CyanogenMod Installer : l’application PC se dévoile dans une vidéo

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 21 h 19 min

Depuis que CyanogenMod Inc. est devenue une société (parlant même d’un partenariat avec Oppo), nous avions appris que l’équipe allait travailler sur le développement d’un programme compatible Windows, Mac OS et Linux si tout va bien afin de pouvoir installer en quelques clics, la ROM custom sur n’importe quel appareil Android compatible avec cette dernière.

Une vidéo présente sur YouTube a permis de dévoiler en images l’application pour ordinateur et de voir l’installation en action sur un smartphone de Google.

CyanogenMod
L’application pour PC CyanogenMod Installer dévoilée dans une vidéo !

CyanogenMod Installer aperçu dans une vidéo

En bref, la vidéo nous montre une installation de CyanogenMod effectuée sur un Nexus 7, grâce à l’application CyanogenMod Installer prévue pour pouvoir installer la ROM custom sans manipulations complexes ou qui pourraient paraître déroutantes pour un utilisateur lambda qui craindrait de rater la manœuvre.

Une initiative qui va faciliter la vie de beaucoup de possesseurs d’appareils Android qui se tournent de plus en plus vers la customisation et veulent personnaliser leur smartphone ou leur tablette pour profiter d’une expérience utilisateur qui leur convienne.

CyanogenMod Installer

Le fondateur de CyanogenMod, Steve Kondik, n’a pas encore communiqué de date de sortie tout public pour l’application PC et il faudra attendre encore un peu avant de connaître la liste des appareils compatibles et de pouvoir utiliser le soft sur son propre ordinateur.

Pour terminer, nous vous laissons voir l’application par vous même en regardant cette vidéo. CyanogenMod Installer est visible à partir de 17 minutes 20 secondes :

Bien que nous ayons déjà annoncé que la nouvelle société allait travailler sur ce genre d’application, que pensez-vous de cette dernière ? Est-ce une bonne chose d’après vous de pouvoir simplifier au maximum l’installation de CyanogenMod sur son smartphone ou sa tablette Android ?

Via

Réagissez à cet article !
  • En espérant qu’ils se tournent vers d’autre marque (en particulier, les périph’ chinois), au lieu d’essayer de faire une ROM un maximum stable sur les périph’ les plus connu, comme ils l’avaient laisser entendre..

    • Jason Champagne

      Oui, et notamment la marque de chez nous Wiko, qui plairait à beaucoup de gens qui ont opté pour ces téléphones pas chers :)

      • Benji

        Oui, moi même j’ai un wiko (cink peax) et j’aimerais bien que cyanogen adapte des roms pour les wiko !

        • Jason Champagne

          Hé oui ^^.

  • BabaTheBeast

    Très bonne nouvelle. Par contre, concernant la question de l’article “Est-ce une bonne chose de pouvoir simplifier au maximum l’installation de CyanogenMod”… ça fait un peu rire, qui va s’en offusquer ? lol

    • Criblear

      Je n’ai jamais installé de ROM ou flashé/rooté un téléphone … j’ai toujours eu peur de l’abîmer en faisant ca lol ^^ Donc perso je m’offusquerais pas si ca se fait un quelques clicks super simple et que ca me garantisse une installation saine !! ^^

  • Esykie

    Une application similaire existe déjà pour les appareils de la gamme Nexus : Nexus Root Toolkit, qui permet de déverrouiller, installer un recovery et rooter en quelques clics depuis Windows.

    Je me demande s’ils permettront d’utiliser d’autres roms que Cyanogenmod, ce qui n’est pas sûr puisqu’il s’agit désormais d’une entreprise qui j’imagine a des objectifs plus capitalistes que simplement “aider” les utilisateurs, mais je peux me tromper (et ça serait tant mieux)

    • Jason Champagne

      Tu fais bien d’en parler, j’avais fait un article sur l’appli : http://www.phonandroid.com/nexus-root-toolkit-rootez-facilement-votre-appareil-nexus.html

      D’après eux, leur objectif était de fournir leur ROM sur un maximum de smartphones sur tout le globe. Donc, j’espère qu’on pourra s’attendre à voir CyanogenMod s’étendre sur des appareils qui ne pouvaient pas en profiter.

    • Esykie

      Ah, et si on se base sur la liste des appareils supportés par Cyanogen, on peut s’attendre à une compatibilité assez énorme, au moins concernant les appareils les plus populaires, sûrement toute les gammes d’HTC/Samsung/Xperia/Google/Oppo/autres, datant de 2009 ou plus. Ca serait tout de même classe, même limité à cyanogenmod.

      • Jason Champagne

        Moi, s’il peut y avoir ce qu’il faut pour mon Galaxy S3 Mini, ça me va :D !

        • Esykie

          J’ai une version CM7.2 et 10.1 disponibles pour mon Galaxy Mini (premier du nom… vieux machin^^), donc on peut imaginer que ça brassera vraiment large au niveau compatibilité

          • Jason Champagne

            Là actuellement, j’ai CM 10.1 / Android 4.2.2 donc je ne me plains pas :)

          • Esykie

            La 4.3 apporte des choses sympas, mais par exemple sur mon Nexus7, je suis limité par le fait que ça soit nouveau. Certaines choses ne sont pas encore possibles, heureusement ça change un peu plus chaque jour^^

          • Jason Champagne

            Oui, tandis que moi j’ai hâte de voir arriver Android 4.3 (officiel) pour le S3 Mini (fais vite Samsung) et plus tard via CyanogenMod.

            Je n’ai pas encore assez de temps pour développer ma propre ROM :/

  • Carlos Nunes

    Je télécharge la rom CyanogenMod pour mon Optimus G Pro et dès que CyanogenMod installer sort je test la rom 10.2

  • 2sfhim

    Je suppose que ça ne marchera pas sur les appareils avec un bootloader verrouillé… mais j’apprécierais si quelqu’un peut me confirmer que oui !

  • Banbounet

    Et le lien pour la vidéo ???

    • Criblear

      Ben c’est dedans … geekout n°25 ! Maintenant si tu veux voir la partie qui parle uniquement du logiciel faut avancer un peu vers 23 minutes

  • filou8639

    quand sort cette application?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
e79dc8b6f1748345e9147f967c510921GGGGGG