    En attendant il y a CyanDelta qui fait la même chose, j’ai aucun souci avec…

  • Jacques Gardes

    j espere quils incluront l huawei acend mate

  • BabaTheBeast

    Vive CyanogendMod !!! Vraiment du bon boulot, j’ai redonné vie à d’ancien smartphones grâce à eux, alors les mises à jour FOTA, c’est la cerise sur le gâteau :)

  • TTd44

    Euh mais ça existe pas depuis la version 10 au moins les mises à jour OTA

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
72144976556d2c63450c16529a098221hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh