CyanogenMod : « nous avons plus d’utilisateurs que Windows Mobile et BlackBerry réunis »

Maj. le 13 avril 2016 à 9 h 32 min

Si vous en doutiez encore, CyanogenMod est un énorme succès. L’un des employés de l’entreprise, Adnan Begovic, CyanogenMod a atteint le chiffre de plus de 50 millions d’utilisateurs, passant ainsi devant Windows Mobile et BlackBerry réuni. Un succès mérité qui ne surprendra pas ceux qui suivent la marque.

cyanogenmod logo

On peut dire que l’entreprise a fait du chemin depuis ses débuts avec des versions customs d’Android. Aujourd’hui, CyanogenMod fait partie des grands du marché et nous le rappelle. L’OS n’est plus réservé à quelques bidouilleurs depuis bien longtemps et de nombreux partenariats sont encore à l’étude pour éteindre leur influence. Après un coup d’éclat remarqué sur le OnePlus One, CyanogenMod pourrait trouver sa croissance du côté des constructeurs chinois.

Mais revenons un instant sur le chiffre de 50 millions qui vient d’être annoncé et la comparaison avec deux de ses concurrents. Si on se fit aux chiffres IDC du premier trimestre 2015, la part de marché de Windows Phone serait de 2,7 % et celle de BalckBerry de 0,3 %. On peut donc en déduire que celle de CyanogenMod serait d’un peu plus de 3 %, dans le monde.

« More users than Windows Mobile and Blackberry combined » – Adnan B. at Seattle Code Rush Come join us, 220 2nd Ave S in Seattle #Android #CyanogenMod #Cyanogen

Une photo publiée par Cyanogen (@cyanogen_official) le

Un autre point à tempérer est la différence entre Windows Mobile, qui a été abandonné par Microsoft, et Windows Phone qui est l’appellation actuelle. Difficile donc de faire la part des choses et confirmer à 100 % les chiffres et la comparaison faite avec deux de ses concurrents.

Ce qui est certain est que CyanogenMod est un vrai succès et qu’il faut désormais compter avec lui comme OS à part entière. Il continue de faire des heureux chez tous ceux qui ont vu leur mobile délaissé par les mises à jour des différents constructeurs qui s’arrêtent bien trop vite. CyanogenMod OS devrait étendre son influence dans les années à venir, surtout en Asie. Êtes-vous un adepte de leurs Roms custom ?

Via

Réagissez à cet article !
  • fred

    Normal ils sont a la base de presque toutes les rom custom.

  • CodeKiller

    J’ai testé leur rom android 5 pour mon S4 avant que Samsung ne sorte la sienne… Pas convaincu du tout à l’époque (début d’année 2015)… Dès qu’une officielle Samsung a fuité je suis passé dessus.

  • Jonathan Simon

    Cyanogen n’est pas un OS à proprement parler…

    • fred

      L’O.S c’est android bien sur ;)

  • fredent

    Google pourrait éradiquer cyanogen d’un revers en imposant des roms stocks aux constructeurs, en faisant des MAJ plus régulières et en pompant les meilleurs idées des roms customs tels que cyano et bien d’autres.

    • fred

      Si tu éradique cyano ,ou prendra tu les bonnes idées sachant que la plupart viennent de cyano???

      • fredent

        Cyano eux même s’inspire d’autres roms customs ( et de google ;-) ), ils y aura toujours quelqu’un sur qui pomper des idées, et c’est tant mieux pour les utilisateurs

        Je trouve qu’il y a bien mieux que cyanogen en rom custom mais certes moins connues

        • fred

          Faux,ce sont les autres qui s’inspirent de cyano,cyano est la première équipe a avoir fait des custom,je dirais que 98% des custom sont basées sur cyano,et je suis d’accord sur le fait que cyano ne fait pas les meilleures.

          • Nexus-Gen

            Et cyano est basé sur aosp.

          • fred

            Et aosp est juste android pure.

          • Nexus-Gen

            Oui.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
CyanogenMod 14 Nougat : la société prête à abandonner sa ROM Custom

Les dernières déclarations de Steve Kondik sur le développement de la ROM Custom CyanogenMod 14 qui sera basée sur Android 7.0 Nougat sont loin d’être optimistes. La société Cyanogen Inc. ne s’impliquerait que très peu. Se dirige-t-on vers un abandon de la ROM custom.