CyanogenMod : la radio FM débarque (enfin)

Maj. le 15 juin 2016 à 16 h 37 min

La Radio FM sur CyanogenMod… Combien de fois n’ai-je pas lu sur notre blog (via des tutos) ou sur notre forum des commentaires de lecteurs qui disaient qu’ils passaient leur chemin pour installer CyanogenMod simplement parce que celui-ci n’incluait pas, comme sur les firmwares d’origine, la Radio FM ?

C’est-à-dire la radio sans passer par une application connectée à Internet.

Je vais vous le dire : trop de fois. Et c’est un des plus grand défaut des ROMS Customs (AOSP/AOKP).

Mais il semblerait que tout cela va vite être de l’histoire ancienne et c’est Cyanogen qui nous le confirme en « personne » via sa page Google+.

« FM Support for CM 9, 10.0 and 10.1« 

Ce nouveau mode qui n’est pas nouveau sera supporté par les puces Qualcomm et Broadcom qui embarquent en natif le support FM. Pour être plus clair afin de ne laisser aucun doute, la fonction FM permet d’écouter la radio en branchant un casque qui fera office d’antenne.

Toujours d’après nos amis développeurs de Cyanogen, la fonctionnalité à l’air de fonctionner sur les appareils SONY et devrait voir le jour bientôt. Il y a encore beaucoup de travail à faire dessus car énormément de smartphones à tester, mais la nouvelle est tout de même encourageante.

Nous souhaitons donc beaucoup de courage à ces valeureux geeks et les remercions encore une fois pour l’énorme travail qu’ils nous fournissent.

En parlant de Radio FM, faites-vous partis de ceux et celles qui n’attendaient plus que ça pour se lancer dans la customisation ?

N’hésitez pas à laisser vos commentaires, ils les bienvenues, comme d’habitude.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
CyanogenMod 14 Nougat : la société prête à abandonner sa ROM Custom

Les dernières déclarations de Steve Kondik sur le développement de la ROM Custom CyanogenMod 14 qui sera basée sur Android 7.0 Nougat sont loin d’être optimistes. La société Cyanogen Inc. ne s’impliquerait que très peu. Se dirige-t-on vers un abandon de la ROM custom.