L’équipe CyanogenMod ne supportera pas le Galaxy S4 ?

Date de dernière mise à jour : le 21 juin 2016 à 21 h 15 min

CyanogenMod pourrait ne pas supporter le Samsung Galaxy S4 ? C’est du moins ce que laissent entendre certains des développeurs de CyanogenMod, du moins pour l’instant. Le Galaxy S4 n’étant pas encore disponible, l’équipe de CyanogenMod « Hacksung » affirme n’avoir pour l’instant aucun plan pour le smartphone, même si cela pourrait rapidement changer.

Tous ceux qui aiment le Galaxy S4 et qui comptent l’acquérir aiment surement l’interface TouchWiz et les fonctionnalités logicielles offertes par le Galaxy S4. Mais d’autres préfèrent les ROM stock Android, sans surcouche. Pour eux, CyanogenMod fait partie des meilleures équipes pour développer ce type de ROM sur un nombre important de smartphones. Au sujet du Galaxy S4, un des membres de l’équipe Hacksung, à l’origine de CyanogenMod sur le Galaxy S2, le Galaxy S3 ou encore le Galaxy Note 2 :

« Personne dans l’équipe Hacksung ne prévoit d’acheter ou de développer sur le Galaxy S4 pour l’instant. Il existe deux variantes du Galaxy S4, ce qui est difficile à gérer. […] Qualcomm fournit les sources nécessaires pour travailler, mais c’est loin d’être le cas de Samsung avec ses processeurs Exynos ».

Comme on pouvait s’en douter, le problème vient du fait qu’il existe deux versions du Galaxy S4, l’une avec un processeur Snapdragon 600, l’autre avec un processeur Exynos 5 Octa. Un frein au développement des ROMs CyanogenMod que l’équipe de Hacksung a déjà surmonté par le passé avec le Galaxy S3 dont la version de CyanogenMod a encore quelques bugs qui se répéteraient sur le Galaxy S4 selon l’équipe.

CyanogenMod Stagefright

La ROM Custom CyanogenMod.

 

Samsung ne semble pas faciliter le travail des développeurs afin de verrouiller le plus possible sa plate-forme. Le collectif de CyanogenMod a tenu à préciser que seules les informations publiées sur sa page sont officielles et que les propos ci-dessus n’engagent que les développeurs en question. Vous l’aurez compris, il y a tout de même de fortes chances que le Galaxy S4 soit supporté par CyanogenMod, surtout s’il rencontre le succès qu’on lui prédit.

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Tant mieux je aie les galaxy y en a que pour eux ras le cul ils commencent à devenir pire que Apple.