CyanogenMod Installer débarque officiellement dans le Play Store

Maj. le 18 mai 2016 à 10 h 36 min

Alors que jusqu’à présent, installer une ROM personnalisée sur votre smartphone ou votre tablette nécessitait soit de disposer de quelques connaissances soit de se documenter au préalable, voilà que l’équipe de CyanogenMod vient révolutionner le processus et propose depuis quelques heures dans le Play Store une application officielle CyanogenMod Installer.

Comme son nom l’indique, cette application va vous permettre d’installer vous-même et en toute simplicité les ROM Custom proposées par la société en automatisant au maximum le processus puisque celle-ci vous guide tout au long des étapes de l’installation.

cyanogenmod installer

L’application CyanogenMod Installer enfin disponible dans le Play Store

Une fois installée sur votre smartphone ou votre tablette, l’application CyanogenMod Installer prépare votre appareil à l’installation d’une ROM Custom, d’un thème ou d’une mise à jour OTA. Une fois cette étape effectuée, le logiciel installé sur votre PC prend le relais et continue le travail jusqu’à la fin du processus d’installation.

Mais ce n’est pas tout car grâce à cette application, non seulement, l’appareil n’a plus besoin d’être rooté, par ailleurs, celle-ci déverrouille elle-même le bootloader si ce n’est pas déjà fait.

A l’heure actuelle, l’application CyanogenMod Installer ne prend en charge que les 11 appareils suivants et qui sont les Nexus S, Galaxy Nexus, Nexus 4, Nexus 7 (2012 et 2013), Nexus 10, Samsung Galaxy S2, S3 et  S4, Galaxy Note et Note 2, et HTC One. Cependant, pas de panique, ce support devrait rapidement s’étendre.

Pour l’instant, seule la version PC de l’installateur est disponible sur ce lien, toutefois, la version Mac, actuellement en cours de développement, devrait rapidement faire surface.

A noter que l’arrivée de cette application dans le Play Store est d’autant plus bienvenue que l’équipe de développeurs travaille actuellement sur CyanogenMod 11 basé sur Android 4.4 et qui permettra ainsi à tous les appareils laissés pour compte par leur constructeur de profiter de la toute dernière version d’Android.

[appbox googleplay org.cyanogenmod.oneclick]

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Magisk 13 : comment contourner la protection anti root du Play Store

La sécurité anti-root déployée par Google n’aura finalement pas duré bien longtemps. Cette dernière est désormais contournée à la suite d’une mise à jour de l’application Magisk Manager, qui permet à nouveau d’accéder à toutes les fonctionnalités du Play Store via le fait de pouvoir cacher son root.