CyanogenMod : Google Voice désormais intégré à Hangouts

Maj. le 14 avril 2016 à 16 h 29 min

Lorsque Google a décidé de remplacer Google Talk par Hangouts, tout le monde s’attendait alors à voir l’ensemble des services de communication du géant américain fusionner avec son nouveau client de messagerie. Pourtant, il a fallu attendre 6 mois pour que l’application intègre enfin le support des SMS et des MMS et le support de Google Voice pourtant annoncé il y a plusieurs mois se fait toujours attendre.

Enfin seulement si vous utilisez une version officielle d’Android, car l’un des développeurs de la ROM alternative CyanogenMod vient tout juste d’annoncer avoir réussi à intégrer Google Voice à Hangouts en utilisant l’application Voice+.

cyanogenmod hangouts

Hangouts supportera bientôt Google Voice grâce à CyanogenMod

Alors que jusqu’à présent, Voice+ permettait déjà aux utilisateurs de CyanogenMod d’utiliser la fonction Google Voice au sein de différentes applications tierces de messagerie, celle-ci fait désormais partie intégrante d’Hangouts comme nous l’apprend aujourd’hui le développeur Koushik Dutta.

Elle ne sera toutefois pas disponible de suite ni pour les utilisateurs de la ROM Custom, ni pour les utilisateurs de Voice +, plusieurs modifications de la structure sous-jacente du système étant nécessaire avant de pouvoir la proposer au grand public.

Toutefois l’exploit réalisé ici et qui mérite d’être souligne, c’est que CyanogenMod intègrera Google Voice à Hangouts avant même que Google ne propose cette fonction de façon officielle.

Difficile de dire si cette fonction sera ajoutée à la version 10.2 ou même à CyanogenMod 11 actuellement en cours de développement et basée sur Android 4.4 KitKat. Par ailleurs, utiliser Google Voice quand on peut disposer d’alternatives gratuites comme Skype ou Viber n’a pas vraiment de sens mais le plus important ici, c’est surtout la réactivité dont à su faire preuve l’équipe de développeurs de la ROM Custom.

Toujours est-il que depuis l’annonce de son partenariat avec Oppo et la récente publication de CyanogenMod Installer, la ROM prend de plus en plus d’ampleur.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
CyanogenMod 14 Nougat : la société prête à abandonner sa ROM Custom

Les dernières déclarations de Steve Kondik sur le développement de la ROM Custom CyanogenMod 14 qui sera basée sur Android 7.0 Nougat sont loin d’être optimistes. La société Cyanogen Inc. ne s’impliquerait que très peu. Se dirige-t-on vers un abandon de la ROM custom.