CyanogenMod n’intègrera pas le code Linaro

Maj. le 25 septembre 2017 à 21 h 47 min

Le fondateur de CyanogenMod a pris la décision de ne pas intégrer le code du Projet Linaro dans les prochaines versions de ses Roms alternatives.

 

Il y a quelques jours, nous découvrions le projet Linaro réalisé par l’équipe de CyanogenMod. Ce projet porte sur une optimisation logicielle qui augmente considérablement les performances de la version stock d’Android que développe Google. L’optimisation permet au navigateur d’être 30 % plus rapide ou encore au processeur d’être 100 % plus performant dans certains scénarios.

Tout le monde espérait une intégration de ce code dans les prochaines versions de CyanogenMod, mais Steve Kondik le fondateur de CyanogenMod, et qui travaille aujourd’hui chez Samsung, en a décidé autrement.

Il explique son choix par le manque de stabilité et du code Linaro qui est encore tout jeune comparé aux autres versions réalisées en amont et beaucoup plus matures. Il dit également qu’il est pour l’instant préférable de s’en tenir à la version fournie par Google afin de ne pas casser les compatibilités et donner la possibilité aux développeurs de travailler dans de bonnes conditions.

Vous l’avez compris, cela ne signifie pas que le code du projet Linaro ne sera jamais intégré à CyanogenMod, mais qu’il n’est pas encore assez stable. Peut-être qu’Android 5 prévu pour cette fin d’année l’intégrera.

CyanogenMod fait donc le choix de la stabilité et de la compatibilité maximum, bien plus qu’à leurs débuts où seule une poignée de smartphones étaient concernés. Un choix qui s’il peut paraître décevant, se veut rassurant pour la stabilité et la pérennité de nos Roms préférés.

Retrouvez toute l’actualité des développeurs Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • Amenesh

    J’avais parlé de Linaro a un ami développeur et il m’avait dit que si c’était si simple ça aurait déjà été fait par les équipes de Google; sauf que google privilégie sans doute… La stabilité, la sécurité.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
f147d1c8a60bb46bceaa3c9491715a39hhhhhhhhhhhhhhhh