CyanogenMod : la ROM Custom intéresserait Microsoft, Samsung, Amazon et Yahoo !

Maj. le 18 mai 2016 à 16 h 53 min

CyanogenMod est certainement la ROM custom la plus populaire sur Android. Les talentueux développeurs proposent une réelle alternative à la personnalisation de l’OS mobile de Google par les autres marques. Aujourd’hui, on apprend que de grands noms de l’industrie seraient intéressés par la marque CyanogenMod, comme Amazon, Microsoft, Samsung ou encore Yahoo.

cyanogenmod windows phone fire os

Ces informations n’ont bien sur rien d’officiel, mais selon The Information, l’utilisation de CyanogenMod, voir le rachat de la ROM Custom pourrait intéresser ces grands noms de l’industrie. Si les noms Yahoo ou encore Samsung paraissent un peu surprenant dans la mesure ou le géant coréen a déjà sa surcouche TouchWiz ainsi que Tizen OS, cela se montre plus probable lorsque que l’on regarde la position de Windows Phone ou encore Amazon sur le marché des smartphones.

En effet, ces deux marques ont le plus grand mal à concurrencer la domination écrasante d’Android et iOS. Si CyanogenMod repose sur une base Android, on pourrait alors envisager un équivalent de la célèbre ROM Custom sous Windows Phone ou Fire OS. Après tout, on ne voit pas pourquoi les très bons développeurs de l’équipe n’y arriveraient pas. Que l’on soit enthousiaste ou non à cette idée, cela ne reste que des spéculations.

Mais la stratégie pourrait se montrer efficace pour ces grands de l’industrie qui proposerait alors une solution alternative à leur OS. CyanogenMod est actuellement installé sur plus de 12 millions de produits et certains d’entre eux comme le OnePlus One ont réussi à sortir leur épingle du jeu avec CyanogenMod qui est très bien optimisé et reçoit régulièrement de nombreuses améliorations grâce à des mises à jour très rapides.

Tout ça est à prendre avec de grosses pincettes et nous attendons bien sûr d’en savoir plus sur le sujet. L’idée de voir CyanogenMod arriver sur d’autres marques de téléphone et tablette vous réjouit-elle ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
CyanogenMod 14 Nougat : la société prête à abandonner sa ROM Custom

Les dernières déclarations de Steve Kondik sur le développement de la ROM Custom CyanogenMod 14 qui sera basée sur Android 7.0 Nougat sont loin d’être optimistes. La société Cyanogen Inc. ne s’impliquerait que très peu. Se dirige-t-on vers un abandon de la ROM custom.